Vos dernières acquisitions ....
Re: Vos dernières acquisitions ....
Hop, encore un gros colis :

Salut Narount,
tu collectionne quoi sur Le Mans ? une certaine période ?
perso j'avais débuté il y a plusieurs années mais j'ai vite arreté, ca fais trop de voitures, et encore je m'étais dit 5 voitures par an, mais sur 80 ans...
perso j'avais débuté il y a plusieurs années mais j'ai vite arreté, ca fais trop de voitures, et encore je m'étais dit 5 voitures par an, mais sur 80 ans...
hello !dude a écrit :Salut Narount,
Oh c'est compliqué.

Pour l'instant je me limite aux prototypes 3L (et 2.2L turbo correspondant) de la période 1968-1978.
Je fais aussi les proto 2L qui sont à l'origine des 3L : Porsche 906-910-907, Matra 620-630, Alfa 33 et les Porsche 917 Sport 5L de 1970-1971(parce qu'elles dérivent des 908 pour leur moteur). Je prendrai aussi les Ferrari 512S et M si j'en trouve de bonne qualité.
A côté de ça j'envisage de façon plus ou moins suivie les vainqueurs 1923-1978 et leurs principaux adversaires ... mais j'ai choisi d'y aller doucement (je suis plus que limite financièrement avec la F1) en suivant les sorties Spark qui entrent dans cette catégorie.
Troisième étape que je n'ai pas commencée : aller jusqu'à 1994 sur le même principe (Groupe C et proto 3.5L)
Hé bien... t'est pas sorti de l'auberge

et avec tes "betises" voila comment tu en arrive a n'acheter que 3 McLaren M7mais j'ai choisi d'y aller doucement (je suis plus que limite financièrement avec la F1)

En fait le coup des 3 M7 c'est aussi pour ne pas me retrouver avec une collection trop déséquilibrée.
D'autres 1968-1969 vont forcément sortir. Si je prends à chaque fois 6 ou 7 versions et je vais me retrouver avec une collection 68-69 équivalente à celle des années 70 et 80 réunies !
D'autres 1968-1969 vont forcément sortir. Si je prends à chaque fois 6 ou 7 versions et je vais me retrouver avec une collection 68-69 équivalente à celle des années 70 et 80 réunies !

Ouais, je vois ce que tu veux dire...
perso je range par écurie, comme ca je peux prendre autant de voitures que je veux sur la meme année mais surtout on voit bien l'évolution (des fois infimes) d'une année sur l'autre. Par contre je mets les privées à part.
Mais du coup avec les écuries qui n'ont fait qu'une ou deux saisons je me retrouve avec pas mal de modèles "orphelins". J'ai deux étagères pour les écuries qui ont moins de 3 voitures et je reconnais que c'est un sacré "patchwork".
perso je range par écurie, comme ca je peux prendre autant de voitures que je veux sur la meme année mais surtout on voit bien l'évolution (des fois infimes) d'une année sur l'autre. Par contre je mets les privées à part.
Mais du coup avec les écuries qui n'ont fait qu'une ou deux saisons je me retrouve avec pas mal de modèles "orphelins". J'ai deux étagères pour les écuries qui ont moins de 3 voitures et je reconnais que c'est un sacré "patchwork".

Moi aussi je range par écurie.
Mais je me limite à une période d'une dizaine d'années (bon j'attends avec impatience décembre pour retrouver une vitrine Lidl ... j'ai plein de miniatures dans les cartons).
Tiens, un exemple qui n'est plus à jour mais qui donne une idée :

Mais je me limite à une période d'une dizaine d'années (bon j'attends avec impatience décembre pour retrouver une vitrine Lidl ... j'ai plein de miniatures dans les cartons).
Tiens, un exemple qui n'est plus à jour mais qui donne une idée :

OK, tu classes par écuries mais par période, années 70, 80...etc.
je te mets le lien vers mes photos mais on en avait deja parlé a l'époque.
http://www.lf143.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=535
(moi aussi c'est plus a jour, il faudra que j'en refasse...)
je te mets le lien vers mes photos mais on en avait deja parlé a l'époque.
http://www.lf143.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=535
(moi aussi c'est plus a jour, il faudra que j'en refasse...)
Du coup je t'ai posé une question sur ton sujet.dude a écrit : http://www.lf143.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=535

Je n'avais pas fait le rapprochement avec ta collection qui m'avait beaucoup impressionné !
bonsoir une retrée tres rare sympa pour une poignée de cacahuète en plus!

Uploaded with ImageShack.us
amitié

Uploaded with ImageShack.us
amitié
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
nom de djus l y a de la place pour amelorer tout ca, c'est le pied! mais ils y a d autres bricoles dans la boucle!

Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Dernier arrivage pour septembre, celle-là je n'y croyais pas. Il y en a peu qui passent sur les sites de vente !
Matra 630 BRM 2L de 1967 :

narount a écrit :Dernier arrivage pour septembre, celle-là je n'y croyais pas. Il y en a peu qui passent sur les sites de vente !
superbe
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
- LF143
- Administrateur du site
Oui ! Superbenarount a écrit :Dernier arrivage pour septembre, celle-là je n'y croyais pas. Il y en a peu qui passent sur les sites de vente !

>>A+
- Dam59
- Modérateur du forum
De belles rentrées les gars 

Mon blog: http://cartessportautomobile.over-blog.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Sympa la brawn romu 

Dernier arrivage
Le Hamilton est superbe !

Splendide ce casque !!!Sinaille a écrit :Dernier arrivageLe Hamilton est superbe !
![]()
Olivier

Vraiment très sympa ce Hamilton 

- LF143
- Administrateur du site
Effectivement superbeSinaille a écrit :Dernier arrivageLe Hamilton est superbe !
![]()

Mais je me demande outé lemien outé .. Outé lemien outé .. Outé lemien outé .. Outé outé lemien outè

>>