Red Bull RB19 - GP de Miami 2023
Re: Transporteur combi Volkswagen - Pete Lovely - GP de France 1970
Merci Seb.
Pour le fil, en effet, je me sers dans une mercerie. C'est du fil de lin que j'ai choisi.
Pour le fil, en effet, je me sers dans une mercerie. C'est du fil de lin que j'ai choisi.
Re: Bugatti 39A - Jules Goux - GP de Saint-Sébastien 1926
Dans ce WIP, je vais essayer de réaliser la Bugatti 39A de Jules Goux lors du GP de Saint-Sébastien 1926, qui était également le GP d'Europe et comptait parmi les épreuves du championnat du monde des manufacturiers. Le français gagnera l'épreuve devant la Delage 155B d'Edmond Bourlier et Robert Sénéchal en 6 heures 51 minutes 52 secondes. Bugatti remporte en cette année 1926 le championnat du monde.
Contrairement à ce qui est généralement admis, Jules Goux n'a pas couru avec le N°2, mais avec le numéro 10. Outre les photos d'archives, cette extrait du journal l'Auto du 19 juillet 1926, nous en apporte la confirmation.
Actuellement, la miniature baigne dans un bain de Solvapeint.
Contrairement à ce qui est généralement admis, Jules Goux n'a pas couru avec le N°2, mais avec le numéro 10. Outre les photos d'archives, cette extrait du journal l'Auto du 19 juillet 1926, nous en apporte la confirmation.
Actuellement, la miniature baigne dans un bain de Solvapeint.
- JustRacing
- Messages : 396
- Inscription : 15 Jan 2013, 21:31
- Localisation : Limoges
Re: Bugatti 39A - Jules Goux - GP de Saint-Sébastien 1926
Je trouve les jantes très belles et futuristes pour l'époque.
Quant au commencement d'insolation, c'est assez insolite
Quant au commencement d'insolation, c'est assez insolite
Keep fighting Michael
Re: Bugatti 39A - Jules Goux - GP de Saint-Sébastien 1926
Encore un beau projet
Re: Bugatti 39A - Jules Goux - GP de Saint-Sébastien 1926
Je dois avouer que ces derniers temps, je n'ai pas vraiment eu le loisir d'avancer sur ce projet. Alors voici le peu que j'ai fait.
Je vais pour cette transformation utiliser la Bugatti 35B parue dans la série presse "100 ans de sport automobile" éditée par Altaya à partir de mai 2001. La différence entre une 35B et une 35A, c'est simplement la cylindrée du moteur.
Je commence par le démontage du modèle. La miniature est assemblée avec des vis triangulaire.
Après décapage, et création d'un couvre-tonneau, la voiture est peinte en bleue.
Les roues, trop brillantes à mon goût, sont repeintes en aluminium.
Je commence ensuite le remontage et l'ajout des premiers accessoires de la voiture.
Je vais pour cette transformation utiliser la Bugatti 35B parue dans la série presse "100 ans de sport automobile" éditée par Altaya à partir de mai 2001. La différence entre une 35B et une 35A, c'est simplement la cylindrée du moteur.
Je commence par le démontage du modèle. La miniature est assemblée avec des vis triangulaire.
Après décapage, et création d'un couvre-tonneau, la voiture est peinte en bleue.
Les roues, trop brillantes à mon goût, sont repeintes en aluminium.
Je commence ensuite le remontage et l'ajout des premiers accessoires de la voiture.
Re: Bugatti 39A - Jules Goux - GP de Saint-Sébastien 1926
C'est bien partit tout ça. Belle peinture
Re: Bugatti 39A - Jules Goux - GP de Saint-Sébastien 1926
De très beaux et très originaux modèles
Re: Bugatti 39A - Jules Goux - GP de Saint-Sébastien 1926
Merci à vous.
La suite des travaux :
Je m'occupe ensuite du radiateur avant dont le bouchon a été cassé lors du démontage. Je le refais en carte plastique.
Je réalise la décoration qui se limite aux numéros de course avec des décals génériques.
A l'aide de fil informatique et d'une tige en acier, je simule les câbles de maintien du châssis.
Des sangles faîtes en aluminium entourent le capot moteur.
La roue de secours est également modifiée.
La suite des travaux :
Je m'occupe ensuite du radiateur avant dont le bouchon a été cassé lors du démontage. Je le refais en carte plastique.
Je réalise la décoration qui se limite aux numéros de course avec des décals génériques.
A l'aide de fil informatique et d'une tige en acier, je simule les câbles de maintien du châssis.
Des sangles faîtes en aluminium entourent le capot moteur.
La roue de secours est également modifiée.
- JustRacing
- Messages : 396
- Inscription : 15 Jan 2013, 21:31
- Localisation : Limoges
Re: Bugatti 39A - Jules Goux - GP de Saint-Sébastien 1926
Super rendu du radiateur et des fixations du châssis...
Re: Bugatti 39A - Jules Goux - GP de Saint-Sébastien 1926
Magnifique Thierry
Re: Bugatti 39A - Jules Goux - GP de Saint-Sébastien 1926
Je place ensuite les éléments du côté gauche de la voiture.
Il ne reste plus qu'à remettre les roues en place.
Le modèle terminé :
Je prendrai des photos en extérieur ... quand il arrêtera de pleuvoir ...
Il ne reste plus qu'à remettre les roues en place.
Le modèle terminé :
Je prendrai des photos en extérieur ... quand il arrêtera de pleuvoir ...
Re: Bugatti 39A - Jules Goux - GP de Saint-Sébastien 1926
Si c'est comme chez moi tu n'est pas près de faire des photos dehors !
Bravo encore un model réussi
Bravo encore un model réussi
Re: Bugatti 39A - Jules Goux - GP de Saint-Sébastien 1926
Pour faire mentir Seb, il y a eu du soleil en Bretagne aujourd'hui. Pas beaucoup, mais assez pour prendre les photos en extérieur.
Re: Bugatti 39A - Jules Goux - GP de Saint-Sébastien 1926
Ici aussi, pendant une heure
Beau modèle
Re: Delage 155B du GP de France - Championnat du monde des manufacturiers 1927
Dans ce nouveau WIP, je vais réaliser la Delage 155B de Robert Benoist lors du GP de France 1927 disputé sur le circuit de Linas-Monthléry. Robert Benoist remporte en 1927, quatre des cinq grand-prix inscrits au championnat du monde des manufacturiers. Le seul qui lui échappa fut les 500 miles d'Indianapolis auquel il ne participa pas. Delage est championne cette année-là.
Robert Benoist lors du GP de France 1927 :
Robert Benoist lors du GP de France 1927 :
Re: Delage 155B du GP de France - Championnat du monde des manufacturiers 1927
Bon courage pour cette nouvelle aventure
Re: Delage 155B du GP de France - Championnat du monde des manufacturiers 1927
Je vais utiliser un vieux kit au 1/43 de la marque Idem
Je commence par démonter le kit, et le décaper.
Je commence par démonter le kit, et le décaper.
Re: Delage 155B du GP de France 1927 et Delage 2LCV du kilomètre lancé de Gémenos 1927
Ça s'appelle repartir sur une base propre
Re: Delage 155B du GP de France 1927 et Delage 2LCV du kilomètre lancé de Gémenos 1927
Je me régale à l'avance de tes transformations.... vivement la suite
Re: Delage 155B du GP de France - Championnat du monde des manufacturiers 1927
Mon plan de travail étant très étroit, je profite d'un temps de pause dans la réalisation de la miniature pour redéfinir mon espace de montage. Je crée à l'aide de carton-mousse, facile à travailler, un organiseur pour mes accessoires de modélisme.
Puis retour à la miniature Delage :
Avant d'assembler le châssis et la coque de la Delage 155B, je peins le poste de conduite.
Puis retour à la miniature Delage :
Avant d'assembler le châssis et la coque de la Delage 155B, je peins le poste de conduite.
Re: Delage 155B du GP de France - Championnat du monde des manufacturiers 1927
À oui c'est top comme ça.
Re: Delage 155B du GP de France - Championnat du monde des manufacturiers 1927
La Delage 155B reçoit, une peinture bleu France (Réf Motip 45050).
Je continue les travaux en peignant les différents accessoires.
Je continue les travaux en peignant les différents accessoires.