Je me présente, mon prénom c’est Marc, je suis Belge, habitant proche de liège la cité ardente. J’ai le même âge que Schumi, le vrai et non pas Schumixxx le passionné. Depuis le plus jeune âge j’ai le virus du collectionneur, mais c’est depuis mon retour en Europe au milieu des années 80 que j’ai découvert la F1. Le virus m’ayant atteint rapidement avec le suivi des grands prix à la TV, j’ai commencé à collectionner les miniatures F1 au 1/43ème depuis le début des années 90. J’ai commencé par les championnes du monde, mais j’ai vite élargi mes recherches et acquisitions ne pouvant passer à coté de certaines occasions trouvées dans des foires d’échanges.
Actuellement j’ai environs 500 miniatures F1 que j’entrepose, hors boitage, dans des vitrines, malheureusement non étanches !

Je fais une petite entorse au 1/43ème concernant l’écurie mythique « Ferrari » pour laquelle j’ai aussi quelques camions, pilotes, etc… ainsi que quelques belles voitures miniatures de la marque qui ne sont pas des F1. Puisqu’il faut malheureusement bien se limiter, problème bien connu du portefeuille qui n’est pas extensible, je limite mes acquisitions aux différents modèles du point de vue de l’aéro et non pas de sa couleur ou de ses sponsors et un seul modèle par écurie quel que soit le pilote depuis 1950. C’est déjà pas mal, car je n’arrive pas toujours à suivre !!!.
Au passage j’ai aussi, toujours au 1/43ème une petite cinquantaine de voitures des 24 Heures du mans et une petite centaine de voiture de rallye. J’ai décidé de ne plus suivre ces deux autres séries pour me concentrer uniquement sur la F1, ceci étant je n’arrive pas a m’en séparer. Peut-être le jour où je n’aurai plus de place dans mes vitrines.
A oui, mon pseudo « mlbF1 », est celui que j’utilise aussi pour le jeu de pronostic F1 en ligne « Formula1 Fantasy » sur sportsbox.com. Super jeu pour ceux que cela intéresse. J’ai aussi l’immense chance d’avoir un seul fils à qui j’ai transmis le même virus, je me demande si c’est génétique

Voilà je suis enfin sorti de l’ombre et avec ces quelques mots vous me connaissez un peu plus.
In fine je tiens à souhaiter une longue vie à LF143.com