Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Ils ont mis une petite mousse de protection sous l'aileron avant. Il y aurait des soucis de solidité dû aux dimensions de l'aileron ? Ou alors, c'était déjà le cas sur d'autres modèles et que je ne m'en sois pas rendu compte.
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
C’est déjà le cas à partir des modèles 2018 il me semble. C’est vrai qu’il est fragile cet aileron, je ne sais pas si c’est le cas sur du Minichamps ?!
RiRi24
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Ces mousses sont aussi présentes chez Looksmart.
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Je pense que c'est pour protéger ces ailerons du transport. Au contraire, je trouve que c'est bien pensé de la part de Spark et perso, je les retire lorsque j'expose mes modèles.
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"


Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
C'est sûr que pour l'image de marque, c'est pas fameux pour eux.


Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Michel , au secours !!!
spark annonce et sort deux matra MS5 F2...
les références sont SF181 et SF182...
Ces deux voitures ont couru le G.P. de Pau 1966...
la rèf SF181 a le numéro 24 et casque de J.Stewart...
la rèf SF182 a le numéro 24 et casque de J.Ickx....
as-tu une explication ????
merci d'avance
spark annonce et sort deux matra MS5 F2...
les références sont SF181 et SF182...
Ces deux voitures ont couru le G.P. de Pau 1966...
la rèf SF181 a le numéro 24 et casque de J.Stewart...
la rèf SF182 a le numéro 24 et casque de J.Ickx....
as-tu une explication ????
merci d'avance
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Ce sont des photos des préséries (samples) comme souvent chez Spark ils utilsent la même voiture (comme les Minardi PS01 par exemple) et c'est corrigé en production.gerardc52 a écrit : ↑21 Août 2020, 10:10Michel , au secours !!!
spark annonce et sort deux matra MS5 F2...
les références sont SF181 et SF182...
Ces deux voitures ont couru le G.P. de Pau 1966...
la rèf SF181 a le numéro 24 et casque de J.Stewart...
la rèf SF182 a le numéro 24 et casque de J.Ickx....
as-tu une explication ????
merci d'avance
Mais parfois ça passe à travers...
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Merci j'attends les versions définitives....
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
En fait, Stewart (N°22) a abandonné au troisième tour et a pris la voiture d'Ickx (N°24) pour finir la course comme cela se faisait régulièrement à l'époque. Donc, leux deux ont bien couru avec le numéro 24 lors de cette course.Prenois81 a écrit : ↑21 Août 2020, 10:39Ce sont des photos des préséries (samples) comme souvent chez Spark ils utilsent la même voiture (comme les Minardi PS01 par exemple) et c'est corrigé en production.gerardc52 a écrit : ↑21 Août 2020, 10:10Michel , au secours !!!
spark annonce et sort deux matra MS5 F2...
les références sont SF181 et SF182...
Ces deux voitures ont couru le G.P. de Pau 1966...
la rèf SF181 a le numéro 24 et casque de J.Stewart...
la rèf SF182 a le numéro 24 et casque de J.Ickx....
as-tu une explication ????
merci d'avance
Mais parfois ça passe à travers...
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Merci pour les infos...
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Etant en train de faire des decals pour les Benetton de 1993 j'ai vu que Spark a fait une erreur sur sa version Monaco, ce n'est pas le bon aileron arrière, ceci dit Minichamps a fait la même bourde, étonnant quand même de la part de ces fabricants.
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Ah ok merci François je pensais que le double aileron avait été utilisé en course, cela aurait été étonnant aussi que Spark et Minichamps aient fait la même erreur, mea culpa 

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
A propos de Spark et de Benetton. La version 1994 du GP de Monaco n'a absolument rien à l'arrière de l'aileron arrière... C'est normal ?J'aimerais bien voir des photos car je ne comprends pas du tout le fabricant. Si c'est un oubli où si c'était vraiment Benetton qui avait laissé cet emplacement totalement vierge de décoration et de sponsor.

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Un oubliYgg a écrit : ↑23 Août 2020, 19:06A propos de Spark et de Benetton. La version 1994 du GP de Monaco n'a absolument rien à l'arrière de l'aileron arrière... C'est normal ?J'aimerais bien voir des photos car je ne comprends pas du tout le fabricant. Si c'est un oubli où si c'était vraiment Benetton qui avait laissé cet emplacement totalement vierge de décoration et de sponsor.


Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
C'est bien ce qu'il me semblait... Quelle bande de crétins chez Spark. 
Sans oublier également de signaler que ces imbéciles ont mis la boite à air version percée qui n'est apparue qu'à partir du GP du Canada il me semble.
Et le volant est faux. Il était pratiquement rond.
Honteux, ridicule.

Sans oublier également de signaler que ces imbéciles ont mis la boite à air version percée qui n'est apparue qu'à partir du GP du Canada il me semble.

Et le volant est faux. Il était pratiquement rond.
Honteux, ridicule.

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Heureusement sur les versions Monaco ils ne l'ont pas percée, comme c'est fait sur les versions Belgique et Australie.
Mais ils ont utilisé le même moule, ce qui ne leur ressemble pas, dans les classics tout du moins.
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
En tout cas ces décorations sont présents sur les version Minichamps récentes...Ygg a écrit : ↑23 Août 2020, 21:45C'est bien ce qu'il me semblait... Quelle bande de crétins chez Spark.
Sans oublier également de signaler que ces imbéciles ont mis la boite à air version percée qui n'est apparue qu'à partir du GP du Canada il me semble.![]()
Et le volant est faux. Il était pratiquement rond.
Honteux, ridicule.
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Oui, c'est marant cette qualité inferieure des B194 par rapport aux autres miniatures de Spark. En plus considerant que leurs miniatures des F1 modernes ont oarfois une meilleure finition que celles de chez Minichamps. Mais bon, leurs B194's étaient largement superieures aux B194's des Minichamps et Onyx à l'époque qui presque toutes n'avaient pas le moindre aileron correcte...
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
ça vient du chef de projet qui s'occupe des années 90, ce n'est pas Viranet, ni celui qui fait les modernes.Tvx01 a écrit : ↑24 Août 2020, 11:53Oui, c'est marant cette qualité inferieure des B194 par rapport aux autres miniatures de Spark. En plus considerant que leurs miniatures des F1 modernes ont oarfois une meilleure finition que celles de chez Minichamps. Mais bon, leurs B194's étaient largement superieures aux B194's des Minichamps et Onyx à l'époque qui presque toutes n'avaient pas le moindre aileron correcte...
Après, avant de les traiter de crétins ou d'imbéciles, il faut savoir que cette petite équipe développe plus de 500 modèles par an toutes catégories confondues... imaginez combien d'heure ça laisse sur un seul projet. Alors il y a forcément des loupés.
Des loupés on en trouve chez Amalgam, sur des modèles à 5.000 euros, avec 2/3 sorties par an, chez BBR, chez Tameo, avec moins de 10 sorties par an et chez Minichamps qui pourtant tourne en rond sur les mêmes moules et sort quasiment plus de nouveaux modèles originaux en dehors de la saison de F1 en cours.
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Voici l'explication de Spark :gerardc52 a écrit : ↑21 Août 2020, 10:10Michel , au secours !!!
spark annonce et sort deux matra MS5 F2...
les références sont SF181 et SF182...
Ces deux voitures ont couru le G.P. de Pau 1966...
la rèf SF181 a le numéro 24 et casque de J.Stewart...
la rèf SF182 a le numéro 24 et casque de J.Ickx....
as-tu une explication ????
merci d'avance
Parti de la première ligne du Grand Prix F2 de Pau 1966, Jackie Stewart est le seul à ne pas être immédiatement distancé par les redoutables et invincibles Brabham Honda de Denny Hulme et Jack Brabham, comme le sont déjà les Rindt, Clark, Hill, Beltoise pourtant pas les premiers venus… Las, au cinquième tour la commande d’accélérateur se rompt à l’approche du virage de la gare et la Matra MS5 s’arrête face aux stands de signalisation. Décision est rapidement prise par Ken Tyrrell, qui manage l’écurie, de faire arrêter la voiture sœur équipée d’un moteur BRM et conduite par Jacky Ickx. Le pilote Belge est alors en seizième position et aux prises avec une voiture privée dès le départ de son quatrième rapport. Stewart en reprend le volant et au terme d’une remontée éblouissante franchit la ligne d’arrivée à la quatrième place. Une course d’autant plus méritoire qu’il ne disposait pas d’une boîte de vitesse ayant tous ses rapports.
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Merci à tous pour vos explications pour cette Matra...
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
La JS5 au 18ème enfin dispo 4ème trimestre 160 euross bon je reste fidèle au 43
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
j'hésite sur cette JS5 au 1/18, j'ai tres peu de 1/18 mais la pour moi c'est une voiture mythique, c'est cette année la que j'ai vu mon premier grand prix
apres j'ai deja pas le budget pour toutes les 1/43 qui me font envie, alors il y a des choix a faire
je vais encore réfléchir.

apres j'ai deja pas le budget pour toutes les 1/43 qui me font envie, alors il y a des choix a faire
