C'est qu'ils n'étaient que 6 (sur les 13 inscrites) au départ. Du coup lorsque j'aurai fait celle-là, j'aurais fait toutes celles qui sont partis le 12 février 1908.
Il restera celle de Lelouvier parti 1 jour plus tôt en 'indépendante". Mais les photos de cette voiture sont extrêmement rare. Même trouver des modèles de cette marque Werner est compliqué.
Le petite histoire de Lelouvier au passage : "Le 11 février, à 13h30, une Werner française avec un équipage de trois hommes, Maurice Drieghe, Eugène Lelouvier et Max Hohmann, s'était élancée en indépendante
pour cette course autour du monde. Elle ne suit pas le parcours officiel, préférant rejoindre l'Alaska à Skagway plus au sud. La femme de Lelouvier est envoyée en
Sibérie pour préparer le ravitaillement en essence tout au long de leur parcours. L'équipage de la Werner est victime d'accidents fréquents et subit de nombreux problèmes
techniques dûs à la conduite de Lelouvier. Maurice Drieghe et Max Hohmann lui demandent de ne plus toucher au volant. Piqué au vif, Eugène Lelouvier quitte l'aventure à
Norristown, en les menaçant d'immobiliser la voiture, prétextant que l'autorisation de circuler est à son nom.
Maurice Drieghe et Max Hohmann décident malgré cela de repartir et arrivent à Philadelphie (Pennsylvannie) le 15 février. Ils sont à Colombus (Ohio) le 7 mars et
passent à Indianapolis (Indiana) le 16 mars. La voiture casse son axe de direction à Greenville. Les deux hommes démontent la pièce et prennent le train jusqu'à Saint-Louis
pour la faire réparer. Un article de presse du New-York Times relate leur arrivée à Saint-Louis le 17 mars 1908. Cet article est le dernier paru sur le périple de la Werner.
Aucune autre information ne nous est parvenue sur la suite de leur aventure."