Bien, j'avais l'intention de détailler un peu ma "re-fabriquation" des échappements...j'avais pris les photo en amont mais pas trop eu le temps de les poster...
Alors, comme je le disais, l'échappement ne me plaisait pas. Celui ci doit être bien chromé en théorie, et la pièce d'origine en est BIEN loin et sa forme ne permet pas vraiment de la préparer comme il faut.
Il me fallait des tiges de métal souples, j'ai donc pris des morceaux de bobine d'étain qui me sert pour les soudures. 1mm de diamètre, facile à mettre en forme...j'en positionne 4 en carré, une petite flamme de briquet et hop l'extrémité fond et les 4 morceaux en font plus qu'un :
L'image suivant est je l'espère assez explicite :
- je récupère unique le "4en1" sur la pièce de taméo
- avec quelques forêts et une lame j'évide un peu l'intérieur de celui ci et y colle l'autre pièce
Ensuite, le "4en1" en white métal est poli pour être brillant et je colle la dernière pièce de l'échappement qui est une pièce tournée fournie dans le kit...et j'obtiens un échappement bien chromé :
Ensuite il ne me reste plus qu'a tortiller les tiges d'étain pour leur donner une forme convenable et fixer. Le plus compliqué reste de faire quelque chose qui reste symétrique des deux cotés.
Une fois les échappements en place, le train arrière peut avancer. Voici ce que ça donne :
Je me suis aussi occupé de l'instrumentation de bord :
Il va falloir que je règle le sort des câbles qui se baladent dans tous les sens ^^...et l'air de rien, on arrive vers la fin si j'en juge aux nombres de pièces qui me reste

En espérant que ça vous ait plu (sinon faut le dire

)...à bientôt