Vos dernières acquisitions ....
Re: Vos dernières acquisitions ....
Oui, il y en a quelques unes sur ebay, les prix sont assez élevés.
Oui et non, si j'avais plus de moyen, je pourrai m'en offrir d'autres, en attendant j'économise en espérant que les modèles qui me font envie soient toujours présent lorsque j'aurai réuni la somme.Numéro26 a écrit :Oui, il y en a quelques unes sur ebay, les prix sont assez élevés.

Le côté non, est à mettre en comparaison entre un modèle façonné à la main à partir d'un morceau de bois, fabriqué en moyenne à une quinzaine d'exemplaires et dont on connait le maquettiste qui l'a créé de ses propres mains et un modèle fabriqué industriellement à la chaîne en Chine à des milliers d'exemplaires par des ouvriers anonymes sous-payés et exploités et dont le prix final sera très équivalent à la création RD Marmande. Bon j'avoue que je joue un peu sur les stéréotypes ...
Ce n'est jamais simple de comparer, peut-être qu'aujourd'hui nous payons une qualité de réalisation et de réalisme supérieure, alors qu'en achetant à prix équivalent une RD Marmande, nous payons plutôt un morceau de nostalgie du maquettisme d'hier.
Enfin c'est mon avis, je ne sais pas s'il est juste, mais c'est ce que je pense. Je ne rejette aucun des deux, je peux tout à fait comprendre que l'on préfère l'un à l'autre, mais personnellement j'ai le besoin de cet éclectisme moderne/ancien et jouets pour me sentir bien dans ma collection, ce qui au final est le plus important.

Je comprends, un peu dans le même esprit il y a les amateurs de kits John Day.
Petit (cher) plaisir : une Lotus 100T Nakajima dans une édition spéciale. C'est le magazine japonais RacingOn qui a demandé à Spark de lui faire cette miniature.
Je la trouve très réussie. Spark s'apprête à sortir la Piquet (et j'imagine qu'une Nakajima classique suivra) et les premières images m'avaient empli de doute, la voiture semblait avoir un nez trop volumineux. Ce n'est pas le cas.

Je la trouve très réussie. Spark s'apprête à sortir la Piquet (et j'imagine qu'une Nakajima classique suivra) et les premières images m'avaient empli de doute, la voiture semblait avoir un nez trop volumineux. Ce n'est pas le cas.

- stef81
Bravo pour vos achats, dans l'automodélisme de l'été, il y a un petit encart sur RD Marmande, je peux éventuellement mettre une photo.
Les achats des derniers mois :
-En vide grenier

Petit F1 Champion offerte en station service, sa complète ma série où je possède la McLaren, la Honda, la Lotus turbine et la Matra

Camion Ferrari 1/43 jouet Hotwheels pour décor

-A NOZ en plus des casques Prost et Williams 1/64

-Achat sur Amazon en profitant de promos temporaires

Les achats des derniers mois :
-En vide grenier
Petit F1 Champion offerte en station service, sa complète ma série où je possède la McLaren, la Honda, la Lotus turbine et la Matra
Camion Ferrari 1/43 jouet Hotwheels pour décor
-A NOZ en plus des casques Prost et Williams 1/64
-Achat sur Amazon en profitant de promos temporaires
« Une voiture, on doit d'abord la rêver »-Enzo Ferrari

J'ai ajouté le décal Chandon (non-alcoholic étoiles) pour la Mclaren Honda MP4-31 de Stoffel.

Et aussi les deux derniers sorties de la collection Max Verstappen. (Edition CK-Modelcars et Edition nr.4)

Et aussi les deux derniers sorties de la collection Max Verstappen. (Edition CK-Modelcars et Edition nr.4)

Superbe la colection Max Verstappen !!!
Ces inlays sont vraiment superbes !
C'est dommage pour moi que ces pièces soient si chères.

C'est dommage pour moi que ces pièces soient si chères.
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Tu les a eu où les decals CHANDON ? J'ai acheté la McLaren d'Alonso mais Spark n'a pas mis les decals ( problème de droits ).JPM2002 a écrit :J'ai ajouté le décal Chandon (non-alcoholic étoiles) pour la Mclaren Honda MP4-31 de Stoffel.

Je n'avais pas posté depuis longtemps sur le forum. Après quelques mois sans achats, voici mes 4 dernières miniatures achetés entre Août et Septembre 

C'était un coup de cœur

Chouette arrivage Erwan, la McLaren c'est la collection presse ?
C'est notéSinaille a écrit :vtr a écrit :
C'était un coup de cœurmais si je m'en lasse tu seras le premier avertis
![]()
![]()
Chouette arrivage Erwan, la McLaren c'est la collection presse ?

ça doit faire sympa un casque comme ça à coté de ta collection de 1/2 !
Très joli le casque 1:1 Schumi! Incroyable a ce prix la!
J'ai ajouté un casque Schuberth RF1 Schumacher GP Etats-Unis 2001 1/2.

Insi que la Minichamps 1:18 Williams Honda FW11B de Nelson Piquet Champion du monde 1987 GP Japon pour ma collection champions 1:18

Et la Williams Mansell GP Grande Bretagne aussi

Insi que la Minichamps 1:18 Williams Honda FW11B de Nelson Piquet Champion du monde 1987 GP Japon pour ma collection champions 1:18

Recu ce jour lotus e23 r.grosjean 3eme gp de belgique 2005 (minichamps) vraiment superbe
et aussi march 711 pescarolo 1971 (Spark) tres beau model
Photos a suivre.....
et aussi march 711 pescarolo 1971 (Spark) tres beau model
Photos a suivre.....
superbes les williams 87 mais quand même dommage que même au 1/18 minichamps ne mette pas de visières aux casques, ce que spark fait au 1/43 ça rendrait beaucoup mieux ... ceci dit spark ne met carrément pas de pilote dans ses 1/18e ....
Magnifique le Schumacher, c'est une conversion ?JPM2002 a écrit :Très joli le casque 1:1 Schumi! Incroyable a ce prix la!
- stef81
Bravo pour les casques et les 1/18.
Mes retours des vides greniers du w-e dernier, de la lecture en perspective :

Je suis content pour les 2 bds, la bd OAK a été dessinée par l'auteur des nouveaux Michel Vailllant, le Michel Vaillant est l'édition originale sortie en pocket et réédité en palmarès inédit.
Mes retours des vides greniers du w-e dernier, de la lecture en perspective :
Je suis content pour les 2 bds, la bd OAK a été dessinée par l'auteur des nouveaux Michel Vailllant, le Michel Vaillant est l'édition originale sortie en pocket et réédité en palmarès inédit.
« Une voiture, on doit d'abord la rêver »-Enzo Ferrari

Excellente trouvaille que cette BD Michel Vaillant !
Ma centième Lotus au 1/43 !
Encore une série spéciale faite par Spark, encore une Nakajima, cette fois pour Romu.

Encore une série spéciale faite par Spark, encore une Nakajima, cette fois pour Romu.

- Dam59
- Modérateur du forum
Mon dernier petit achat 

Mon blog: http://cartessportautomobile.over-blog.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Mignonne cette petite MP4-30... 

La course, c'est la vie. Tout ce qui se passe avant ou après n'est que de l'attente. Steve McQueen
J'ai aussi reçu la Williams au 1/18. Elle est magnifique mais pour le prix également le capot moteur amovible ça aurait été sympa.... 

Dernières arrivées et après un bon nettoyage pour les 2 1/18ème 
MP4/14 1998 Hakkinen 1/18ème

F310/2 1996 nez haut Schumi 1/18ème

Coffret Alonso 2005/2006 World Champion 1/43ème

MP4/14 1998 Hakkinen 1/18ème

F310/2 1996 nez haut Schumi 1/18ème

Coffret Alonso 2005/2006 World Champion 1/43ème

Marchy
Super sympa le coffret Alonso