
Yellow Flag Miniatures
Re: Williams FW07C - Rosberg - Kyalami 1982
Ce sponsor n'apparait que sur un côté de la voiture, sur l'autre, c'est l'écriture "latine" si on peut s'exprimer ainsi.


Re: Williams FW07C - Rosberg - Kyalami 1982
Tu t'attaques aux kits !
Tu va voir ça va bien. Bon montage
Tu va voir ça va bien. Bon montage

Re: Williams FW07C - Rosberg - Kyalami 1982
Héhé Thierry,
Cela sera une autre approche
Perso, j'ai ressorti l'ALPS ... elle fonctionne enfin sous Windows 10
Cela sera une autre approche

Perso, j'ai ressorti l'ALPS ... elle fonctionne enfin sous Windows 10
Re: Williams FW07C - Rosberg - Kyalami 1982
L'avantage de ces f1 modernes, c'est que même si on la rate, avec tous les décals des sponsors, ça aide à cacher la misère.
Mais je garde une préférence pour les voitures de course de la première moitié du vingtième siècle

Re: Williams FW07C - Rosberg - Kyalami 1982
Sacré travail de recherche tout ça Thierry 

Re: Williams FW07C - Rosberg - Kyalami 1982
Il me semble que le kit de la FW07C de 82 existe chez Western Models, je dois l'avoir dans mon stock.
Re: Williams FW07C - Rosberg - Kyalami 1982
Je reprends le cours du montage.
Je commence par modifier le capot moteur et découper les ailerons avant

Pour réaliser les prises d'air du capot moteur, j'utilise de la carte plastique.
Je colle plusieurs épaisseurs et ensuite au papier de verre je crée la forme désirée.




Je peins la voiture en blanc et vert. Pour la peinture verte, je place d'abord un masquage sur la coque.


Je récupère une figurine en plastique Heller, pour réaliser un personnage de Keke Rosberg.


Puis le modèle est assemblé avant d'être verni.

Le montage est mis en suspens, le temps de recevoir des décals commandés, et que la planche Tenariv collé sur une vitre "déjaunisse" au soleil afin d'en utiliser quelques-un.


Je commence par modifier le capot moteur et découper les ailerons avant
Pour réaliser les prises d'air du capot moteur, j'utilise de la carte plastique.
Je colle plusieurs épaisseurs et ensuite au papier de verre je crée la forme désirée.
Je peins la voiture en blanc et vert. Pour la peinture verte, je place d'abord un masquage sur la coque.
Je récupère une figurine en plastique Heller, pour réaliser un personnage de Keke Rosberg.
Puis le modèle est assemblé avant d'être verni.
Le montage est mis en suspens, le temps de recevoir des décals commandés, et que la planche Tenariv collé sur une vitre "déjaunisse" au soleil afin d'en utiliser quelques-un.

Re: Williams FW07C - Rosberg - Kyalami 1982
Belle avancé Thierry 

Re: Williams FW07C - Rosberg - Kyalami 1982
Exact, tu as raison, ma grand-mère mettait souvent son linge blanc dehors sur le fil à linge, les nuits de pleine lune.
Du coup, je mets les décals sur l'une des fenêtres du grenier qui n'ont pas de volets, ainsi ils auront le soleil le jour et la lune la nuit.

Du coup, je mets les décals sur l'une des fenêtres du grenier qui n'ont pas de volets, ainsi ils auront le soleil le jour et la lune la nuit.

Re: Lotus 49C - Jochen Rindt - Monaco 1970
En attendant de recevoir mes décals en provenance de chez Spot-Model, je vais entamer toujours dans ma collection des champions du monde au 1/43, la Lotus 49C de Rindt lors du GP de Monaco 1970. 

Re: Lotus 49C - Jochen Rindt - Monaco 1970
Petite parenthèse historique pour débuter :

Pour la parenthèse historique : A quatre tours de l'arrivée, Brabham, en tête, bute sur Jo Siffert et sa Mc laren M7C dans la montée de Saint-Dévote. Le pilote Suisse à cours de carburant zigzague sur la piste pour faire monter les dernières gouttes d'essence. Prudent, le pilote Australien, perd cinq secondes avant de pouvoir le dépasser en toute sécurité.
Nous sommes maintenant dans le dernier tour et Jack Brabham sur sa Brabham BT33 entrevoit déjà la victoire. Mais Jochen Rindt est plus rapide. A chaque virage, il freine plus tard, il tend ses trajectoires, frôlant les chicanes au millimètre. Devant à une seconde l'Australien pense malgré tout avoir encore une marge suffisante pour gagner. Mais à l'abord du virage du Gazomètre, à deux cent mètres de l'arrivée, le souffle de l'Autrichien se fait pressant et Jack Brabham, sous tension, bloque sa roue lors du freinage et va s'échouer sur la glissière. Jochen Rindt, à bord de sa Lotus 49C, le dépasse et s'envole vers son premier succès de la saison, le second de sa carrière et enlève par la même lors de cette ultime boucle, le tour le plus rapide en piste de près d'une seconde plus vite que la pôle position réalisée la veille par Jack Brabham sur sa March 701. Jochen Rindt avoua par la suite qu'il ne pensait pas pouvoir rouler plus que lors de ce dernier tour.

Captures d'écran de l'accident de Jack Brabham et du dépassement de Jochen Rindt :

Le podium :

Pour la parenthèse historique : A quatre tours de l'arrivée, Brabham, en tête, bute sur Jo Siffert et sa Mc laren M7C dans la montée de Saint-Dévote. Le pilote Suisse à cours de carburant zigzague sur la piste pour faire monter les dernières gouttes d'essence. Prudent, le pilote Australien, perd cinq secondes avant de pouvoir le dépasser en toute sécurité.
Nous sommes maintenant dans le dernier tour et Jack Brabham sur sa Brabham BT33 entrevoit déjà la victoire. Mais Jochen Rindt est plus rapide. A chaque virage, il freine plus tard, il tend ses trajectoires, frôlant les chicanes au millimètre. Devant à une seconde l'Australien pense malgré tout avoir encore une marge suffisante pour gagner. Mais à l'abord du virage du Gazomètre, à deux cent mètres de l'arrivée, le souffle de l'Autrichien se fait pressant et Jack Brabham, sous tension, bloque sa roue lors du freinage et va s'échouer sur la glissière. Jochen Rindt, à bord de sa Lotus 49C, le dépasse et s'envole vers son premier succès de la saison, le second de sa carrière et enlève par la même lors de cette ultime boucle, le tour le plus rapide en piste de près d'une seconde plus vite que la pôle position réalisée la veille par Jack Brabham sur sa March 701. Jochen Rindt avoua par la suite qu'il ne pensait pas pouvoir rouler plus que lors de ce dernier tour.
Captures d'écran de l'accident de Jack Brabham et du dépassement de Jochen Rindt :
Le podium :
Re: Lotus 49C - Jochen Rindt - Monaco 1970
Je vais utiliser un vieux kit John Day de la Lotus 49C pour ce montage.

La miniature va tout d'abord prendre un bain de Solvapeint afin de décaper la peinture.

Il ne reste plus qu'à enlever les derniers morceaux de colle et de peinture récalcitrante.

Quelques pièces ont cassées durant le démontage, comme la suspension avant que je répare à la "colle 21". La partie inférieure sera refaite avec de la corde à piano.


La miniature va tout d'abord prendre un bain de Solvapeint afin de décaper la peinture.
Il ne reste plus qu'à enlever les derniers morceaux de colle et de peinture récalcitrante.
Quelques pièces ont cassées durant le démontage, comme la suspension avant que je répare à la "colle 21". La partie inférieure sera refaite avec de la corde à piano.
Re: Lotus 49C - Jochen Rindt - Monaco 1970
curieux de voir le résultat. J'ai encore du John Day a monter, et j'avoue attendre que Spark sortent ces modeles
. Sur ce que je me rappelle il fallait un gros boulot de prépa avant la peinture 


Re: Lotus 49C - Jochen Rindt - Monaco 1970
En effet, il y a un peu de boulot de préparation, mais comme la voiture était déjà monté, l'ébavurage et tout ça, c'est déjà fait.
Re: Lotus 49C - Jochen Rindt - Monaco 1970
On ça suivre ça , bonne suite
Re: Lotus 49C - Jochen Rindt - Monaco 1970
Bonjour à tous, beau travail
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Re: Lotus 49C - Jochen Rindt - Monaco 1970
La voiture est ensuite peinte en rouge et blanc (Réf Motip : 41310 et High Gloss White).

Je remonte et peint la partie moteur.

Les suspensions avant sont, malgré tout mes efforts, irrécupérables. Je me décide donc d'utiliser ma "boite à trésors" afin d'y piocher de quoi équiper la Lotus.


Je réassemble la coque :


Je rajoute quelques câbles au poste de conduite :

Les pneus en "white métal" sont limés.

Je remonte et peint la partie moteur.
Les suspensions avant sont, malgré tout mes efforts, irrécupérables. Je me décide donc d'utiliser ma "boite à trésors" afin d'y piocher de quoi équiper la Lotus.
Je réassemble la coque :
Je rajoute quelques câbles au poste de conduite :
Les pneus en "white métal" sont limés.
Re: Lotus 49C - Jochen Rindt - Monaco 1970
C'est du très beau boulot Thierry !
Impec ta boîte aux trésors
Impec ta boîte aux trésors

Re: Williams FW07C - Rosberg - Kyalami 1982
Dans l'attente des décals tabac pour la Lotus, je remets l'ouvrage sur le métier pour la Williams de Rosberg.
La planche Tenariv ayant blanchie à la lune et au soleil, j'y adjoint une planche Tameo afin de débuter la phase de pose des décals.

De nombreux décals étant manquant sur ces planches, je vais devoir en éditer avant de commencer la pose.





La planche Tenariv ayant blanchie à la lune et au soleil, j'y adjoint une planche Tameo afin de débuter la phase de pose des décals.
De nombreux décals étant manquant sur ces planches, je vais devoir en éditer avant de commencer la pose.
Re: Williams FW07C - Rosberg - Kyalami 1982
Elle est superbe, beau boulot Thierry 

Re: Williams FW07C - Rosberg - Kyalami 1982
Merci Seb.
Fini !
La voiture est ensuite vernie, puis les roues sont mises en place.
La voiture est maintenant terminée.

Si sur le côté droit de la voiture le sponsor "Saudia" est écrit en alphabet arabe, sur le côté gauche, c'est l'alphabet latin qui est utilisé.


Photos de la monoplace prises en extérieur :






Cette voiture vient compléter la série des monoplaces utilisées par Kéké Rosberg en 1982, à savoir la Williams FW07-C et la Williams FW08.


Fini !

La voiture est ensuite vernie, puis les roues sont mises en place.
La voiture est maintenant terminée.
Si sur le côté droit de la voiture le sponsor "Saudia" est écrit en alphabet arabe, sur le côté gauche, c'est l'alphabet latin qui est utilisé.
Photos de la monoplace prises en extérieur :
Cette voiture vient compléter la série des monoplaces utilisées par Kéké Rosberg en 1982, à savoir la Williams FW07-C et la Williams FW08.
Re: Williams FW07C - Rosberg - Kyalami 1982
Bravo pour cette superbe transformation. Quand je pense qu' il a été champion du monde avec une seule victoire au GP de Suisse....à Dijon....
Re: Williams FW07C - Rosberg - Kyalami 1982
C'est vraiment un super boulot Thierry, elle est magnifique.