Yellow Flag Miniatures
Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901
Très beau travail,
L'idée des crans de colliers pour faire les ouïes de ventilation est excellente, je garde ça dans un coin de ma tête !
L'idée des crans de colliers pour faire les ouïes de ventilation est excellente, je garde ça dans un coin de ma tête !
Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901
Terrible tout ça, les garde-boue sont top et l'idée des colliers simplement génial. 

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901
Merci.
Pour les colliers, il faut également poncer beaucoup en épaisseur.
Actuellement, je suis sur les garde-boue du modèle de 1901 qui sont encore différents de ceux de 1900.
Plus simple dans leur forme, ils sont étrangement creux ... peut-être une façon de contourner un règlement imposant des garde-boue ?

Pour les colliers, il faut également poncer beaucoup en épaisseur.
Actuellement, je suis sur les garde-boue du modèle de 1901 qui sont encore différents de ceux de 1900.
Plus simple dans leur forme, ils sont étrangement creux ... peut-être une façon de contourner un règlement imposant des garde-boue ?
Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901
Oui certainement car la je vois pas du tout comment il pourrait retenir Qqc 

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901
Déjà à cette époque, on contournait le règlement !....
Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901
On continue.
Après le modèle de 1900, je réalise maintenant les garde-boue du modèle de 1901.


Je monte ensuite les sièges pour les conducteurs dont je fais un essai de montage à "blanc".

Etant juste en peinture, je commence par peindre le modèle de 1901 en bleu (Motip 45050), je verrai si le modèle 1901 finit je peux faire celui de 1900 avec ce qui reste. Sinon ça attendra.


Après le modèle de 1900, je réalise maintenant les garde-boue du modèle de 1901.
Je monte ensuite les sièges pour les conducteurs dont je fais un essai de montage à "blanc".
Etant juste en peinture, je commence par peindre le modèle de 1901 en bleu (Motip 45050), je verrai si le modèle 1901 finit je peux faire celui de 1900 avec ce qui reste. Sinon ça attendra.
Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901
Impeccable tes garde boue ! La peinture est chouette aussi très réussi 

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901
ça se poursuit en plaçant différents accessoires.





Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901
Je continue avec la réalisation du poste de conduite. Le tout fait avec du fil électrique, de la carte plastique et tout ce qui me tombe sous la main en général.


Puis je pose les numéros de course.



Puis je pose les numéros de course.
Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901
C'est vraiment top Thierry
Bravo

Bravo
Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931
Les Alfa Romeo 6C-1750 et 8C-2300 permirent à Ferdinando Minoia de remporter le championnat d'Europe des pilotes en 1931.
Le championnat comporte trois courses : GP d'Italie, GP de Belgique et GP de France.

Je vais pour la version du GP de Belgique utiliser une Alfa Romeo 6C-1750 GS parue en Editions Kiosque

Pour la version de l'Alfa 8C-2300 Type Monza du GP d'Italie, je vais utiliser le kit John Day de l'Alfa victorieuse du Mans en 1931.

Je commence par démonter l'Alfa des Editions Kiosque.

Puis les éléments en "trop" sont découpées.


Puis la peinture est décapée au Solvapeint.

Le modèle John Day est également amputé de sa partie arrière.

Le championnat comporte trois courses : GP d'Italie, GP de Belgique et GP de France.
Je vais pour la version du GP de Belgique utiliser une Alfa Romeo 6C-1750 GS parue en Editions Kiosque
Pour la version de l'Alfa 8C-2300 Type Monza du GP d'Italie, je vais utiliser le kit John Day de l'Alfa victorieuse du Mans en 1931.
Je commence par démonter l'Alfa des Editions Kiosque.
Puis les éléments en "trop" sont découpées.
Puis la peinture est décapée au Solvapeint.
Le modèle John Day est également amputé de sa partie arrière.
Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931
Sacré beau boulot Thierry 

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901
Après vernissage, les derniers éléments sont montés sur la miniature.

La fiche de suivi des différents accessoires, indispensable pour ne rien oublier dans une réalisation de A à Z, est maintenant complète.

La miniature de la Panhard-Levassor, victorieuse de la Gordon Bennett 1901 est terminée. Elle prend dans la série des Racing Karr Models, la référence RKF038.







La fiche de suivi des différents accessoires, indispensable pour ne rien oublier dans une réalisation de A à Z, est maintenant complète.
La miniature de la Panhard-Levassor, victorieuse de la Gordon Bennett 1901 est terminée. Elle prend dans la série des Racing Karr Models, la référence RKF038.
Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901
Superbe.
Chapeau pour le travail réalisé.

Chapeau pour le travail réalisé.

Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931
Je reprends le montage de ces deux voitures de Ferdinando Minoia qui sera champion d'Europe des pilotes en 1931.
Petit rappel, car les dernières infos sur ces voitures remontent à loin ....
Je vais réaliser les Alfa Romeo 6C-1750 et 8C-2300 qui permirent à Ferdinando Minoia remporter le championnat d'Europe des pilotes en 1931.
Le championnat comporte trois courses : GP d'Italie, GP de Belgique et GP de France.

Je vais pour la version du GP de Belgique utiliser une Alfa Romeo 6C-1750 GS parue en Editions Kiosque

Pour la version de l'Alfa 8C-2300 Type Monza du GP d'Italie, je vais utiliser le kit John Day de l'Alfa victorieuse du Mans en 1931.

Je commence par démonter l'Alfa des Editions Kiosque.

Puis les éléments en "trop" sont découpées.


Puis la peinture est décapée au Solvapeint.

Le modèle John Day est également amputé de sa partie arrière.

Petit rappel, car les dernières infos sur ces voitures remontent à loin ....
Je vais réaliser les Alfa Romeo 6C-1750 et 8C-2300 qui permirent à Ferdinando Minoia remporter le championnat d'Europe des pilotes en 1931.
Le championnat comporte trois courses : GP d'Italie, GP de Belgique et GP de France.
Je vais pour la version du GP de Belgique utiliser une Alfa Romeo 6C-1750 GS parue en Editions Kiosque
Pour la version de l'Alfa 8C-2300 Type Monza du GP d'Italie, je vais utiliser le kit John Day de l'Alfa victorieuse du Mans en 1931.
Je commence par démonter l'Alfa des Editions Kiosque.
Puis les éléments en "trop" sont découpées.
Puis la peinture est décapée au Solvapeint.
Le modèle John Day est également amputé de sa partie arrière.
Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931
Et l'avancée des travaux.
En étudiant les photos, je constate que toute la partie arrière de l'Alfa "Monza" doit être supprimée.

Afin de soutenir la structure à créer, je réalise un support en plaque de métal avant de recouvrir l'ensemble de mastic de carrosserie.


Le montage se poursuit avec la mise en forme de l'Alfa 8C Type Monza et de nombreuses heures de ponçage. Le résultat ne me satisfait ,toujours pas, alors à cette heure je continue encore et encore à poncer.



Je commence également la mise en forme de l'Alfa 6C du GP de Belgique.

En étudiant les photos, je constate que toute la partie arrière de l'Alfa "Monza" doit être supprimée.
Afin de soutenir la structure à créer, je réalise un support en plaque de métal avant de recouvrir l'ensemble de mastic de carrosserie.
Le montage se poursuit avec la mise en forme de l'Alfa 8C Type Monza et de nombreuses heures de ponçage. Le résultat ne me satisfait ,toujours pas, alors à cette heure je continue encore et encore à poncer.

Je commence également la mise en forme de l'Alfa 6C du GP de Belgique.
Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931
Oula le boulot de fou. C'est magnifique Thierry 

Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931
Après une nouvelle étude de la documentation en ma possession, je m'aperçois que la partie arrière de l'Alfa 6C-1750 est différente de la direction que je lui ai donnée.
Je la retravaille donc. Pour cela je commence par percer et enlever la partie se trouvant derrière les sièges. Ceux-ci seront également refaits.



Puis je rajoute des supports de suspensions récupérés sur un vieux modèle.

Je fais un montage à blanc des roues de l'Alfa 8C-2300 pour vérifier le parallélisme.

Puis avec de la corde à piano et du câble téléphonique, je réalise l'échappement et procède à un montage à blanc.


Puis à l'aide d'une plaque en métal je fabrique le couvre tonneau (merci Micman.
) qui cache le siège passager.

Je la retravaille donc. Pour cela je commence par percer et enlever la partie se trouvant derrière les sièges. Ceux-ci seront également refaits.
Puis je rajoute des supports de suspensions récupérés sur un vieux modèle.
Je fais un montage à blanc des roues de l'Alfa 8C-2300 pour vérifier le parallélisme.
Puis avec de la corde à piano et du câble téléphonique, je réalise l'échappement et procède à un montage à blanc.
Puis à l'aide d'une plaque en métal je fabrique le couvre tonneau (merci Micman.

Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931
Tu fais le malin maintenant avec le couvre tonneau
Trêve de plaisanterie, le travail réalisé est superbe. Il doit y avoir quelques heures de ponçage.

Trêve de plaisanterie, le travail réalisé est superbe. Il doit y avoir quelques heures de ponçage.


Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931
oui effectivement superbe travail, et pas mal de recherche de photos j'imagine.... vivement la suite....