Salut les gars, j'ai ressorti la boîte toute poussiéreuse de la Lotus 72 maintenant qu'il commence à faire froid et noir dehors
Il était en effet temps de reprendre ce post que j'avais lâchement abandonné depuis le début de cette année, l'objectif est de finaliser quand même un kit en 2014
Quel plaisir de retrouver cette superbe maquette ...
Juste avant d'hiberner, j'avais quand même pris le temps de finaliser le train avant.
Je ne vais pas hyper détailler puisqu'il sera de toutes façons caché par le nez que je collerai pour assurer le bon positionnement
Je me suis ensuite attaqué à l'arrière train
Je me suis mis en tête de détailler correctement ce beau moteur Ford et donc après les fils de bougies, j'avais l'intention de simuler les durites mais garder des tubes suffisamment fins pour respecter une échelle raisonnable.
J'ai choisi du 0,4 mm, le minimum acceptable visuellement mais pour l'emboîter sur les "tétons" de la pièce plastique d'origine, j'ai galéré grave pendant des heures et des heures.
Après plusieurs essais, j'ai finalement renoncé, coupé les tétons, foré un trou à la place et j'ai utilisé une tige métallique pour remplacer avantageusement les "tétons" d'origine.
Après cette étape enfin passée, le reste du montage redevient un plaisir et la bête prend forme
Voilà, voilà, que ça fait du bien de revenir un peu aux affaires