BENZ RH - GP d'Italie 1923
Re: BENZ RH - GP d'Italie 1923
Au cas (bien improbable) où tu n'aurais pas le courage d'aller plus loin, tu perces les 2 bouts et tu as un sifflet
Bonne suite !
Bonne suite !
Re: BENZ RH - GP d'Italie 1923
Oui, c'est une solution.Numéro26 a écrit :Au cas (bien improbable) où tu n'aurais pas le courage d'aller plus loin, tu perces les 2 bouts et tu as un sifflet
Bonne suite !
Re: BENZ RH - GP d'Italie 1923
En attendant d'en faire un sifflet le cockpit à peine percé est déjà modifié suite à une étude plus poussée des photos.
bon OK, pour l'instant c'est assez ... tailler à la hache ... mais sait-on jamais.
bon OK, pour l'instant c'est assez ... tailler à la hache ... mais sait-on jamais.
Re: BENZ RH - GP d'Italie 1923
encore un tour de force!
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
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Re: BENZ RH - GP d'Italie 1923
J'ai (enfin) fini la mise en forme. La forme est simple, mais de ce fait, le moindre défaut saute aux yeux, il faut être encore plus précis.
Maintenant, passage au primer, histoire de révéler toute les imperfections et de les corriger au Putty Tamiya.
Maintenant, passage au primer, histoire de révéler toute les imperfections et de les corriger au Putty Tamiya.
Re: BENZ RH - GP d'Italie 1923
Toujours le même super coup d’œil pour les formes et la symétrie, génial !
Re: BENZ RH - GP d'Italie 1923
J'utilise maintenant une pointe sèche pour mettre l'axe des roues "plus ou moins" à la même hauteur.
Et la voila sur ses pattes.
Bon ça c'est le résultat, la face cachée est qu'il faut ajuster pas mal. Les petits tubes rouge sont là pour éviter d'abimer le mastic lorsque j'enlève et remets l'axe des roues. Le plus important étant que le fond de la voiture soit bien parallèle au sol.
Bon ce n'est pas méchant non plus à reprendre. Et je me rend compte qu'il faut que je reprenne l'angle de chute du museau.
Et la voila sur ses pattes.
Bon ça c'est le résultat, la face cachée est qu'il faut ajuster pas mal. Les petits tubes rouge sont là pour éviter d'abimer le mastic lorsque j'enlève et remets l'axe des roues. Le plus important étant que le fond de la voiture soit bien parallèle au sol.
Bon ce n'est pas méchant non plus à reprendre. Et je me rend compte qu'il faut que je reprenne l'angle de chute du museau.
Re: BENZ RH - GP d'Italie 1923
Le projet n'est pas mort et il se poursuit.
Il y a longtemps que je n'ai pas posté, mais j'en ai ch.. pour arriver à avoir des formes qui me plaisent.
Une fois les roues en place, la voiture s'est révélée être pas mal de travers dans ses formes .... il a fallu tout rééquilibrer ...
Bref, une fois ça de fait, je me suis mis au traçage et creusement des lignes sur la coque
Par contre les entrées d'air latérales à l'inverse de celle sur le dessus sont faîtes en relief à l'aide de carte plastique.
Il y a longtemps que je n'ai pas posté, mais j'en ai ch.. pour arriver à avoir des formes qui me plaisent.
Une fois les roues en place, la voiture s'est révélée être pas mal de travers dans ses formes .... il a fallu tout rééquilibrer ...
Bref, une fois ça de fait, je me suis mis au traçage et creusement des lignes sur la coque
Par contre les entrées d'air latérales à l'inverse de celle sur le dessus sont faîtes en relief à l'aide de carte plastique.
Re: BENZ RH - GP d'Italie 1923
Je réalise ensuite les sièges. J'avais pensé en récupéré des en plastique, puis les faire en bois, finalement ce sera encore de la résine.
Le tableau de bord en carte plastique.
Bon OK, je suis d'accord avec vous, pour l'instant ça ne ressemble à rien, mais je vais finir par y arriver.
Ensuite peinture : apprêt + peinture blanche et nue première couche de vernis Motip.
Le tableau de bord en carte plastique.
Bon OK, je suis d'accord avec vous, pour l'instant ça ne ressemble à rien, mais je vais finir par y arriver.
Ensuite peinture : apprêt + peinture blanche et nue première couche de vernis Motip.
Re: BENZ RH - GP d'Italie 1923
Merci Fabien.
Mais cet après-midi, c'est retour en arrière. J'ai foiré mon jus pour les aérations, du coup il m'a fallu tout décaper pour reprendre la peinture à zéro ...
Je suis coutumier de ce genre de mésaventure ...
Mais cet après-midi, c'est retour en arrière. J'ai foiré mon jus pour les aérations, du coup il m'a fallu tout décaper pour reprendre la peinture à zéro ...
Je suis coutumier de ce genre de mésaventure ...
Re: BENZ RH - GP d'Italie 1923
aaarrrrgh!!! combien de fois aussi.... courage!
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Obi wan kenobi
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Re: BENZ RH - GP d'Italie 1923
En tout cas, bon courage pour la suite !
La course, c'est la vie. Tout ce qui se passe avant ou après n'est que de l'attente. Steve McQueen
Re: BENZ RH - GP d'Italie 1923
Bizarre d'avoir à refaire une peinture pour un jus, par définition il est très dilué et devrait pouvoir se rectifier avec un pinceau imbibé de diluant.
Quoi qu'il en soit ce n'est qu'un contretemps et à force d'abnégation tu vas y arriver.
Quoi qu'il en soit ce n'est qu'un contretemps et à force d'abnégation tu vas y arriver.
Re: BENZ RH - GP d'Italie 1923
Le problème, c'est que partir dans mon élan de peinture du poste de conduite, j'ai attaqué les aérations direct avec la même peinture non diluée. Lorsque j'ai vu mon erreur j'ai tenté de réparé avec un coton tige humide et de mal en pis c'est parti en couille ...
Re: BENZ RH - GP d'Italie 1923
Bon, voila c'est réparé, je vais pouvoir continuer.
J'en ai profité pour passer la peinture chrome sur les radiateurs.
J'ai utilisé du Super Métallic que j'ai passé au pinceau et vernis pour le protéger. J'avais fait des essais au préalable. Certains chrome réagissent étrangement avec les vernis.
J'en ai profité pour passer la peinture chrome sur les radiateurs.
J'ai utilisé du Super Métallic que j'ai passé au pinceau et vernis pour le protéger. J'avais fait des essais au préalable. Certains chrome réagissent étrangement avec les vernis.
Re: BENZ RH - GP d'Italie 1923
Elle a l'air bien cette peinture chrome silver, se passe-t-elle facilement au pinceau ?
Re: BENZ RH - GP d'Italie 1923
Elle n'est pas très simple à passer. Il faut faire vite en ayant bien chargé le pinceau (elle ne coule pas) et en évitant de repasser au même endroit après un temps très court (3-4 secondes) sinon tu te retrouves avec des filets blancs laiteux. Mais en faisant vite, pas de soucis.
Je me suis entrainé avant sur de vieux modèles (également pour tester sa réaction au vernis). Elle perd un peu de son effet chrome avec le vernis, mais ça reste très correct à l'arrivée.
Elle sent très fort également. Sur certains forum, j'ai lu que des gars la diluaient à l'acétone, mais c'est plus pour utiliser à l'aéro.
Elle sèche vite. 2/3 minutes au toucher, mais il faut attendre plusieurs jours pour qu'elle accroche bien au support.
Le pot coute 5 euros.
Je me suis entrainé avant sur de vieux modèles (également pour tester sa réaction au vernis). Elle perd un peu de son effet chrome avec le vernis, mais ça reste très correct à l'arrivée.
Elle sent très fort également. Sur certains forum, j'ai lu que des gars la diluaient à l'acétone, mais c'est plus pour utiliser à l'aéro.
Elle sèche vite. 2/3 minutes au toucher, mais il faut attendre plusieurs jours pour qu'elle accroche bien au support.
Le pot coute 5 euros.
Re: BENZ RH - GP d'Italie 1923
quel boulot fantastique . bravo Thierry
Re: BENZ RH - GP d'Italie 1923
genial
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Re: BENZ RH - GP d'Italie 1923
Finalement je me suis résolu à placer des aérations également sur le capot moteur derrière le siège du pilote.
La peinture dans les fentes initialement prévues n'étaient vraiment pas top.
Le train arrière est en place, avec des suspensions à lames.
Puis je m'attaque au train avant.
Avec de drôles de suspensions que je réalise comme celles de l'arrière en carte plastique.
Et le volant, à quatre branches, du coup je récupère le cercle d'un à trois branches et je bidouille avec de la carte plastique pour avoir un à quatre branches.
Voila, ça touche à sa fin.
La peinture dans les fentes initialement prévues n'étaient vraiment pas top.
Le train arrière est en place, avec des suspensions à lames.
Puis je m'attaque au train avant.
Avec de drôles de suspensions que je réalise comme celles de l'arrière en carte plastique.
Et le volant, à quatre branches, du coup je récupère le cercle d'un à trois branches et je bidouille avec de la carte plastique pour avoir un à quatre branches.
Voila, ça touche à sa fin.
Re: BENZ RH - GP d'Italie 1923
Un projet de longue haleine qui touche au but !
Re: BENZ RH - GP d'Italie 1923
Les grilles des radiateurs sont peints en "Gun Métal".
Puis les décals sont tous réalisés à l'imprimante. Finalement j'opte pour la version de la voiture de Franz Hörner portant le numéro 7.
Un petit aperçu avant d'être vernis.
Puis les décals sont tous réalisés à l'imprimante. Finalement j'opte pour la version de la voiture de Franz Hörner portant le numéro 7.
Un petit aperçu avant d'être vernis.
Re: BENZ RH - GP d'Italie 1923
Superbe realization
Gilles
Gilles