bien que je reste attaché avant tout aux améliorations de diecast, l'absence de certaines F1, ou le côté archaïque d'autres, me poussent à m'aventurer dans le monde du kit. Je regrouperais ici, en un seul sujet, mes quelques montages au fur et à mesure, étant donné que je ne ferais pas des WIP aussi détaillés que les pros. A ce titre merci à eux pour leur explication sur ce forum ou en MP. La longue et enrichissante lecture de leurs montages m'a enthousiasmé, encouragé à me lancer, et sans doute éviter bien des déconvenues.
Ferrari F92A - 1992 - Taméo
J'ai trouvé pour 20 euros le kit de la F92A Tameo. Ce n'était pas l'urgence vu que le modèle Onyx est correct et peu devenir très satisfaisant avec un peu de détaillage. Mais je voulais commencer et me faire la main sans me ruiner. Et je n'ai pas manqué quelques erreurs de débutant pour lesquelles on ne me reprendra pas !

La carrosserie peinte à la Motip, en comparaison à la Onyx, plutôt correcte pour une ancêtre.

Des heures d'efforts en une photo ! Et de suées parfois. Mais c'est vrai qu'une telle finesse, et de tels détails rendent le kit convaincant.