Mes F1 1/43 de 1991 à 2000
Mes F1 1/43 de 1991 à 2000
Comme c'est l'usage, je vais présenter ici ma collection qui rassemble des kits, des voitures toutes montées ou d'autres converties. Mon thème est donc la F1 de 1991 à 2000 à raison d'une voiture par équipe par an. Ce qui fait 128 voitures. En ajoutant celles qui ne se sont pas qualifiées et quelques testcars pour remplir la vitrine, on arrive à 135 voitures.
J'essaie systématiquement de leur apporter quelques améliorations, réparer les petits défauts inhérents à la fabrication industrielle ou encore de les vernir pour protéger les décals. Celles ayant demandé plus de modifications ou les kits seront détaillées dans les rubriques dédiées du forum.
J'essaie systématiquement de leur apporter quelques améliorations, réparer les petits défauts inhérents à la fabrication industrielle ou encore de les vernir pour protéger les décals. Celles ayant demandé plus de modifications ou les kits seront détaillées dans les rubriques dédiées du forum.
Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000
Ferrari
643 - 1991 - Alain Prost
F92A - 1992 - Ivan Capelli
F310B - 1997 - Michaël Schumacher
F300 - 1998 - Michaël Schumacher
F399 - 1999 - Michaël Schumacher
643 - 1991 - Alain Prost
F92A - 1992 - Ivan Capelli
F310B - 1997 - Michaël Schumacher
F300 - 1998 - Michaël Schumacher
F399 - 1999 - Michaël Schumacher
Dernière édition par Fabien le 03 Oct 2016, 16:55, édité 4 fois.
Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000
Williams
FW14 - 1991 - Ricardo Patrese
FW14 - 1991 - Ricardo Patrese
Dernière édition par Fabien le 03 Oct 2016, 16:59, édité 3 fois.
Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000
McLaren
MP4/9 Peugeot - 1994 - Martin Brundle
MP4/10 Mercedes - 1995 - Mika Hakkinen
MP4/10 Mercedes - 1995 - Mark Blundell
MP4/12 Mercedes - 1997 - David Coulthard
MP4/9 Peugeot - 1994 - Martin Brundle
MP4/10 Mercedes - 1995 - Mika Hakkinen
MP4/10 Mercedes - 1995 - Mark Blundell
MP4/12 Mercedes - 1997 - David Coulthard
Dernière édition par Fabien le 03 Oct 2016, 17:01, édité 4 fois.
Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000
Dernière édition par Fabien le 04 Juil 2016, 14:41, édité 3 fois.
Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000
Dernière édition par Fabien le 03 Oct 2016, 17:06, édité 2 fois.
Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000
Tyrrell
021 Yamaha - 1993 - Ukyo Katayama
025 Ford - 1997 - Jos Verstappen
British & American Racing
PR01 Supertec - 1999 - Jacques Villeneuve
021 Yamaha - 1993 - Ukyo Katayama
025 Ford - 1997 - Jos Verstappen
British & American Racing
PR01 Supertec - 1999 - Jacques Villeneuve
Dernière édition par Fabien le 04 Avr 2016, 11:20, édité 5 fois.
Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000
Dernière édition par Fabien le 24 Déc 2015, 12:18, édité 2 fois.
Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000
Ligier
JS35 - 1991 - Thierry Boutsen
JS37 - 1992 - Erik Comas
JS41 - 1995 - Martin Brundle
Prost
JS45 - 1997 - Olivier Panis
AP03 - 2000 - Nick Heidfeld
JS35 - 1991 - Thierry Boutsen
JS37 - 1992 - Erik Comas
JS41 - 1995 - Martin Brundle
Prost
JS45 - 1997 - Olivier Panis
AP03 - 2000 - Nick Heidfeld
Dernière édition par Fabien le 03 Oct 2016, 16:53, édité 4 fois.
Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000
Dernière édition par Fabien le 03 Oct 2016, 16:52, édité 2 fois.
Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000
Lotus
102B Judd - 1991 - Johnny Herbert
Stewart
SF2 Ford - 1998 - Rubens Barrichello
102B Judd - 1991 - Johnny Herbert
Stewart
SF2 Ford - 1998 - Rubens Barrichello
Dernière édition par Fabien le 03 Oct 2016, 16:50, édité 4 fois.
Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000
Dernière édition par Fabien le 27 Mars 2016, 18:19, édité 3 fois.
Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000
Dernière édition par Fabien le 24 Déc 2015, 12:21, édité 1 fois.
Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000
AGS
JH25 - 1991 - Gabriele Tarquini
Larrousse
Lola-Ford LC91 - 1991 - Aguri Suzuki
LH93 Lamborghini - 1993 - Erik Comas
Modena Team - Lamborghini
291 - 1991 - Nicola Larini
JH25 - 1991 - Gabriele Tarquini
Larrousse
Lola-Ford LC91 - 1991 - Aguri Suzuki
LH93 Lamborghini - 1993 - Erik Comas
Modena Team - Lamborghini
291 - 1991 - Nicola Larini
Dernière édition par Fabien le 29 Juin 2016, 11:08, édité 6 fois.
Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000
Les F1 étaient quand même bien plus colorées à cette époque.
La course, c'est la vie. Tout ce qui se passe avant ou après n'est que de l'attente. Steve McQueen
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Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000
Bien sympa toutes ces F1 des 90's
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Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000
Ah j'avais pas vu tu as la Lambo de Larini !
Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000
En effet, j'ajoute aussi la Leyton House CG911 de Gugelmin.
Pour ces deux Spark modernes sans conversion tabac majeure, pas de grands bouleversement, elles sont déjà bien détaillées. Vernis brillant de carrosserie pour unifier les décals avec la peinture, et vernis satiné des ailerons. J'ai aussi passé en vernis satiné le plancher des voitures en plastique mat qui faisait justement trop ... plastique ! Décals Marlboro sur les pilotes, puis quelques retouches de couleurs : noir sur les ouïes de capots, bronze sur les biellettes de direction, quelques décals oubliés sur les jantes de la Leyton, écrou alu. Et les gants de Larini sont repeints en rouge comme sur l'original, Spark les ayant fait blancs.
Petit point également sur le casque de Gugelmin. Spark y a placé le sponsor en forme de flèche au dessus du front. Ce sponsor était présent en 1990 mais pas en 1991 (du moins sur les photos en ma possession). Spark s'était d'ailleurs un peu mélangé les crayons sur cette Leyton vu que la version Capelli est vendue comme "Hungarian GP 1990" alors que la CG911 n'est apparue qu'en 1991. Il faut donc retirer le décal du casque de Gugelmin. Et y mettre le décal Marlboro. Sauf que le Marlboro fournis est bien rectangulaire alors que sur le front, il faut un décal arqué pour prendre bien la forme. J'ai donc ramolli à l’extrême le décal pour le mettre en forme au cure-dent.
Pour ces deux Spark modernes sans conversion tabac majeure, pas de grands bouleversement, elles sont déjà bien détaillées. Vernis brillant de carrosserie pour unifier les décals avec la peinture, et vernis satiné des ailerons. J'ai aussi passé en vernis satiné le plancher des voitures en plastique mat qui faisait justement trop ... plastique ! Décals Marlboro sur les pilotes, puis quelques retouches de couleurs : noir sur les ouïes de capots, bronze sur les biellettes de direction, quelques décals oubliés sur les jantes de la Leyton, écrou alu. Et les gants de Larini sont repeints en rouge comme sur l'original, Spark les ayant fait blancs.
Petit point également sur le casque de Gugelmin. Spark y a placé le sponsor en forme de flèche au dessus du front. Ce sponsor était présent en 1990 mais pas en 1991 (du moins sur les photos en ma possession). Spark s'était d'ailleurs un peu mélangé les crayons sur cette Leyton vu que la version Capelli est vendue comme "Hungarian GP 1990" alors que la CG911 n'est apparue qu'en 1991. Il faut donc retirer le décal du casque de Gugelmin. Et y mettre le décal Marlboro. Sauf que le Marlboro fournis est bien rectangulaire alors que sur le front, il faut un décal arqué pour prendre bien la forme. J'ai donc ramolli à l’extrême le décal pour le mettre en forme au cure-dent.
Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000
Ajout de la Tyrrell Yamaha 021. C'est une Spark sans pilote que j'ai fais venir du Japon. J'ai ajouté les décals CABIN non fournis, et un pilote avec casque Denizen modifié et décal de casque Taméo. Sinon à part deux ou trois coups de pinceau, je n'ai pas ajouté grand chose d'autre à ce modèle très réussi d'origine !
Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000
Plusieurs ajouts de voitures ayant demandé peu de modifications, et de la BAR PR01 convertie Tabac