allez pendant la préparation des pièces de la version du GP de Chine, je vous présente un WIP accéléré de mes 2 autres f2005...
piqure de rappel pour les anciens de F1Passion ou simple decouverte pour les autres
me voilà parti sur la construction en parallèle de 2 Ferrari F2005 Revell 1/24 (encore et toujours le 24

) .
j'ai choisi de faire les versions (pilotée par M.Schumacher, ça va de soit) suivantes :
- GP de San Marin où les appendices aero me semblaient ( mini-aileron arr notamment) intéressants. En plus, Schumi a terminé 2e devant les Tifosi... J'en profite pour remercier Franck pour ses précieux conseils.
- GP des USA où la déco sans tabac me plaisait. J'aurais pu dire une autre Gp ( canada, france ...) mais c'est quand même l'unique victoire de la saison 2005, même si je le concède, gagner dans de telles conditions ( 6 voitures au départ et pas la crême !) n'a rien de glorieux
je me suis attaqué aux fonds plats :
des bargeboards ont été récréés en carte plastique et miliput de chaque côté du fond plat.
perçage et mise en place d'un écrou au cas où l'envie me prendrait de les mettre en boîte
Voici les modifs apportées sur les carrosseries.
Au lieu de détailler ce qui a été fait dans cette zone de texte, j'ai préféré sur les images pour que ce soit plus parlant :
Une bonne photo vaut mieux qu'un long discours
- gros travail sur l'aileron avant et sur le cockpit
- j'ai aussi commencé la phase peinture sur la version USA; je préfère gérer les peintures séparemment comme çà si je fait une boulette, je la ferai que sur une voiture . en plus je dois terminer l'aileron arrière de la version San Marin
- de la F2005 USA (c'est quand même son WIP ) : appret et peitnure du fond plat et de la carosserie, pose des décals et vernis avant d'assembler le tout. pour l'aileron arrière j'ai comblé une partie au miliput, ouvert les 2 ouvertures et percé quelques trous çà et là (comme sur la carrosserie d'ailleurs) .... ça commence à prendre forme
la même procédure a été appliquée pour la version de San Marin... patite photos des 2 versions
pour plus de photos allez dans ma galerie
http://www.lf143.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=228
Alex.