Avenir du forum F1Passion

Vos avis, discussions, commentaires mais surtout idées pour améliorer le forum , la database ou le site, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
LF143
Administrateur du site
Messages : 2976
Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
Localisation : Nantes 44

Avenir du forum F1Passion

Message par LF143 » 28 Août 2017, 10:32

Bonjour,

Comme vous le savez depuis plusieurs mois, nous n'avons plus de partenaire technique et financier pour le forum.
Je fais vivre à titre personnel ce forum mais à ce jour je ne peux plus supporter les coûts financiers + Le suivi technique du serveur.
Le serveur sur lequel nous sommes actuellement est obsolète, vous aurez tous remarqués les lenteurs de connexions malgré plusieurs redémarrages par jour.
Il faudrait "déménager" mais le cout est très important et mes connaissances informatiques faibles !
Dans tous les cas, le serveur actuel s'arrêtera en octobre 2017.

Je ne vais pas faire de grand discours, simplement vous annoncer que d'ici fin septembre, si je ne trouve pas un nouveau partenaire financier + technique ou quelqu'un qui souhaite reprendre la gestion intégrale du forum, je déconnecterai le serveur.
Je sauvegarde régulièrement toutes nos données mais n'hésitez à faire vos propre archives si nécessaire.

>>
Image

F1Forever
Messages : 2371
Inscription : 29 Nov 2012, 11:17
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Avenir du forum F1Passion

Message par F1Forever » 28 Août 2017, 22:04

Aie aie aie, c'est pas une bonne nouvelle pour la rentrée, çà ! C'est pour çà que je rencontrais des difficultés pour l'affichage des pages.
:(
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Image

Avatar de l’utilisateur
Serros07
Messages : 1271
Inscription : 26 Nov 2012, 08:40
Localisation : Paris

Re: Avenir du forum F1Passion

Message par Serros07 » 29 Août 2017, 14:02

triste nouvelle.

Encore merci pour ta reprise du site jusqu'à maintenant

Gilles

ptitgege
Messages : 329
Inscription : 26 Nov 2012, 09:56

Re: Avenir du forum F1Passion

Message par ptitgege » 29 Août 2017, 14:14

Une bien mauvaise nouvelle :cry:

Je pense que nous comprenons tous que tu ne peux (et ne dois) pas supporter les différentes contraintes qu'imposent le site (coût, temps...). Un grand merci pour avoir repris le site depuis plusieurs années.
Entre toi et Marc, vous avez réussi à réunir une bande de joyeux fous avec lesquels j'ai pu partager ma passion (ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul :D :lol: ;) ;) ) et apprendre quelques petites choses.

:) :) Un grand grand merci à tous les deux. :) :)

Rodolphe
Messages : 10
Inscription : 08 Mars 2017, 20:55

Re: Avenir du forum F1Passion

Message par Rodolphe » 29 Août 2017, 16:36

Bonjour,

Etant un nouveau sur votre site, j'avoue que je ne suis pas un grand commentateur ou écrivain sur le forum :(

Par contre, votre DATABASE est une vraie mine d'or pour un novice surtout à l'échelle 1:43. C'est devenu en peu de temps mon Gadoury et mon Yvert et Tellier.

Et ce que je lis m'attriste :shock: , mais je connais les sacrifices humains et financiers pour faire vivre un forum et je remercie les fondateurs de ce site.

Bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
Gaetan
Messages : 73
Inscription : 25 Nov 2012, 20:18
Localisation : Lyon(69)-Albi(81)
Contact :

Re: Avenir du forum F1Passion

Message par Gaetan » 29 Août 2017, 20:52

Salut Laurent

Je ne me connecte plus que très rarement,
voilà une nouvelle qui n'est pas réjouissante...
je garde d'excellents souvenirs de ce forum (rédaction de quelques news à l'époque, discussions endiablées et épiques :mrgreen: )et j'espère qu'une solution pourra être trouvée ! Néanmoins un grand merci à Marc et à toi pour avoir repris le flambeau.
Gaëtan

F1Forever
Messages : 2371
Inscription : 29 Nov 2012, 11:17
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Avenir du forum F1Passion

Message par F1Forever » 29 Août 2017, 21:04

J'espère aussi qu'une solution sera vite trouvée.
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Image

Avatar de l’utilisateur
hungaroring97
Messages : 438
Inscription : 03 Mai 2015, 21:36
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Avenir du forum F1Passion

Message par hungaroring97 » 30 Août 2017, 11:32

La page Facebook serait une solution pour maintenir le forum même si ce sera moins pratique mais c'est gratuit :roll:

Avatar de l’utilisateur
R3M1
Messages : 252
Inscription : 25 Nov 2012, 21:05

Re: Avenir du forum F1Passion

Message par R3M1 » 30 Août 2017, 20:29

Merci Laurent pour ton investissement, f1passion est ma référence en miniature depuis des années.
Les wip, conversions et infos sur les modèles spéciaux m'ont grandement inspirés, et m'ont permis de développer ma collection, avec des 1/43 dont le coût était encore raisonnable il y a quelques années.
Aujourd'hui vu les prix pratiqués je suis plus dans l'achat ciblé, en version classique, fini les séries spéciales.
Encore merci, merci d'avoir pris la suite de Marc, et en espérant qu'une bonne nouvelle arrive d'ici octobre...

Avatar de l’utilisateur
RiRi24
Messages : 1062
Inscription : 22 Déc 2012, 13:01

Re: Avenir du forum F1Passion

Message par RiRi24 » 30 Août 2017, 22:52

Salut à tous,

Je suis attristé de cette nouvelle mais je comprends totalement Laurent et je te remercie pour ce que tu as fait pour nous passionné. J'ai connu "l'ancien" F1Passion mais le nouveau repris par Laurent est celui auquel j'y ai bien plus participé. J'espère sincèrement qu'une solution pourra être trouvé. :( :cry:
RiRi24

Speed21

Re: Avenir du forum F1Passion

Message par Speed21 » 31 Août 2017, 09:36

Grâce à ce forum mon engouement pour les F1 miniatures n'a cessé de grandir, j'ai fait la connaissance de passionnés, j'ai découvert les incroyables collections de certains, vus de magnifiques modèles, fait de bonnes affaires... je me suis même mis à collectionner des cartes!

J'ai consulté la database des centaines de fois afin de vérifier si un modèle que je voulais acheter ne présentait aucun défaut.

Merci à Laurent d'avoir fait vivre ce forum.

Et comme tous ici j'espère qu'une solution sera trouvée afin que l'aventure continue.

Avatar de l’utilisateur
Dam59
Modérateur du forum
Messages : 3080
Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
Contact :

Re: Avenir du forum F1Passion

Message par Dam59 » 02 Sep 2017, 10:19

Je redoutais un jour ou l'autre ce genre de message :(

En tous cas, merci à toi Laurent pour avoir repris le flambeau fin 2012 et m'avoir fait confiance en tant que modérateur.
Comme Cyril, j'ai fait la connaissance de passionnés sur différents événements (ePrix, salon automobile...).

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4429
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Avenir du forum F1Passion

Message par f1aquilon » 03 Sep 2017, 09:48

:( Il fallait bien que ça arrive un jour.

C'est une décision compréhensible Laurent. De plus le forum vivote plus qu'il ne s'enflamme actuellement. Il ronronne doucement et s'endort.

Entre le premier forum de Marc, puis la reprise de celui-ci par toi en 2012, cela fait 16 ans que je suis sur f1Passion, à 47 ans ça représente quand même 1/3 de ma vie, ça fait réfléchir vu comme ça. ;)

Ce site m'a permis de discuter (et souvent de façon contradictoire) avec d'autres passionnés, cela fut toujours très enrichissant.

Au niveau des solutions, car il faut garder espoir, il existe des forums gratuit comme "forumpro.fr" ou "forum actif".
Il faudrait trouver un membre qui ait le temps et les connaissances informatique suffisantes pour s'y lancer. :idea:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sinaille
Messages : 587
Inscription : 12 Déc 2012, 12:36

Re: Avenir du forum F1Passion

Message par Sinaille » 03 Sep 2017, 10:51

Même si j'étais moins actif ces derniers temps, cette nouvelle m'attriste mais néanmoins je la comprends et la respecte. Je n'oublierai pas que c'est sur le forum que j'ai pu acquérir des modèles que je cherchais depuis des années et combien d'échanges enrichissant entre passionnés.

Merci Laurent pour toutes ces années d'investissement et de partage. En espérant, si maigre soit elle, qu'une solution soit trouvée...

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4429
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Avenir du forum F1Passion

Message par f1aquilon » 10 Sep 2017, 16:16

Salut à tous.

Suite à l'arrêt brutal du site f1passion, j'ai décidé de recréer un autre sur un hébergeur de forum gratuit tout en gardant l'esprit f1passion.com.

J'utilise le "miroir" de l'ancien forum pour poster ce message, si jamais un ancien membre y passe ...

Voici la nouvelle adresse : http://f1passion-miniatures.forumactif.com/

J'essaie actuellement de contacter les anciens membres, mais votre aide me serait précieuse, donc n'hésitaient pas à faire passer le message. ;)
Image

F1Forever
Messages : 2371
Inscription : 29 Nov 2012, 11:17
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Avenir du forum F1Passion

Message par F1Forever » 11 Sep 2017, 19:22

Donc, c'est reparti pour F1 Passion ?
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Image

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4429
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Avenir du forum F1Passion

Message par f1aquilon » 11 Sep 2017, 22:06

Le forum actuel s'arrêtera bel et bien en octobre.

Sur ce lien, http://f1passion-miniatures.forumactif.com/, tu peux te réinscrire et ainsi repartir d'une feuille blanche sur un forum gratuit, mais malheureusement en y perdant la database, car cela ne serait plus qu'un forum, mais cela permettra de poursuivre les échanges que l'on a connu.

L'idée est de recréer le forum dans le même esprit mais à un autre endroit, où la contrainte monétaire que doit subir Laurent serait absente.
Image

Avatar de l’utilisateur
Formule1
Messages : 135
Inscription : 28 Déc 2012, 16:15

Re: Avenir du forum F1Passion

Message par Formule1 » 11 Sep 2017, 22:59

Merci à toi pour ce bel effort et cette volonté de conserver le forum !
Et encore un grand merci à ceux qui ont fait vivre et découvrir ce site depuis le début...
A titre personnel, je l'ai connu à partir de 2007 et je trouve que c'est un formidable outil de communication et de partage pour des passionnés comme nous !
Vraiment dommage que ça s'arrête mais je comprends tout à fait les arguments exposés par Laurent.
Image

F1Forever
Messages : 2371
Inscription : 29 Nov 2012, 11:17
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Avenir du forum F1Passion

Message par F1Forever » 12 Sep 2017, 10:11

Je n'arrive pas à me connecter sur ce forum avec mon mot de passe !!! A l'aide !
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Image

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4429
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Avenir du forum F1Passion

Message par f1aquilon » 12 Sep 2017, 11:55

F1Forever a écrit :Je n'arrive pas à me connecter sur ce forum avec mon mot de passe !!! A l'aide !
C'est normal, il faut que tu te réinscrives sur le nouveau forum et que j'active ton compte.
Ce sont deux forums totalement différents sans lien de donnés entre eux.
Image

Avatar de l’utilisateur
LF143
Administrateur du site
Messages : 2976
Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
Localisation : Nantes 44

Re: Avenir du forum F1Passion

Message par LF143 » 12 Sep 2017, 21:55

Bonsoir à tous,

Le forum est à nouveau en ligne ;-) En plus de l'hébergement je viens de renouveler l'adresse F1Passion ;-)
Comme je vous l'avez précisé, je ne souhaite pas arrêter "brutalement" le forum :-)
Le petit soucis de ces dernières heures est que l'adresse n'avait pas été renouvelée par son propriétaire ;-) Vous l'aurez tous reconnu... Il ne faut pas lui en tenir rigueur il a de gros soucis perso en ce moment........

Voilà ! Cet événement réglé je reste à votre disposition pour toute aide technique (SQL) ou partenaire pour continuer à faire vivre le forum....

++
Image

Avatar de l’utilisateur
F1-18
Messages : 684
Inscription : 25 Nov 2012, 16:30
Contact :

Re: Avenir du forum F1Passion

Message par F1-18 » 13 Sep 2017, 11:15

Yeeees :)

jfderuyver
Messages : 116
Inscription : 27 Nov 2012, 13:02

Re: Avenir du forum F1Passion

Message par jfderuyver » 13 Sep 2017, 12:28

Salut à tous,
Effectivement, c'est une bien triste nouvelle, mais apparemment, c'est reparti !
Je n'avais plus accès au forum depuis 1 semaine, ça m'a fait tout drôle.
Encore merci à Laurent pour ses efforts, et longue vie au forum.
PS : Laurent, tu passeras le bonjour à Marc de ma part.

Avatar de l’utilisateur
Ygg
Messages : 432
Inscription : 08 Jan 2013, 10:13
Localisation : Monaco

Re: Avenir du forum F1Passion

Message par Ygg » 13 Sep 2017, 16:15

Ouf je croyais que le forum avait été fermé sans préavis...

J'avais peur de perdre plein de contacts. :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ygg
Messages : 432
Inscription : 08 Jan 2013, 10:13
Localisation : Monaco

Re: Avenir du forum F1Passion

Message par Ygg » 13 Sep 2017, 17:51

f1aquilon a écrit :Le forum actuel s'arrêtera bel et bien en octobre.

Sur ce lien, http://f1passion-miniatures.forumactif.com/, tu peux te réinscrire et ainsi repartir d'une feuille blanche sur un forum gratuit, mais malheureusement en y perdant la database, car cela ne serait plus qu'un forum, mais cela permettra de poursuivre les échanges que l'on a connu.

L'idée est de recréer le forum dans le même esprit mais à un autre endroit, où la contrainte monétaire que doit subir Laurent serait absente.
Mais c'est parfait ça !

Au moins avoir un petit coin sans prétention pour pouvoir partager les nouvelles sorties car c'est comme ça que je me tiens au courant de l'actu. ;)
Image

Répondre