Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Ah vache, ça devient de plus en plus dur de résister aux Alfa !
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder 

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Vroom a écrit :Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder

On va attendre de voir ce que réserve le mois d'octobre en sortie ... parce que ce n'est pas la seule qui me tente et que j'ai laissé de côté (Cooper Gregory 1961, McLaren M2B moteur Serenissima ...).
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Perso je prendrai celle de Giacomelli (Italie), pour la deco blanche et rouge.Ah vache, ça devient de plus en plus dur de résister aux Alfa !
J'ai deja en kit l'Alfa 178, toujours de 1979, version Giacomelli au GP de Belgique, qui elle est toute rouge. Tant pis si c'est le meme pilote mais au moins la deco sera différente.
- Dam59
- Modérateur du forum
- Messages : 3080
- Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
- Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
- Contact :
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Les voilàLF143 a écrit :Salut à tous >>
Spark confirme 2 sorties 1/43 fin de semaine / semaine prochaine >>



Mon blog: http://cartessportautomobile.over-blog.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Dès le 10 Octobre prochain.Vroom a écrit :Dispo mi-octobre :
S3053 Lotus E21 No.7 2013 Winner Australian GP Kimi Räikkönen
S3054 Lotus E21 No.8 2013 Romain Grosjean
S3061 Toro Rosso STR8 No.18 2013 Jean-Eric Vergne
S3062 Toro Rosso STR8 No.19 2013 Daniel Ricciardo
S3067 Mercedes F1 W04 No.9 Winner Monaco GP 2013 Nico Rosberg

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
J'espère que l'une des lotus produite par Minichamps ou Spark sera une version GP de Monaco avec la déco Daft Punk
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
S3053 Lotus E21 No.7 2013 Kimi Räikkönen

S3054 Lotus E21 No.8 2013 Romain Grosjean


S3054 Lotus E21 No.8 2013 Romain Grosjean

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
S3061 Toro Rosso STR8 No.18 2013 Jean-Eric Vergne

S3062 Toro Rosso STR8 No.19 2013 Daniel Ricciardo


S3062 Toro Rosso STR8 No.19 2013 Daniel Ricciardo

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
S3067 Mercedes F1 W04 No.9 Winner Monaco GP 2013 Nico Rosberg


Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Je trouve les couleurs des casques des 2 pilotes étrangesGuillaume a écrit :S3061 Toro Rosso STR8 No.18 2013 Jean-Eric Vergne
S3062 Toro Rosso STR8 No.19 2013 Daniel Ricciardo


- LF143
- Administrateur du site
- Messages : 2976
- Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
- Localisation : Nantes 44
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Salut à tous >>
Merci pour les images Guillaume....
En attendant les modèles définitifs.... Je vous donne mon avis
La disparition définitive des ailerons AR en photodécoupe semble acquise
Dommage car.. à mon goût, cela apportait beaucoup de finesse et faisait la différence avec Minichamps
En plus sur sur les Williams 2013, les ailerons AR sont très épais.... Je parle pas de la qualité des décalques....
Les premières images de Lotus 2013 étaient donc bien celles des 1/18 car ailerons AR en photodécoupe
Bonne nouvelle...ENFIN les pneus sont corrigés !!!!!
Par contre modèles en résine oblige, ils ne traînent pas à sortir leurs F1 2013
C'est cool pour les impatients 
>>A+
Merci pour les images Guillaume....
En attendant les modèles définitifs.... Je vous donne mon avis

La disparition définitive des ailerons AR en photodécoupe semble acquise
Dommage car.. à mon goût, cela apportait beaucoup de finesse et faisait la différence avec Minichamps

En plus sur sur les Williams 2013, les ailerons AR sont très épais.... Je parle pas de la qualité des décalques....
Les premières images de Lotus 2013 étaient donc bien celles des 1/18 car ailerons AR en photodécoupe

Bonne nouvelle...ENFIN les pneus sont corrigés !!!!!
Par contre modèles en résine oblige, ils ne traînent pas à sortir leurs F1 2013


>>A+
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Bonjour, un petit communiqué
"Les F1 "modernes" ont des dérives d aileron arrière avec plusieurs épaisseurs de parois verticales. Epaisseur qui varie du simple au double suivant les forces qui s'y exercent. Le haut est moins épais que le milieu ETC ETC..... SPARK dans un souci d exactitude envers le collectionneur reproduit ces dérives en résine, chose impossible en photodécoupe.
En ce qui concerne l épaisseur de certains modèles Williams par ex elle est normale car ces ailerons ont une double paroi verticale avec des conduits destinés a projeter de l air sur les flaps a haute vitesse afin de diminuer la trainée. Les mesures adéquates ont été prises en GP.
Les F1 historiques bénéficient toujours des ailerons photodécoupe.
"JP VIRANET"

"Les F1 "modernes" ont des dérives d aileron arrière avec plusieurs épaisseurs de parois verticales. Epaisseur qui varie du simple au double suivant les forces qui s'y exercent. Le haut est moins épais que le milieu ETC ETC..... SPARK dans un souci d exactitude envers le collectionneur reproduit ces dérives en résine, chose impossible en photodécoupe.
En ce qui concerne l épaisseur de certains modèles Williams par ex elle est normale car ces ailerons ont une double paroi verticale avec des conduits destinés a projeter de l air sur les flaps a haute vitesse afin de diminuer la trainée. Les mesures adéquates ont été prises en GP.
Les F1 historiques bénéficient toujours des ailerons photodécoupe.
"JP VIRANET"
JEANNOT


- LF143
- Administrateur du site
- Messages : 2976
- Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
- Localisation : Nantes 44
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Salut à tous >>JEANNOT a écrit :Bonjour, un petit communiqué![]()
"Les F1 "modernes" ont des dérives d aileron arrière avec plusieurs épaisseurs de parois verticales. Epaisseur qui varie du simple au double suivant les forces qui s'y exercent. Le haut est moins épais que le milieu ETC ETC..... SPARK dans un souci d exactitude envers le collectionneur reproduit ces dérives en résine, chose impossible en photodécoupe.
En ce qui concerne l épaisseur de certains modèles Williams par ex elle est normale car ces ailerons ont une double paroi verticale avec des conduits destinés a projeter de l air sur les flaps a haute vitesse afin de diminuer la trainée. Les mesures adéquates ont été prises en GP.
Les F1 historiques bénéficient toujours des ailerons photodécoupe.
"JP VIRANET"
Je lis que tu es bien renseigné

>>A+
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Toujours pas de nouvelles des Ligier JS7 , JS21 et JS27........
- LF143
- Administrateur du site
- Messages : 2976
- Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
- Localisation : Nantes 44
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Salut à tous >>
Spark confirme 4 modèles pour la semaine prochaine >>

La Sauber 2013 de Nico Hulkenberg >>

La Merco 2013 de Lewis >>

La Merco 2013 de Nico >>
;j
La Shadow de H.J Stuck / GP Brésil 1978 ?????? Déjà sortie !!!!!
>>
Spark confirme 4 modèles pour la semaine prochaine >>

La Sauber 2013 de Nico Hulkenberg >>

La Merco 2013 de Lewis >>

La Merco 2013 de Nico >>

La Shadow de H.J Stuck / GP Brésil 1978 ?????? Déjà sortie !!!!!
>>
- LF143
- Administrateur du site
- Messages : 2976
- Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
- Localisation : Nantes 44
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Salut à tous >>
J'ai du louper un truc, le site Spark annonce la Shadow de HJ Stuck au Brésil sous la réf S3832
Pour moi ce modèle est déjà sorti et sous la réf S3832 cela devrait être la Shadow de Clay Regazzoni / 5eme au Brésil
Quelqu'un pour m'aider ??
>>
J'ai du louper un truc, le site Spark annonce la Shadow de HJ Stuck au Brésil sous la réf S3832
Pour moi ce modèle est déjà sorti et sous la réf S3832 cela devrait être la Shadow de Clay Regazzoni / 5eme au Brésil

Quelqu'un pour m'aider ??
>>
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Sur le catalogie 2013 il y a du y avoir une inversion.
la S3831 est la Regazzoni et la S3832 est la Stuck ...
la S3831 est la Regazzoni et la S3832 est la Stuck ...
- LF143
- Administrateur du site
- Messages : 2976
- Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
- Localisation : Nantes 44
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
ok donc la rega est déjà sortienarount a écrit :Sur le catalogie 2013 il y a du y avoir une inversion.
la S3831 est la Regazzoni et la S3832 est la Stuck ...



>>
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Oui oui, la Rega est sortie (mais tu me mets un peu le doute là ...
)

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Dans les news du site elle sont indiqué comme étant au 1/18èLF143 a écrit :Salut à tous >>
Spark confirme 2 sorties 1/43 fin de semaine / semaine prochaine >>
S0539 - Ligier Gitanes - Ligier Ford JS11 - Jacques Laffite / Vainqueur GP Argentine 1979
S3875 - Autodelta - Alfa Romeo 179 - Vittorio Brambilla / GP Canada 1979
>>A+
- LF143
- Administrateur du site
- Messages : 2976
- Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
- Localisation : Nantes 44
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Mercieagle68 a écrit : Dans les news du site elle sont indiqué comme étant au 1/18è



J'ai corrigé ça et la Shadow aussi

>>
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
De rien LaurentLF143 a écrit :Mercieagle68 a écrit : Dans les news du site elle sont indiqué comme étant au 1/18èCela fait plaisir de voir qu'il y en a au moins un qui suit
![]()
![]()
J'ai corrigé ça et la Shadow aussi
>>
Par contre j'ai vu sur le catalogue Spark que la MS80 est prévu au 18è, t'as des infos ?

- LF143
- Administrateur du site
- Messages : 2976
- Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
- Localisation : Nantes 44
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Non pas de news pour l'instanteagle68 a écrit :
Par contre j'ai vu sur le catalogue Spark que la MS80 est prévu au 18è, t'as des infos ?

Peut-être que Cédric / Vroom en a ???
>>
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Pas pour l'instant non.