Mes conversions
Re: Mes conversions et modifications.
Bravo pour cette modif
Re: Mes conversions et modifications.
Bravo, une conversion qui me plairait car fan de loeb en ayant une grand partie des voitures de sa carrière, les f1 me manque dans la collection 

Re: Mes conversions et modifications.
Si tu as les voitures qui servent de base je veux bien te faire les conversions (mp si intéressé).vince91 a écrit :Bravo, une conversion qui me plairait car fan de loeb en ayant une grand partie des voitures de sa carrière, les f1 me manque dans la collection
Re: Mes conversions et modifications.
Bravo à toi numéro26, je suis admiratif de ton beau boulot, juste magnifique.
RiRi24
- stef81
- Messages : 471
- Inscription : 25 Nov 2012, 19:26
- Localisation : Midi-Pyrénée/Bouches du Rhones
Re: Mes conversions et modifications.
Bravo pour ce travail.
Quelle recherche de détails, in ne manque rien, on voit le perfectionniste.
Quelle recherche de détails, in ne manque rien, on voit le perfectionniste.
« Une voiture, on doit d'abord la rêver »-Enzo Ferrari

Re: Mes conversions et modifications.
Merci Stef ... bien obligé car m'sieur Eddy est exigeant et connaisseur !
Re: Mes conversions et modifications.
Je reprends la JS5 USA Est 76 sur base Super Champion. Quelques petits ajouts sur la carrosserie : aérations de pontons (x12), arceau, appui-tête, plaque d'obturation du 1er radiateur droit.


Pose d'un tableau de bord minimaliste ...

J'ai raccourci les bras du pilote et collé un casque + réalisation en carte plastique des dérives de l'aileron AR.

Et puis j'ai peint en blanc la carrosserie et le font plat, ça séchouille ...


Pose d'un tableau de bord minimaliste ...

J'ai raccourci les bras du pilote et collé un casque + réalisation en carte plastique des dérives de l'aileron AR.

Et puis j'ai peint en blanc la carrosserie et le font plat, ça séchouille ...
Re: Mes conversions et modifications.
Re: Mes conversions et modifications.
Re: Mes conversions et modifications.
Voilà, la Ligier JS5 version GP des USA Est est terminée.
Base Super Champion avec cockpit pilote volant Spark et casque Tameo. Les rétroviseurs on été faits en Sintofer (moulage de pièces Super Champion).




Il m'aura fallu un peu plus d'un an pour achever ce projet JS5, heureusement que je l'ai restreint de 4 à 3 modèles !

Base Super Champion avec cockpit pilote volant Spark et casque Tameo. Les rétroviseurs on été faits en Sintofer (moulage de pièces Super Champion).




Il m'aura fallu un peu plus d'un an pour achever ce projet JS5, heureusement que je l'ai restreint de 4 à 3 modèles !

Re: Mes conversions et modifications.
Bel ensemble !
Tu as déjà compté combien tu avais de voitures bleues ? Tu les exposes en vitrine ?
Tu as déjà compté combien tu avais de voitures bleues ? Tu les exposes en vitrine ?
Re: Mes conversions et modifications.
Belle panoplie de Ligier JS5 !
Félicitations !
Félicitations !
La course, c'est la vie. Tout ce qui se passe avant ou après n'est que de l'attente. Steve McQueen
Re: Mes conversions et modifications.
Superbe!
Heureux les esprits félés ils entrevoient la lumière!
Re: Mes conversions et modifications.
Le6 a écrit :Superbe!
Tiens un revenant, salut Francis
Re: Mes conversions et modifications.
ouyes...
Je suis pas encore mort après de gros gros soucis..........
Je suis pas encore mort après de gros gros soucis..........
Heureux les esprits félés ils entrevoient la lumière!
Re: Mes conversions et modifications.
Merci à tous et meilleurs voeux de bonne santé à Francis que ça fait bien plaisir de "revoir" par ici.
Pour l'instant il y a 34 Ligier dans la collection Laffite et 13 dans la collection Panis. Elles sont dans un meuble vitré donc on ne les voit pas aussi bien que dans une vitrine et certaines sont dans leur boîte d'origine.Fabien a écrit :Bel ensemble !
Tu as déjà compté combien tu avais de voitures bleues ? Tu les exposes en vitrine ?
Re: Mes conversions et modifications.
Une nouvelle conversion mais pas une F1 : la Porsche 964 pilotée aux Classic Days 2013 par Jacques Laffite. Je pars de la Minichamps Carrera Cup Monaco 1993 Hakkinen :

Voici la vraie :


Bien que la déco soit presque identique, au final je garde peu de decals :


Il faut ajouter un baquet pour le passager et je compte mettre 2 figurines à l'intérieur.

En ce moment je suis en train de mettre au point les decals.

Voici la vraie :


Bien que la déco soit presque identique, au final je garde peu de decals :


Il faut ajouter un baquet pour le passager et je compte mettre 2 figurines à l'intérieur.

En ce moment je suis en train de mettre au point les decals.
Re: Mes conversions et modifications. Porsche 964 Carrera 2
Re: Mes conversions et modifications. Porsche 964 Carrera 2
ça avance bien, ça prend forme. J'aime bien.
Tiens en fouillant sur Internet, je suis tombé sur une photo qui pourrait t'intéresser. Il s'agit de Long Beach en 1978 d'après ce qui était noté.


Tiens en fouillant sur Internet, je suis tombé sur une photo qui pourrait t'intéresser. Il s'agit de Long Beach en 1978 d'après ce qui était noté.

Re: Mes conversions et modifications. Porsche 964 Carrera 2
Merci Thierry, oui le début de saison 78 a été fait avec la JS7 et la JS7/9 en attendant la nouvelle voiture.
La conversion de la Porsche est terminée, j'ai personnalisé aussi la boîte, les photos sont d'Emmanuel Leroux auteur d'un site hommage à Didier Pironi (http://www.pironi.fr/), j'ai eu la bonne surprise de trouver ces photos dans son reportage sur les Classic Days 2013, peut-être était-il venu pour voir la Ligier JS11/15 de Pironi que Jacquot avait d'ailleurs conduite le samedi matin. Malheureusement je n'étais pas encore arrivé. En attendant le feu vert pour prendre la piste (le dimanche matin vers 11h) je lui avait demandé s'il allait la reconduire mais il ne voulait pas risquer de casser le moteur (le propriétaire avait fait un surrégime la veille).








La conversion de la Porsche est terminée, j'ai personnalisé aussi la boîte, les photos sont d'Emmanuel Leroux auteur d'un site hommage à Didier Pironi (http://www.pironi.fr/), j'ai eu la bonne surprise de trouver ces photos dans son reportage sur les Classic Days 2013, peut-être était-il venu pour voir la Ligier JS11/15 de Pironi que Jacquot avait d'ailleurs conduite le samedi matin. Malheureusement je n'étais pas encore arrivé. En attendant le feu vert pour prendre la piste (le dimanche matin vers 11h) je lui avait demandé s'il allait la reconduire mais il ne voulait pas risquer de casser le moteur (le propriétaire avait fait un surrégime la veille).








Re: Mes conversions et modifications. Porsche 964 terminée
Très belle cette Porsche ! Bravo à toi.
La course, c'est la vie. Tout ce qui se passe avant ou après n'est que de l'attente. Steve McQueen
Re: Mes conversions et modifications. Porsche 964 terminée
Merci Steve
Quelques conversions pour Eddy. Tout d'abord une Ligier JS19 "Gitanisée" :

Une Citroën Xsara WRC de Sébastien Loeb "Gauloisisée" version présentation Monte Carlo 2006. Il a fallu enlever les GO!!!!!!, certains en tampographie avec de l'acétone et d'autres en decals grattés au scalpel. J'ai utilisé la planche Rallye Miniature fournie par Eddy, il faut détourer chaque decal. J'ai aussi remplacé les marquages des pneus ceux de la planche étant plus réalistes mais la courbure étant plus importante j'ai dû les couper en 2.




Et voilà le résultat final :



La prochaine sera une Peugeot 307CC version Sébastien Loeb à la Race of Champions 2004. Elle est dans l'eau pour faciliter le décollement de certains decals :

A suivre ...

Quelques conversions pour Eddy. Tout d'abord une Ligier JS19 "Gitanisée" :

Une Citroën Xsara WRC de Sébastien Loeb "Gauloisisée" version présentation Monte Carlo 2006. Il a fallu enlever les GO!!!!!!, certains en tampographie avec de l'acétone et d'autres en decals grattés au scalpel. J'ai utilisé la planche Rallye Miniature fournie par Eddy, il faut détourer chaque decal. J'ai aussi remplacé les marquages des pneus ceux de la planche étant plus réalistes mais la courbure étant plus importante j'ai dû les couper en 2.




Et voilà le résultat final :



La prochaine sera une Peugeot 307CC version Sébastien Loeb à la Race of Champions 2004. Elle est dans l'eau pour faciliter le décollement de certains decals :

A suivre ...
Re: Mes conversions et modifications. Peugeot 307CC Loeb ROC
Une photo de la vraie :

Voici la 307cc débarrassée des decals inutiles (il restait encore le bandeau de pare brise qui a été effacé ensuite)

Et la voici presque terminée :




Les decals proviennent en partie d'une planche Rallye miniature (307WRC Gronholm Nlle Zélande 2004), en partie d'une planche ROC 2004 pour une Ferrari et en partie de réalisations perso (les Playstation2 sur les vitres latérales AR). Il reste 3 decals à faire : un ROC sur le capot AV (il n'y en avait qu'un sur la planche), un bandeau ROC sur la lunette AR et un decal "Total & Playstation2" sur la malle AR (même si on n'est pas très sûr faute de doc suffisante) ... et je me rend compte que j'ai oublié d'effacer les inscriptions blanches sur les montants de pare brise.
En préparation, la Ford Focus de S. Loeb à la Race of Champions 2008 à partir de cette base Ixo, pas de planche par contre, il va falloir créer tous les decals nécessaires.

Voici une photo de la vraie :


Voici la 307cc débarrassée des decals inutiles (il restait encore le bandeau de pare brise qui a été effacé ensuite)

Et la voici presque terminée :




Les decals proviennent en partie d'une planche Rallye miniature (307WRC Gronholm Nlle Zélande 2004), en partie d'une planche ROC 2004 pour une Ferrari et en partie de réalisations perso (les Playstation2 sur les vitres latérales AR). Il reste 3 decals à faire : un ROC sur le capot AV (il n'y en avait qu'un sur la planche), un bandeau ROC sur la lunette AR et un decal "Total & Playstation2" sur la malle AR (même si on n'est pas très sûr faute de doc suffisante) ... et je me rend compte que j'ai oublié d'effacer les inscriptions blanches sur les montants de pare brise.
En préparation, la Ford Focus de S. Loeb à la Race of Champions 2008 à partir de cette base Ixo, pas de planche par contre, il va falloir créer tous les decals nécessaires.

Voici une photo de la vraie :

- hungaroring97
- Messages : 446
- Inscription : 03 Mai 2015, 21:36
- Localisation : 84 Vaucluse
Re: Mes conversions et modifications. Peugeot 307CC Loeb ROC
Bien ces conversions
Sur la 307CC la vraie photo il semblerait qu'il n'y ai pas le sponsor "Peugeot Financement" sur les parties latérales du pare brise non ?

Sur la 307CC la vraie photo il semblerait qu'il n'y ai pas le sponsor "Peugeot Financement" sur les parties latérales du pare brise non ?