Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
bonnes nouvelles pour les JS21.....
deux versions différentes.....
deux versions différentes.....
Vroom a écrit :S3042 Mercedes Schumi GP Monaco dispo dans deux semaines.

- johncooper
quel vilain nez mais tu seras mienne quand même 

Elles font quand même vraiment jouet d'enfant ces miniatures ...Prenois81 a écrit :Un constructeur allemand s'attaque à Spark avec des transporteurs tabac... et la Safety car que beaucoup recherchent![]()
- stef81
Il me semble que la gamme Piccolo de chez Schuco représente des véhicules à très petites échelles du type 1/64 ou 1/87. Sa peut expliquer cette qualité un peu jouet des transporteurs.Prenois81 a écrit :Ah Schuco c'est pas du kit vendu en diecastnarount a écrit :Elles font quand même vraiment jouet d'enfant ces miniatures ...Prenois81 a écrit :Un constructeur allemand s'attaque à Spark avec des transporteurs tabac... et la Safety car que beaucoup recherchent![]()
mais ils respectent la réalité historique
« Une voiture, on doit d'abord la rêver »-Enzo Ferrari

- LF143
- Administrateur du site
Salut à tous >>
Surtout ne pas hésiter à créer un post Schuco pour les nouveautés et discussions sur cette marque !
Le sujet c'est Spark
>>A+
Surtout ne pas hésiter à créer un post Schuco pour les nouveautés et discussions sur cette marque !
Le sujet c'est Spark

>>A+
On commence à voir les pré-commandes pour la Ligier JS11 Argentine 1979 :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
J'espère que ce n'est pas la version définitive, notamment la roue avant toute noire et qui me semble bien petite ...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
J'espère que ce n'est pas la version définitive, notamment la roue avant toute noire et qui me semble bien petite ...
Merci Olivier,
Pour la saison 1979 j'ai dans ma vitrine du Minichamps (Arrows, Ferrari, Williams, Lotus), Spark (Tyrrell, Lotus, Renault), Tameo (McLaren), FDS (McLaren), SRC (Brabham), Tenariv (Brabham), Quartzo (Renault) et MiniRacing (Lotus)
Seules Minichamps et Quartzo ont des grosses roues à l'avant.
Sur Autocourse 1979 il y a une superbe photo en gros plan de la Ligier Laffite de face au GP d'Argentine, avec des petites roues... petites roues qu'on retrouve sur la Pironi Belgique 1980, par contre la Laffite Allemagne 1980 a des grosses roues, Ligier étant passé des 13" au 15" ensuite... chez certains fabricants de miniatures les roues sont les mêmes pour toute la période 70 / 80
Pour la saison 1979 j'ai dans ma vitrine du Minichamps (Arrows, Ferrari, Williams, Lotus), Spark (Tyrrell, Lotus, Renault), Tameo (McLaren), FDS (McLaren), SRC (Brabham), Tenariv (Brabham), Quartzo (Renault) et MiniRacing (Lotus)
Seules Minichamps et Quartzo ont des grosses roues à l'avant.
Sur Autocourse 1979 il y a une superbe photo en gros plan de la Ligier Laffite de face au GP d'Argentine, avec des petites roues... petites roues qu'on retrouve sur la Pironi Belgique 1980, par contre la Laffite Allemagne 1980 a des grosses roues, Ligier étant passé des 13" au 15" ensuite... chez certains fabricants de miniatures les roues sont les mêmes pour toute la période 70 / 80

Tout à fait.Prenois81 a écrit : Ligier étant passé des 13" au 15" ensuite...
Pour la petite histoire au GP de France, Ligier était encore en 13" et n'ont pas tenu en fin de course face à la Williams de Jones déjà en 15".
Lors du GP suivant en Angleterre, les Ligier sont en 15" mais n'ont pas testé les nouvelles jantes qui vont occasionner des crevaisons alors que les bleus dominaient.
Ligier rendra responsable ses pilotes (!!) en disant qu'ils étaient payés pour rester sur la piste. Pironi n'appréciant pas ce traitement décidera alors d'aller voir ailleurs et signera pour Ferrari pour 81.
si j'ai bien compris , la Ligier JS11 de Laffite avec de grosses roues de chez Minichamps , c'est pas bon...
C'est ce que je pense.gerardc52 a écrit :si j'ai bien compris , la Ligier JS11 de Laffite avec de grosses roues de chez Minichamps , c'est pas bon...
Je m'en suis rendu compte hier en comparant sur photo les deux Lotus 79 de 1979 de Prenois81 (Minichamps et Spark), puis avec la Williams de 1979 (Minichamps) ... les pneus sont plus larges sur les Minichamps. Je n'ai pas pensé à regarder la taille des jantes par contre. Il faut voir si seul le pneu est faux ou si les jantes le sont aussi. (et si c'est vraiment Spark qui a la bonne taille ...)
Ouvres des bouquins des années 77-78-79 tu auras la réponse à vue d'oeilnarount a écrit : C'est ce que je pense.
Je m'en suis rendu compte hier en comparant sur photo les deux Lotus 79 de 1979 de Prenois81 (Minichamps et Spark), puis avec la Williams de 1979 (Minichamps) ... les pneus sont plus larges sur les Minichamps. Je n'ai pas pensé à regarder la taille des jantes par contre. Il faut voir si seul le pneu est faux ou si les jantes le sont aussi. (et si c'est vraiment Spark qui a la bonne taille ...)

- LF143
- Administrateur du site
Salut à tous >>
Les 3 derniers modèles Spark confirmés >>
Une belle 1/18 pour commencer >>

Team Lotus - Lotus Climax 33 - Jim Clark
GP Allemagne Champion du Monde 1965
Spark 1/18 - 18S067
Elle nous en avions encore aucune ...... Des MP4/27....... Bonjour l'overdose !!!!!

Vodafone McLaren Mercedes
McLaren Mercedes MP4/27 - Jenson Button
Vainqueur GP Belgique 2012
Spark 1/43 - S3046

McLaren Mercedes MP4/27 - Lewis Hamilton
Vainqueur GP Italie 2012
Spark 1/43 - S3047
>>A+
Les 3 derniers modèles Spark confirmés >>
Une belle 1/18 pour commencer >>

Spark 1/18 - 18S067
Elle nous en avions encore aucune ...... Des MP4/27....... Bonjour l'overdose !!!!!

McLaren Mercedes MP4/27 - Jenson Button
Vainqueur GP Belgique 2012
Spark 1/43 - S3046

McLaren Mercedes MP4/27 - Lewis Hamilton
Vainqueur GP Italie 2012
Spark 1/43 - S3047
>>A+
Ce ne serait pas plutôt Button GP de Belgique et Hamilton GP d'Italie ? 

La course, c'est la vie. Tout ce qui se passe avant ou après n'est que de l'attente. Steve McQueen
- LF143
- Administrateur du site
J'ai recopié bêtement les conneries du site SparkSteve39 a écrit :Ce ne serait pas plutôt Button GP de Belgique et Hamilton GP d'Italie ?

>>A+
Affreux le casque d'Hamilton !!! 

- LF143
- Administrateur du site
Faut attendre les images définitives ou des "vrais" modèles
En plus du casque il y a beaucoup de choses pas conformes
Attendons les images définitives 
>>A+

En plus du casque il y a beaucoup de choses pas conformes

>>A+
D'une rubrique Nouveauté à l'autre le langage employé n'est pas le même...LF143 a écrit :J'ai recopié bêtement les conneries du site SparkSteve39 a écrit :Ce ne serait pas plutôt Button GP de Belgique et Hamilton GP d'Italie ?
>>A+
Celle-là il ne faut pas que je la regarde trop souvent ... qu'elle est belle !LF143 a écrit : Une belle 1/18 pour commencer >>
Spark 1/18 - 18S067
Mon pilote préféré (dommage de ne pas avoir de pilote à ce propos), mon écurie préférée, mon année préférée.
- LF143
- Administrateur du site
Il y a de mémoire d'autre Lotus 1/18 dispo >>narount a écrit : Celle-là il ne faut pas que je la regarde trop souvent ... qu'elle est belle !
Mon pilote préféré (dommage de ne pas avoir de pilote à ce propos), mon écurie préférée, mon année préférée.
Je ne me souviens plus quand elle est sortie celle là ?????

>>A+
Oui mais c'est 1963, j'aime moins (jantes, pneus, moteur ... année), donc j'ai moins de regret de ne pas la prendre.LF143 a écrit : Il y a de mémoire d'autre Lotus 1/18 dispo >>
Je ne me souviens plus quand elle est sortie celle là ?????
>>A+
Et puis c'est Italie 63, Clark a été moins dominateur que pour Allemagne 65 où il a fait un véritable récital sur le circuit le plus exigeant.

Le site de Spark annonce encore "mars 2012", elle est assez récente donc.
ça me parait évident pour tout site sérieux et objectif, les ailerons AV et AR ne sont pas du tout en configuration Monza, les appendices devant les pontons non plus...LF143 a écrit :Faut attendre les images définitives ou des "vrais" modèles![]()
ces photos de présérie ou prototypes n'ont pas vraiment d'intérêt, sauf pour les pressés de l'info

Dispo dans deux semaines :
S3043 Mercedes AMG W03 Winner Chinese GP Nico Rosberg
Vroom a écrit :Dispo dans deux semaines :

Disponible prochainement :
S4030 Williams FW32 Cosworth AT&T F1 Spanish GP 2010 Rubens Barrichello

S4030 Williams FW32 Cosworth AT&T F1 Spanish GP 2010 Rubens Barrichello