F1Forever a écrit : ↑22 Oct 2019, 15:56
Perso, je suis plus Minichamps que Spark.
Puisque chacun donne sa position sur la guéguerre éternelle, à mon tour !
Je suis plus Spark que Minichamps :
- sans Spark je n'aurai presque rien (thème Lotus) ! De rares et vieilles Quartzo/Minichamps et aucun transporteur.
- Spark commet des erreurs et certaines miniatures (ou certains détails) sont parfois décevantes (exemple ; l'aileron arrière des Lotus 72 1970), mais ce sont des gouttes dans un océan : quel pied quand je vois ce qu'est ma collection, quel pied devant mes Lotus !!!!
Le question s'est posée devant les nouvelles Minichamps telles les dernières Lotus turbo (94T) : que faire ?
J'ai choisi de ne pas les prendre et d'attendre les Spark :
- par cohérence visuelle, oui une Minichamps et une Spark ne cohabitent pas bien ensemble (j'ai encore des Lotus 79 1979 Minichamps et il me tarde de les enlever alors qu'elles sont - prises isolément - très correctes).
- par qualité proche : faut pas rêver, je n'ai pas l’œil suffisamment expert pour voir une différence flagrante d'exactitude (pour reprendre l'exemple des Lotus 79 de 1979, il n'y en a pas une ratée et une réussie)
- par fidélité : une nouvelle fois, sans Spark je n'aurai rien !
Il y a quinze ans j'ai arrêté ma collection, Minichamps ne faisait que les F1 de l'année. Ma liste rêvée de Lotus n'avait aucune chance d'exister, mes classics restaient en nombre limité.
Il y a dix ans, j'ai recommencé. Le rêve est devenu réalité.
Merci Spark !!