
Yellow Flag Miniatures
Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931
magnifique Thierry 

Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931
Merci à tous.
En fait il s'agit du même modèle que ce qui était utilisé lors de la Targa, les garde-boue en moins.

En effet, il faut chercher pas mal. Si la version Monza est assez répandue, celle du GP de Belgique est plus difficile à trouver.
En fait il s'agit du même modèle que ce qui était utilisé lors de la Targa, les garde-boue en moins.
Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931
Suite et fin des Alfa du championnat d'Europe des pilotes 1931.
Les deux voitures reçoivent leurs décorations provenant de planches de décals générique, et d'une réalisation personnelle sur papier spécial pour les logo Alfa.




Les monoplaces sont vernies, puis remises sur leurs roues et les derniers accessoires sont installés.




Pour clore ce dossier, voici quelques photos prisent en extérieur.
X Gran Premio d'Italia - 24 Mai 1931 - Monza: 1550.03 km (10.000 km x 155 tours)
1 : #26 Giuseppe Campari/Tazio Nuvolari (Alfa-Romeo 8C-2300) - 155 tours (249,44 Km/h)
2 : #30 Ferdinando Minoia/Baconin Borzacchini (Alfa-Romeo 8C-2300) - 153 tours
3 : #14 Albert Divo/Guy Bouriat (Bugatti T51) - 152 tours
4 : #18 Jean-Pierre Wimille/Jean Gaupillat (Bugatti T37A) - 138 tours
5 : #22 Boris Ivanowski/Henri Stoffel (Mercedes-Benz SSKL) - 134 tours
6 : #32 Francesco Pirola/Giovanni Lurani (Alfa-Romeo 6C-1500) - 129 tours
7 : #38 Amedeo Ruggeri/Renato Balestrero (Talbot 700) - 120 tours
8 : #8 Umberto Klinger/Pietro Ghersi (Maserati 26M 8C-2500) - 111 tours
9 : # 20 Robert Senechal/Fretet((Delage 15SB) - 81 tours
Meilleur tour : Giuseppe Campari - 3m32.8 (272,25 Km/h)
Non classés :
#40 : Roberto di Vecchio/Gerolamo Ferrari (Talbot 700) - 87 tours
#16 : Marcel Lehoux/Philippe Etancelin (Bugatti T51) - 49 tours Problèmes de bielles
#12 : Achille Varzi/Louis Chiron (Bugatti T51) - 44 tours Problèmes de différentiel
#28 : Tazio Nuvolari/Baconin Borzacchini (Alfa-Romeo A 12C-3500) - 33 tours Problèmes moteur
#50 : Alfredo Caniato/Tortini (Alfa-Romeo 6C-1750) - 15 tours
Non partant :
#24 : Luigi Arcangeli (Alfa-Romeo A 12C-3500) - Accident mortel à Lesmo durant les essais





III Grand Prix de Belgique - 12 Juillet 1931 - Spa-Francorchamps: 1320.399 km (14.864 km x 88 tours)
1 : #4 "W.Williams"/Caberto Conelli (Bugatti T51) - 88 tours
2 : #10 Tazio Nuvolari/Baconin Borzacchini (Alfa-Romeo 6C-1750) - 88 tours
3 : #2 Ferdinando Minoia/Giovanni Minozzi (Alfa-Romeo 6C-1750) - 85 tours
4 : #16 Sir Henry "Tim" Birkin/Brian Lewis (Alfa-Romeo 8C-2300LM) - 83 tours
5 : #8 Henri Stoffel/Boris Ivanowski (Mercedes-Benz SSK) - 81 tours
6 : #24 L Pesato/Pierre Felix (Alfa-Romeo 8C-1750) - 73 tours
7 : #18 Jean-Pierre Wimille/Jean Gaupillat (Bugatti T51) - 65 tours
8 : #22 Charles Montier/Ducolombier (Montier Ford) - 58 tours
Meilleur tour : Louis Chironi - 6m18.6 (226,91 Km/h)
Non classés :
#20 : François Montier (Montier Ford) - 56 tours
#6 : Albert Divo/Guy Bouriat (Bugatti T51) - 51 tours Problèmes moteur
#12 : Achille Varzi/Louis Chiron (Bugatti T51) - 44 tours Problèmes de magnéto d'allumage
#14 : Giuseppe Campari/Goffredo Zehender (Alfa-Romeo 8C-2300) - 40 tours Incendie





Les deux voitures reçoivent leurs décorations provenant de planches de décals générique, et d'une réalisation personnelle sur papier spécial pour les logo Alfa.
Les monoplaces sont vernies, puis remises sur leurs roues et les derniers accessoires sont installés.
Pour clore ce dossier, voici quelques photos prisent en extérieur.
X Gran Premio d'Italia - 24 Mai 1931 - Monza: 1550.03 km (10.000 km x 155 tours)
1 : #26 Giuseppe Campari/Tazio Nuvolari (Alfa-Romeo 8C-2300) - 155 tours (249,44 Km/h)
2 : #30 Ferdinando Minoia/Baconin Borzacchini (Alfa-Romeo 8C-2300) - 153 tours
3 : #14 Albert Divo/Guy Bouriat (Bugatti T51) - 152 tours
4 : #18 Jean-Pierre Wimille/Jean Gaupillat (Bugatti T37A) - 138 tours
5 : #22 Boris Ivanowski/Henri Stoffel (Mercedes-Benz SSKL) - 134 tours
6 : #32 Francesco Pirola/Giovanni Lurani (Alfa-Romeo 6C-1500) - 129 tours
7 : #38 Amedeo Ruggeri/Renato Balestrero (Talbot 700) - 120 tours
8 : #8 Umberto Klinger/Pietro Ghersi (Maserati 26M 8C-2500) - 111 tours
9 : # 20 Robert Senechal/Fretet((Delage 15SB) - 81 tours
Meilleur tour : Giuseppe Campari - 3m32.8 (272,25 Km/h)
Non classés :
#40 : Roberto di Vecchio/Gerolamo Ferrari (Talbot 700) - 87 tours
#16 : Marcel Lehoux/Philippe Etancelin (Bugatti T51) - 49 tours Problèmes de bielles
#12 : Achille Varzi/Louis Chiron (Bugatti T51) - 44 tours Problèmes de différentiel
#28 : Tazio Nuvolari/Baconin Borzacchini (Alfa-Romeo A 12C-3500) - 33 tours Problèmes moteur
#50 : Alfredo Caniato/Tortini (Alfa-Romeo 6C-1750) - 15 tours
Non partant :
#24 : Luigi Arcangeli (Alfa-Romeo A 12C-3500) - Accident mortel à Lesmo durant les essais
III Grand Prix de Belgique - 12 Juillet 1931 - Spa-Francorchamps: 1320.399 km (14.864 km x 88 tours)
1 : #4 "W.Williams"/Caberto Conelli (Bugatti T51) - 88 tours
2 : #10 Tazio Nuvolari/Baconin Borzacchini (Alfa-Romeo 6C-1750) - 88 tours
3 : #2 Ferdinando Minoia/Giovanni Minozzi (Alfa-Romeo 6C-1750) - 85 tours
4 : #16 Sir Henry "Tim" Birkin/Brian Lewis (Alfa-Romeo 8C-2300LM) - 83 tours
5 : #8 Henri Stoffel/Boris Ivanowski (Mercedes-Benz SSK) - 81 tours
6 : #24 L Pesato/Pierre Felix (Alfa-Romeo 8C-1750) - 73 tours
7 : #18 Jean-Pierre Wimille/Jean Gaupillat (Bugatti T51) - 65 tours
8 : #22 Charles Montier/Ducolombier (Montier Ford) - 58 tours
Meilleur tour : Louis Chironi - 6m18.6 (226,91 Km/h)
Non classés :
#20 : François Montier (Montier Ford) - 56 tours
#6 : Albert Divo/Guy Bouriat (Bugatti T51) - 51 tours Problèmes moteur
#12 : Achille Varzi/Louis Chiron (Bugatti T51) - 44 tours Problèmes de magnéto d'allumage
#14 : Giuseppe Campari/Goffredo Zehender (Alfa-Romeo 8C-2300) - 40 tours Incendie
Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931
bravo Thierry
Elles sont magnifiques

Elles sont magnifiques
Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931
Nice Thierry ... Une bien belle réalisation
Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931
Merci à vous deux. 
Là je me remets sur la Panhard Levassor de la Gordon Bennett 1900. J'avais dû arrêter sa progression par manque de peinture. Mais maintenant avec ma bombe bleue Motip toute neuve, je peux m'y remettre.

Là je me remets sur la Panhard Levassor de la Gordon Bennett 1900. J'avais dû arrêter sa progression par manque de peinture. Mais maintenant avec ma bombe bleue Motip toute neuve, je peux m'y remettre.

Panhard-Levassor - Coupe Gordon Bennett 1900
Quelques nouvelles de la Panhard de 1900 qui touche à sa fin.
Je peins la miniature en bleu (Motip 45050)

Puis j'y ajoute les éléments en bois.

Et je travaille sur différents accessoires : le radiateur avant, les roues, le poste de conduite ...





Deux figurines représentant Fernand Charron, (qui avec René de Knyff et Léonce Girardot étaient surnommés les trois Mousquetaires), ainsi que son mécanicien, illustre inconnu dont l'histoire n'a pas su retenir le nom, prendront place sur la miniature.




Je peins la miniature en bleu (Motip 45050)
Puis j'y ajoute les éléments en bois.
Et je travaille sur différents accessoires : le radiateur avant, les roues, le poste de conduite ...
Deux figurines représentant Fernand Charron, (qui avec René de Knyff et Léonce Girardot étaient surnommés les trois Mousquetaires), ainsi que son mécanicien, illustre inconnu dont l'histoire n'a pas su retenir le nom, prendront place sur la miniature.
Re: Panhard-Levassor - Coupe Gordon Bennett 1900
C'est du beau boulot Thierry 

Re: Panhard-Levassor - Coupe Gordon Bennett 1900
Et voici c'est fini.
Je place à l'arrière, la roue de secours que j'ai recouvert d'un tissu teinté dans du thé.

Les figurines sont peintes.

Et une bâche réalisée avec un mouchoir en papier trouve sa place sur le siège passager.

La Panhard-Levassor, victorieuse de la coupe Gordon Bennett 1900 est maintenant terminée.

Quelques photos prises en extérieur :




Voici réunies les deux Panhard-Levassor 40HP, victorieuses en 1900 (N°5 - Fernand Charron) et 1901 (N°7 - Léonce Girardot)




Je place à l'arrière, la roue de secours que j'ai recouvert d'un tissu teinté dans du thé.
Les figurines sont peintes.
Et une bâche réalisée avec un mouchoir en papier trouve sa place sur le siège passager.
La Panhard-Levassor, victorieuse de la coupe Gordon Bennett 1900 est maintenant terminée.
Quelques photos prises en extérieur :
Voici réunies les deux Panhard-Levassor 40HP, victorieuses en 1900 (N°5 - Fernand Charron) et 1901 (N°7 - Léonce Girardot)
Re: Panhard-Levassor - Coupe Gordon Bennett 1900

Re: Transporteur combi Volkswagen - Pete Lovely - GP de France 1970
Nouveau projet.
Je vais réaliser le combi Volkswagen de Pete Lovely qui transporta sa Lotus 49B lors du GP de France 1970 sur le circuit de Charade à Clermont-Ferrand.

Je vais utiliser pour cette réalisation la Lotus 49B de Racing Karr Models (Réf : 008), ainsi que le combi Volkwagen pick-up de chez Carrarama. Le tout à l'échelle 1/43.


Je vais réaliser le combi Volkswagen de Pete Lovely qui transporta sa Lotus 49B lors du GP de France 1970 sur le circuit de Charade à Clermont-Ferrand.
Je vais utiliser pour cette réalisation la Lotus 49B de Racing Karr Models (Réf : 008), ainsi que le combi Volkwagen pick-up de chez Carrarama. Le tout à l'échelle 1/43.
- JustRacing
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- Inscription : 15 Jan 2013, 21:31
- Localisation : Limoges
Re: Transporteur combi Volkswagen - Pete Lovely - GP de France 1970
Vraiment top! 

Keep fighting Michael
Re: Transporteur combi Volkswagen - Pete Lovely - GP de France 1970
Chouette projet ça !
Re: Transporteur combi Volkswagen - Pete Lovely - GP de France 1970
Superbe idée et très belle réalisation du projet précédent
Re: Transporteur combi Volkswagen - Pete Lovely - GP de France 1970
La suite
:
Le combi Volkswagen est entièrement démontée.

Puis après décapage, les ridelles sont découpées.

Je recouvre ensuite la partie arrière à l'aide de carte plastique.


Je peins le combi en blanc, puis je découpe dans du balsa des planches que je colle sur la partie arrière.


Je passe ensuite le combi au vernis. Pendant que le vernis sèche à coeur, je débute les travaux sur la Lotus 49B.


Le combi Volkswagen est entièrement démontée.
Puis après décapage, les ridelles sont découpées.
Je recouvre ensuite la partie arrière à l'aide de carte plastique.
Je peins le combi en blanc, puis je découpe dans du balsa des planches que je colle sur la partie arrière.
Je passe ensuite le combi au vernis. Pendant que le vernis sèche à coeur, je débute les travaux sur la Lotus 49B.
Re: Transporteur combi Volkswagen - Pete Lovely - GP de France 1970
sacrément beau boulot Thierry 

Re: Transporteur combi Volkswagen - Pete Lovely - GP de France 1970
je viens de parcourir toutes les pages et je trouve que tes montages ont beaucoup de charme 

Re: Transporteur combi Volkswagen - Pete Lovely - GP de France 1970
Je réalise à l'aide de carte plastique les deux dérives latérales du museau.

La coque est ensuite peinte en blanc, puis avec de la bande-cache, je peins la bande bleue sur l'avant de la monoplace.


L'assemblage du combi se poursuit.

L'aileron arrière est refait avec de la carte plastique et des plaques de métal.

La décoration est réalisée avec des décals génériques et d'autres réalisés personnellement.

Après vernissage, la monoplace est remise sur ses roues.

La coque est ensuite peinte en blanc, puis avec de la bande-cache, je peins la bande bleue sur l'avant de la monoplace.
L'assemblage du combi se poursuit.
L'aileron arrière est refait avec de la carte plastique et des plaques de métal.
La décoration est réalisée avec des décals génériques et d'autres réalisés personnellement.
Après vernissage, la monoplace est remise sur ses roues.
Re: Transporteur combi Volkswagen - Pete Lovely - GP de France 1970
Je fixe ensuite la monoplace sur le plateau du transporteur et je réalise des sangles avec de l'aluminium et du fil.



Je découpe dans du balsa deux morceaux de bois que je vernis et qui représentent les rampes d'accès au plateau. Ils sont ensuite assemblés, sanglés et placés à côté de la monoplace.



L'ensemble est maintenant terminé.

Quelques photos en extérieur.





Et voila, fini.
Je découpe dans du balsa deux morceaux de bois que je vernis et qui représentent les rampes d'accès au plateau. Ils sont ensuite assemblés, sanglés et placés à côté de la monoplace.
L'ensemble est maintenant terminé.
Quelques photos en extérieur.
Et voila, fini.

Re: Transporteur combi Volkswagen - Pete Lovely - GP de France 1970
Très bonne idée que d'avoir réalisé ce binôme Combi avec une monoplace, le résultat est très réaliste et soigné... J'adore.
Re: Transporteur combi Volkswagen - Pete Lovely - GP de France 1970
Merci.
J'ai toujours souhaité avoir un transporteur au 1/43, je trouve ça sympa, mais les prix sont exorbitants. Alors quand j'ai vu la photo du combi de Pete Lovely, je me suis laissé tenter de le réaliser.
Et finalement j'ai acheté une miniature Volkswagen à 7,90 euros, à laquelle j'y ai adjoint une vieille monoplace, deux/trois bricoles et avec un peu de patience, j'ai fini par avoir mon transporteur.

J'ai toujours souhaité avoir un transporteur au 1/43, je trouve ça sympa, mais les prix sont exorbitants. Alors quand j'ai vu la photo du combi de Pete Lovely, je me suis laissé tenter de le réaliser.
Et finalement j'ai acheté une miniature Volkswagen à 7,90 euros, à laquelle j'y ai adjoint une vieille monoplace, deux/trois bricoles et avec un peu de patience, j'ai fini par avoir mon transporteur.

Re: Transporteur combi Volkswagen - Pete Lovely - GP de France 1970
Et bien je dis chapeau Thierry.
C'est magnifiquement bien réalisé. Plus tu en fais et plus c'est beau.
Pour faire des cordages tu peux utiliser du fils de broderie. Il y a différentes couleurs et comme les fils sont tressés ensemble tu peux faire l'épaisseur que tu souhaite.
Vivement la prochaine réalisation.
Bravo
C'est magnifiquement bien réalisé. Plus tu en fais et plus c'est beau.
Pour faire des cordages tu peux utiliser du fils de broderie. Il y a différentes couleurs et comme les fils sont tressés ensemble tu peux faire l'épaisseur que tu souhaite.
Vivement la prochaine réalisation.
Bravo
