Voici le contenu de la boite du kit tameo SLK082

on attaque avec la gruyérisation de la carrosserie.... quelques trous légèrement plus large que les triangles avant afin de ne pas être surpris par l'épaisseur de peinture.

Les triangles avant en photodécoupe sont mis en forme pour entrer parfaitement dans ces trous:

Le moteur (white metal + photodec) est assemblé à blanc avant peinture:

Toutes les pièces ont été apprêtées après un bon dégraissage....
Ici la coque:

J'ai mis des petits rivets sur les côtés de l'aileron arrière qui seront peints dans le ton de la pièce... donc j'ai tout apprêté ensemble:

Pour la phase peinture, toutes pièces sont peintes à l'aéro:
-Partie moteur en gun metal (X10)
-Triangles avants en gris metal (XF56)
-baquets, triangles arrières et jantes en noir sat (X18)
-Châssis en silver (bombe TS30)
-Carrosserie en bleu Zero paint + vernis

On laisse sécher tout ça .....
Quelques jours plus tard

Le moteur est peint et assemblé:

Puis l'ensemble est fixé au châssis (qui, lui est peint en alu TS30)

La pose des décals ne pose pas de problèmes particuliers:

La carrosserie et aileron arrières ont été vernis.... et pendant que ça sèche, je me suis occupé du fond de boite vitrine.

Après 48 heures de séchage du vernis, la carrosserie est assemblée au châssis à l'aide de 2 vis (fournies),
Les triangles avant sont fixés,
Un petite lame vient sur le dessus de l'aileron arrière,
Les pneus reçoivent leurs décals good year additionnés de solution Strong Tameo,
Les roues sont enfin montées sur leurs triangles,
Et l'arceau spécifique "Alboreto" est instalé,

Une photo de dessus permet d'avoir une vue du harnais, dont j'ai complètement oublié de parlé: les sangles sont découpées dans une chute de set modeller's et les boucles proviennent de rabiots divers (les sangles en photodécoupes prévues dans le kit sont horribles)

J'ai déposé un jus noir sur les triangles avant (essai concluant du jus noir nouvelle référence Tamiya trouvé au salon de paris).
Mise en boite avec le fond de socle surmonté d'une plaque plexis:

Voilà, l'aventure de San marin 82 s'achève.... Merci à tous ceux qui l'ont suivie