paquito a écrit :La nouvelle W03 300GP est sortie au 1/18

Je trouve malhonnête de sortir une voiture soit disant à 500ex a 130€ environ pour en sortir une autre identique à 90€ quelques mois plus tard!!!!!! Au bout du compte ça fait 40€ la boite!!!!!!!!!! C'est vraiment abusé.......... (ceci n'engage que moi)
Je suis d'accord avec toi, la stratégie de Minichamps est floue.
Ok, si l'on se base sur leur site, la version à 500 exemplaires n'apparaît pas, il n'y a que la dernière version dont la photo apparaît et dont la date a bien été annoncée pour mars 2014. Par ailleurs, elle a un n° de série propre.
Mais bon, sortir un modèle en avance sans prévenir avec (seulement) une boîte spéciale et à un prix largement supérieur, c'est un peu abusé, c'est purement commercial pour le coup

D'autant que la version 500 ex. est introuvable sur minichamps.de
Beaucoup de gens ont pu pensé à l'époque que Minichamps avait tout simplement oublié de mettre à jour leur site et qu'en achetant la W03, ils seraient parmi les 500 seuls chanceux. Effectivement, il y en a 1140 de plus et moins cher
Je pense qu'au lieu de faire des tirages limités "choc", Minichamps devrait être plus transparent sur ses futures sorties et devrait surtout arrêter les showcar...au profit de plus d'exemplaires pour des F1 ayant réellement participé à des Grand Prix, comme cette 300th GP.
Minichamps fait son beurre et je pense que les modos du site ne me contrediront pas sur le fait qu'il est difficile de prévoir avec exactitude les sorties de ce fabricant

Je reste un inconditionnel de Minichamps mais depuis quelques temps, je laisse quelques mois passer avant de me lancer dans l'achat d'un modèle