Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
il y a vroom model qui peut l'avoir en temps et heure dès qu'elle sortira.
- LF143
- Administrateur du site
- Messages : 2976
- Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
- Localisation : Nantes 44
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Salut à tous >>
Pas encore annoncées sur le site Spark mais déjà disponibles en Allemagne
S1826 - Rob Walker Racing Team - Lotus Climax 18 - Stirling Moss / Vainqueur GP Monaco 1960

S3098 - Marlboro Team McLaren - McLaren Ford M29B - Alain Prost / 6ème GP Argentine 1980

S3099 - Marlboro Team McLaren - McLaren Ford M29B - John Watson / GP Brésil 1980

S3051 - Vodafone McLaren Mercedes - McLaren Mercedes MP4/28 - Sergio Perez / GP Australie 2013

S3052 - Vodafone McLaren Mercedes - McLaren Mercedes MP4/28 - Jenson Button / GP Australie 2013

La Lotus 18 et les M29 sont splendides .... Pour les les MP4/28 j'vous laisse commenter....
>>
Pas encore annoncées sur le site Spark mais déjà disponibles en Allemagne

S1826 - Rob Walker Racing Team - Lotus Climax 18 - Stirling Moss / Vainqueur GP Monaco 1960

S3098 - Marlboro Team McLaren - McLaren Ford M29B - Alain Prost / 6ème GP Argentine 1980

S3099 - Marlboro Team McLaren - McLaren Ford M29B - John Watson / GP Brésil 1980

S3051 - Vodafone McLaren Mercedes - McLaren Mercedes MP4/28 - Sergio Perez / GP Australie 2013

S3052 - Vodafone McLaren Mercedes - McLaren Mercedes MP4/28 - Jenson Button / GP Australie 2013

La Lotus 18 et les M29 sont splendides .... Pour les les MP4/28 j'vous laisse commenter....
>>
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Images très intéressantes !
On voit que les pipes d'admission des M29 sont de meilleures qualités que ce que les premières images montraient.
On voit que les pipes d'admission des M29 sont de meilleures qualités que ce que les premières images montraient.
- Dam59
- Modérateur du forum
- Messages : 3080
- Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
- Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
- Contact :
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Le casque de Perez
C'est pire sur cette photo...

Si je devais prendre une MP4/28, ça serait la version de Minchamps rien qu'en regardant la MP4/28 Showcars et la version racecar de Spark
Une image de la STR8 de JEV


C'est pire sur cette photo...

Si je devais prendre une MP4/28, ça serait la version de Minchamps rien qu'en regardant la MP4/28 Showcars et la version racecar de Spark

Une image de la STR8 de JEV


Mon blog: http://cartessportautomobile.over-blog.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Cette MP4-28 sera donc la première et la dernière de Pérez chez McLaren...
La course, c'est la vie. Tout ce qui se passe avant ou après n'est que de l'attente. Steve McQueen
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Les JS7 arrivent !!!

Elle sortira évidemment en Laffite et même en version début de saison (sans prise d'air sur le cockpit et avec capot moteur ouvert) ...
Et c'est un peu HS mais Michel, un grand dans le monde des miniatures Ligier (il suffit de voir sa page FB : https://www.facebook.com/pages/Ligier-a ... 8286271889) propose des planches pour convertir les JS17 déjà sorties :
http://i56.servimg.com/u/f56/14/22/68/61/spark_10.jpg
http://i56.servimg.com/u/f56/14/22/68/61/spark_11.jpg
http://i56.servimg.com/u/f56/14/22/68/61/spark_12.jpg
http://i56.servimg.com/u/f56/14/22/68/61/spark_13.jpg
Have fun !

Elle sortira évidemment en Laffite et même en version début de saison (sans prise d'air sur le cockpit et avec capot moteur ouvert) ...
Et c'est un peu HS mais Michel, un grand dans le monde des miniatures Ligier (il suffit de voir sa page FB : https://www.facebook.com/pages/Ligier-a ... 8286271889) propose des planches pour convertir les JS17 déjà sorties :
http://i56.servimg.com/u/f56/14/22/68/61/spark_10.jpg
http://i56.servimg.com/u/f56/14/22/68/61/spark_11.jpg
http://i56.servimg.com/u/f56/14/22/68/61/spark_12.jpg
http://i56.servimg.com/u/f56/14/22/68/61/spark_13.jpg
Have fun !
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Au fait il y a du très très lourd dans les confirmations de sorties prochaines !!!
des M7 à la pelle :
Course des Champions 68 :

Espagne 68 avec les tentatives de réservoirs façon Lancia D50 et le nez raccourci à cause de la chaleur espagnole :

Italie 68 :

USA 68 : on ne le voit pas mais côté droit il y a un réservoir supplémentaire. Comme pour l'Espagne, beaucoup de travail pour optimiser la répartition des masses (Watkins Glen était un tout petit tourniquet tournant dans le sens des aiguilles d'une montre).

Afrique du Sud (privé) :

Pays-Bas 69 :

Une nouvelle MS120 (Monaco 71 !!!) :

Une Porsche 804 :

Une Alfa 179C :

Et deux décorations spéciales pour le film "Grand Prix"
Bondurant qui doit utiliser les couleurs de "Pete Aron" (avec la fameux casque qui plaira tant à Amon qu'il "piquera" les couleurs pour lui-même) après le forfait de McLaren avant la course :

Spence qui après avoir utilisé les dites couleurs ci-dessus (Lotus déjà sortie chez Spark) doit cette fois utiliser les couleurs de Ferrari et le casque de Parkes, couleurs de "Jean Pierre Sarti". En effet après un GP de France très décevant et des grêves en Italie, Ferrari a déclaré forfait :

des M7 à la pelle :
Course des Champions 68 :

Espagne 68 avec les tentatives de réservoirs façon Lancia D50 et le nez raccourci à cause de la chaleur espagnole :

Italie 68 :

USA 68 : on ne le voit pas mais côté droit il y a un réservoir supplémentaire. Comme pour l'Espagne, beaucoup de travail pour optimiser la répartition des masses (Watkins Glen était un tout petit tourniquet tournant dans le sens des aiguilles d'une montre).

Afrique du Sud (privé) :

Pays-Bas 69 :

Une nouvelle MS120 (Monaco 71 !!!) :

Une Porsche 804 :

Une Alfa 179C :

Et deux décorations spéciales pour le film "Grand Prix"
Bondurant qui doit utiliser les couleurs de "Pete Aron" (avec la fameux casque qui plaira tant à Amon qu'il "piquera" les couleurs pour lui-même) après le forfait de McLaren avant la course :

Spence qui après avoir utilisé les dites couleurs ci-dessus (Lotus déjà sortie chez Spark) doit cette fois utiliser les couleurs de Ferrari et le casque de Parkes, couleurs de "Jean Pierre Sarti". En effet après un GP de France très décevant et des grêves en Italie, Ferrari a déclaré forfait :

- LF143
- Administrateur du site
- Messages : 2976
- Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
- Localisation : Nantes 44
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Un grand merci pour toutes ces infos et images Nicolas 
>>

>>
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Je t'en prie.
Sur les images on voit bien la différence entre les pipes d'échappement de la version "pré-série de démonstration" et celles de la version finale. Il semble y avoir une grosse différence de qualité et c'est tant mieux !!

Sur les images on voit bien la différence entre les pipes d'échappement de la version "pré-série de démonstration" et celles de la version finale. Il semble y avoir une grosse différence de qualité et c'est tant mieux !!
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Noel approche... 

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Narount,
dis nous-en un peu plus sur ces deux déco pour le film "Grand Prix", la blanche est annoncée comme celle de Bondurant au GP de Belgique 66 ???
Merci
dis nous-en un peu plus sur ces deux déco pour le film "Grand Prix", la blanche est annoncée comme celle de Bondurant au GP de Belgique 66 ???
Merci
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Je vais avoir du mal à dire plus.
D'abord Bondurant :
Normalement pour le film "Pete Aron" l'un des quatre protagonistes du film courre pour l'équipe Yamura (l'équivalent de Honda). C'est McLaren qui a été choisi pour porter ses couleurs pour les prises de vues pendant les courses. Il troque donc son casque couleur aluminium pour celui de Pete Aron.
Mais en Belgique, après des essais décevants, il décide de ne pas prendre le départ de la course. La voiture de Bondurant, théoriquement avec le n°8, est choisie pour le remplacer sur les écrans. Ce dernier change de casque et sa voiture est repeinte pour le dimanche avec les couleurs des McLaren de 1966. Mieux, il récupère aussi le n° du néo-zélandais (le 24).
Pour l'anecdote, cela ne changera presque rien, la moitié du plateau ne finit pas le premier tour à cause d'une pluie soudaine !! L'image très connue de Bonnier perché au-dessus du vide :

Stewart connait sa plus grande peur, parti dans le décor, blessé et coincé dans son cockpit déformé, il va devoir attendre que Graham Hill aille chercher des outils dans une ferme du coin pour l'aider à sortir de ce piège ! Sa BRM perd de l'essence qui ruisselle sur lui, avec les risques d'embrasements et de mort horrible à la clef.
Stewart militera énormément pour la sécurité après ça. Et dans son cockpit il y aura maintenant toujours deux-trois outils au cas où.
http://www.autodiva.fr/forum/download/f ... &mode=view
http://www.autodiva.fr/forum/download/f ... &mode=view
Phil Hill, lui, au volant d'une McLaren M3A (pas une F1 donc) fait le premier tour en queue de peloton pour des images hallucinantes sous la pluie !

Bondurant aux essais :

Et voila le résultat du 1er tour :

D'abord Bondurant :
Normalement pour le film "Pete Aron" l'un des quatre protagonistes du film courre pour l'équipe Yamura (l'équivalent de Honda). C'est McLaren qui a été choisi pour porter ses couleurs pour les prises de vues pendant les courses. Il troque donc son casque couleur aluminium pour celui de Pete Aron.
Mais en Belgique, après des essais décevants, il décide de ne pas prendre le départ de la course. La voiture de Bondurant, théoriquement avec le n°8, est choisie pour le remplacer sur les écrans. Ce dernier change de casque et sa voiture est repeinte pour le dimanche avec les couleurs des McLaren de 1966. Mieux, il récupère aussi le n° du néo-zélandais (le 24).
Pour l'anecdote, cela ne changera presque rien, la moitié du plateau ne finit pas le premier tour à cause d'une pluie soudaine !! L'image très connue de Bonnier perché au-dessus du vide :

Stewart connait sa plus grande peur, parti dans le décor, blessé et coincé dans son cockpit déformé, il va devoir attendre que Graham Hill aille chercher des outils dans une ferme du coin pour l'aider à sortir de ce piège ! Sa BRM perd de l'essence qui ruisselle sur lui, avec les risques d'embrasements et de mort horrible à la clef.
Stewart militera énormément pour la sécurité après ça. Et dans son cockpit il y aura maintenant toujours deux-trois outils au cas où.
http://www.autodiva.fr/forum/download/f ... &mode=view
http://www.autodiva.fr/forum/download/f ... &mode=view
Phil Hill, lui, au volant d'une McLaren M3A (pas une F1 donc) fait le premier tour en queue de peloton pour des images hallucinantes sous la pluie !

Bondurant aux essais :

Et voila le résultat du 1er tour :

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Pour Spence en Grande Bretagne :
McLaren est là et utlise le casque "Pete Aron" (voir la Spark sortie).
Manque de chance cette fois c'est Ferrari qui déclare forfait. Il faut dire que ça va mal : annoncées comme ultra-favorites les belles italiennes sont loin d'être dominatrices et les grèves n'arrangent rien. Surtees claque carrément la porte avant le GP de France !
Or "Jean Pierre Sarti" joué par Yves Montand porte normalement les couleurs de Surtees ! Le voila obligé de changer de casque et de prendre du coup celui de Parkes (qui remplace Surtees). Déjà pas terrible pour le réalisateur qui risque de perdre ses téléspectateurs ...
Mais pire, avec des Ferrari absentes en Angleterre comment faire ? Hop la Lotus de Spence est maquillée en Ferrari et le pilote utilise le casque de Parkes.
Les couleurs "normales" de la Lotus (équipe Reg Parnell), photo pendant les essais :

casque "normal" de Spence (GP d'Allemagne) :

McLaren est là et utlise le casque "Pete Aron" (voir la Spark sortie).
Manque de chance cette fois c'est Ferrari qui déclare forfait. Il faut dire que ça va mal : annoncées comme ultra-favorites les belles italiennes sont loin d'être dominatrices et les grèves n'arrangent rien. Surtees claque carrément la porte avant le GP de France !
Or "Jean Pierre Sarti" joué par Yves Montand porte normalement les couleurs de Surtees ! Le voila obligé de changer de casque et de prendre du coup celui de Parkes (qui remplace Surtees). Déjà pas terrible pour le réalisateur qui risque de perdre ses téléspectateurs ...
Mais pire, avec des Ferrari absentes en Angleterre comment faire ? Hop la Lotus de Spence est maquillée en Ferrari et le pilote utilise le casque de Parkes.
Les couleurs "normales" de la Lotus (équipe Reg Parnell), photo pendant les essais :

casque "normal" de Spence (GP d'Allemagne) :

Dernière édition par narount le 15 Nov 2013, 18:11, édité 3 fois.
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Pour la Lotus Spence Hollande 1966 déjà sortie :
Un peu comme pour la Belgique, McLaren casse son moteur pendant les essais et ne prend pas le départ.
La Lotus de Spence cette fois prend les couleurs "Yamura" et lui le casque "Pete Aron" :

Un peu comme pour la Belgique, McLaren casse son moteur pendant les essais et ne prend pas le départ.
La Lotus de Spence cette fois prend les couleurs "Yamura" et lui le casque "Pete Aron" :

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Spark peut encore sortir deux voitures spéciales "Grand Prix".
Pour le final du film qui se passe en Italie, McLaren est absent.
Chris Amon pendant les essais porte pour la 1ère fois ses futures couleurs au volant d'une BRM (il devait courir sur la McLaren) :

Mais il ne prend pas le départ non plus, et Spence récupère encore les fameuses couleurs sur sa Lotus (et le n° d'Amon) :

Pour le final du film qui se passe en Italie, McLaren est absent.
Chris Amon pendant les essais porte pour la 1ère fois ses futures couleurs au volant d'une BRM (il devait courir sur la McLaren) :

Mais il ne prend pas le départ non plus, et Spence récupère encore les fameuses couleurs sur sa Lotus (et le n° d'Amon) :

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
D'accord, en fait ma mėprise est que je croyais que ce film avait été tournė en dehors des courses, comme qui dirait le dimanche matin, les pilotes ayant des voitures spėciales et retrouvant leur vėritable voiture pour la course..., alors qu'en fait, d'après ce que comprends, ca a vraiment ėtė filmė pendant les course et du coup ca a "perturbė" le championnat cette annėe la en obligeant les pilotes et écuries à changer souvent leurs couleurs... J'aimerai bien voir ca aujourdhui 

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Tout à fait, beaucoup d'images proviennent des vraies courses de F1.
Mais beaucoup d'autres ont été réalisées avec des F3 maquillées en F1 ... Exemple le GP de France a été tourné à Charade et non pendant le vrai GP à Reims.
Ce qui est très fort, c'est que plusieurs pilotes apparaissent et ont même une ou deux lignes de dialogues ! Graham Hill est fantastique quand il "crucifie" du regard Pete Aron qui cocufie Scott Stoddard par exemple. Phil Hill, Richie Ginther, Guy Ligier et bien d'autres ont tourné quelques scènes en dehors des simples prises de vue pendant les courses.
Il faudrait payer cher les pilotes actuels pour ça, avec moult conditions contractuelles des sponsors ...
Mais beaucoup d'autres ont été réalisées avec des F3 maquillées en F1 ... Exemple le GP de France a été tourné à Charade et non pendant le vrai GP à Reims.
Ce qui est très fort, c'est que plusieurs pilotes apparaissent et ont même une ou deux lignes de dialogues ! Graham Hill est fantastique quand il "crucifie" du regard Pete Aron qui cocufie Scott Stoddard par exemple. Phil Hill, Richie Ginther, Guy Ligier et bien d'autres ont tourné quelques scènes en dehors des simples prises de vue pendant les courses.
Il faudrait payer cher les pilotes actuels pour ça, avec moult conditions contractuelles des sponsors ...
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Tiens, en regardant le début de l'extrait "Belgian Grand Prix" qui saurait reconnaître les vrais pilotes ?
http://tcmcinema.fr/films/fiche/grand-prix-1966_1120/
http://tcmcinema.fr/films/fiche/grand-prix-1966_1120/
- LF143
- Administrateur du site
- Messages : 2976
- Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
- Localisation : Nantes 44
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Je sais que ds le film il y a Graham Hill, Phil hill, Jack Brabham, Bruce McLaren, Jim Clark & Denny Hulme.....narount a écrit :Tiens, en regardant le début de l'extrait "Belgian Grand Prix" qui saurait reconnaître les vrais pilotes ?
http://tcmcinema.fr/films/fiche/grand-prix-1966_1120/
>>
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Jim Clark n’apparaît que très furtivement malheureusement.
Là dans la séquence de départ il y a (Sarti), Graham Hill, (Aron), Brabham, (Bardini), Phil Hill, Amon, Siffert, Spence, Amon encore et Bondurant. (Amon au volant d'une Lotus de l'équipe officielle, Bondurant d'une McLaren ... pas leur voiture de l'époque donc des images tournées "à côté")

Là dans la séquence de départ il y a (Sarti), Graham Hill, (Aron), Brabham, (Bardini), Phil Hill, Amon, Siffert, Spence, Amon encore et Bondurant. (Amon au volant d'une Lotus de l'équipe officielle, Bondurant d'une McLaren ... pas leur voiture de l'époque donc des images tournées "à côté")
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Bon un dernier HS avant de laisser le sujet revenir à son ... sujet.
Enzo Ferrari avec son homologue du film :

Des vrais et des faux (premier plan : Rindt, Gurney, Schlesser, Siffert, second plan : Hulme, Garner (Aron),Ligier, G. Hill, Frere ?, McLaren, Sabàto (Barlini) :

Enzo Ferrari avec son homologue du film :

Des vrais et des faux (premier plan : Rindt, Gurney, Schlesser, Siffert, second plan : Hulme, Garner (Aron),Ligier, G. Hill, Frere ?, McLaren, Sabàto (Barlini) :

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Disponible le 27 Novembre :
Caterham CT03 Australian GP #20 Charles Pic 2013
Caterham CT03 Australian GP #21 Giedo Van der Garde 2013
Marussia MR02 Australian GP #22 Jules Bianchi 2013
Marussia MR02 Australian GP #23 Max Chilton 2013
McLaren M7A winner race of champions, #2 Bruce McLaren 1968
McLaren M7A 4th USA GP #14 Dan Gurney 1968
McLaren M7A winner Italian GP #1 Denny Hulme 1968
Brabham BT24 winner German F1 GP #2 Denny Hulme 1967
Renault RE20B Argentinia GP #15 Alain Prost 1981
Alfa Romeo 179 Italian GP #35 Bruno Giacomelli 1979
Caterham CT03 Australian GP #20 Charles Pic 2013
Caterham CT03 Australian GP #21 Giedo Van der Garde 2013
Marussia MR02 Australian GP #22 Jules Bianchi 2013
Marussia MR02 Australian GP #23 Max Chilton 2013
McLaren M7A winner race of champions, #2 Bruce McLaren 1968
McLaren M7A 4th USA GP #14 Dan Gurney 1968
McLaren M7A winner Italian GP #1 Denny Hulme 1968
Brabham BT24 winner German F1 GP #2 Denny Hulme 1967
Renault RE20B Argentinia GP #15 Alain Prost 1981
Alfa Romeo 179 Italian GP #35 Bruno Giacomelli 1979
- LF143
- Administrateur du site
- Messages : 2976
- Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
- Localisation : Nantes 44
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Merci pour la date GuillaumeGuillaume a écrit :Disponible le 27 Novembre :
Caterham CT03 Australian GP #20 Charles Pic 2013
Caterham CT03 Australian GP #21 Giedo Van der Garde 2013
Marussia MR02 Australian GP #22 Jules Bianchi 2013
Marussia MR02 Australian GP #23 Max Chilton 2013
McLaren M7A winner race of champions, #2 Bruce McLaren 1968
McLaren M7A 4th USA GP #14 Dan Gurney 1968
McLaren M7A winner Italian GP #1 Denny Hulme 1968
Brabham BT24 winner German F1 GP #2 Denny Hulme 1967
Renault RE20B Argentinia GP #15 Alain Prost 1981
Alfa Romeo 179 Italian GP #35 Bruno Giacomelli 1979

>>
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Le plateau F1 2013 Spark sera ainsi au complet.LF143 a écrit :Merci pour la date GuillaumeGuillaume a écrit :Disponible le 27 Novembre :
Caterham CT03 Australian GP #20 Charles Pic 2013
Caterham CT03 Australian GP #21 Giedo Van der Garde 2013
Marussia MR02 Australian GP #22 Jules Bianchi 2013
Marussia MR02 Australian GP #23 Max Chilton 2013
McLaren M7A winner race of champions, #2 Bruce McLaren 1968
McLaren M7A 4th USA GP #14 Dan Gurney 1968
McLaren M7A winner Italian GP #1 Denny Hulme 1968
Brabham BT24 winner German F1 GP #2 Denny Hulme 1967
Renault RE20B Argentinia GP #15 Alain Prost 1981
Alfa Romeo 179 Italian GP #35 Bruno Giacomelli 1979
>>

- LF143
- Administrateur du site
- Messages : 2976
- Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
- Localisation : Nantes 44
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
C'est clair, même si les résines sont plus rapides à produire, Minichamps est à la bourre..... (volontairement ????)Guillaume a écrit :Le plateau F1 2013 Spark sera ainsi au complet.LF143 a écrit :Merci pour la date GuillaumeGuillaume a écrit :Disponible le 27 Novembre :
Caterham CT03 Australian GP #20 Charles Pic 2013
Caterham CT03 Australian GP #21 Giedo Van der Garde 2013
Marussia MR02 Australian GP #22 Jules Bianchi 2013
Marussia MR02 Australian GP #23 Max Chilton 2013
McLaren M7A winner race of champions, #2 Bruce McLaren 1968
McLaren M7A 4th USA GP #14 Dan Gurney 1968
McLaren M7A winner Italian GP #1 Denny Hulme 1968
Brabham BT24 winner German F1 GP #2 Denny Hulme 1967
Renault RE20B Argentinia GP #15 Alain Prost 1981
Alfa Romeo 179 Italian GP #35 Bruno Giacomelli 1979
>>
C'est quand même impossible de toutes les acquérir aussi rapidement pour ceux qui font, comme moi, les plateaux F1 complet.
>>