Collection Narount
Re: Collection Narount
En ce moment j'enchaîne très vite en attendant le réveil des sorties Spark au 1/43 cet été.
On remonte encore dans le temps avec chez CMC la Mercedes SSKL du grand Caracciola avec laquelle il remporta le GP d'Allemagne de 1931 en Formule libre (à l'époque, les réglementations étaient peu suivies car trop changeantes et souvent mal faites).
C'était de toute façon la seule chance pour cette grosse Mercedes de gagner face aux légères et agiles Bugatti et Alfa Romeo.
Le détail qui tue : cette petite sangle qui ferme véritablement le capot moteur. Je n'ose pas l'ouvrir de peur de l'abîmer et de ne pas pouvoir la refermer ! Cela attendra l'arrivée d'une autre vitrine destinée à mes 1/18. Pourtant le moteur en-dessous est de toute beauté (il faut aller voir sur internet) :
On remonte encore dans le temps avec chez CMC la Mercedes SSKL du grand Caracciola avec laquelle il remporta le GP d'Allemagne de 1931 en Formule libre (à l'époque, les réglementations étaient peu suivies car trop changeantes et souvent mal faites).
C'était de toute façon la seule chance pour cette grosse Mercedes de gagner face aux légères et agiles Bugatti et Alfa Romeo.
Le détail qui tue : cette petite sangle qui ferme véritablement le capot moteur. Je n'ose pas l'ouvrir de peur de l'abîmer et de ne pas pouvoir la refermer ! Cela attendra l'arrivée d'une autre vitrine destinée à mes 1/18. Pourtant le moteur en-dessous est de toute beauté (il faut aller voir sur internet) :
Re: Collection Narount
Deuxième arrivée de la journée, toujours chez CMC, la Maserati 250F de Fangio lors de sa victoire au GP français à Rouen.
Moins connue que son triomphe au Nürburgring, cette victoire est cependant restée en mémoire de ceux qui ont eu la chance de voir le Maestro en dérive des quatre roues dans la superbe mais dangereuse descente des 6 frères.
Pour elle, j'ai ouvert le capot ! (de petits loquets visible sur la première photo le retienne) :
Moins connue que son triomphe au Nürburgring, cette victoire est cependant restée en mémoire de ceux qui ont eu la chance de voir le Maestro en dérive des quatre roues dans la superbe mais dangereuse descente des 6 frères.
Pour elle, j'ai ouvert le capot ! (de petits loquets visible sur la première photo le retienne) :
Re: Collection Narount
Et troisième arrivée, chez AUTOart cette fois, l'Afla Romeo 33 TT 12 de 1975.
Ecclestone pensera faire une bonne affaire en récupérant le Flat 12 de cette barquette pour ses Brabham en 1976. Mais honnêtement, Alfa a gagné en 1975 faute d'adversaire (Ferrari est parti fin 73, Matra fin 74, il n'y avait qu'une seule Alpine-Renault face à elle, bien trop jeune et fragile avec son tout nouveau turbo).
Avant d'avoir entre les mains cette miniature, je trouvais la voiture grosse et pataude. Maintenant je me rends compte de son extrême compacité. L'empattement est vraiment court !
Mais le capot arrière très volumineux montre bien la patte de Robert Choulet, l'aérodynamicien qui a aussi travaillé sur la Liger JS5.
Ecclestone pensera faire une bonne affaire en récupérant le Flat 12 de cette barquette pour ses Brabham en 1976. Mais honnêtement, Alfa a gagné en 1975 faute d'adversaire (Ferrari est parti fin 73, Matra fin 74, il n'y avait qu'une seule Alpine-Renault face à elle, bien trop jeune et fragile avec son tout nouveau turbo).
Avant d'avoir entre les mains cette miniature, je trouvais la voiture grosse et pataude. Maintenant je me rends compte de son extrême compacité. L'empattement est vraiment court !
Mais le capot arrière très volumineux montre bien la patte de Robert Choulet, l'aérodynamicien qui a aussi travaillé sur la Liger JS5.
Re: Collection Narount
Magnifique reproduction , j'adore la Mazda 787B du même fabricant en ce qui concerne la fabrication c'est en Chine ou dans un pays Européen ? vu le prix...
Re: Collection Narount
Aucune idée pour la production (ça existe encore les productions en dehors de la Chine ? )vince91 a écrit :Magnifique reproduction , j'adore la Mazda 787B du même fabricant en ce qui concerne la fabrication c'est en Chine ou dans un pays Européen ? vu le prix...
La Mazda fait partie de ma liste de recherche, mais elle est chère (300€ d'occasion sur ebay) alors que les autres sont quand même plus abordables (moins de 200€ à chaque fois).
Re: Collection Narount
Encore une 1/18 qui vient d'arriver !
La Ferrari 312P de 1969. Après une année de "bouderie" en 1968, Ferrari revient à l'endurance. Mais comme en F1, les temps sont durs pour l'équipe et l'année est mauvaise sportivement.
N'empêche, quelle ligne !!!
Je suis fan de cette minuscule pièce qui permet d''ouvrir le capot moteur ... il ne va pas falloir l'utiliser trop souvent ou trop brutalement.
La Ferrari 312P de 1969. Après une année de "bouderie" en 1968, Ferrari revient à l'endurance. Mais comme en F1, les temps sont durs pour l'équipe et l'année est mauvaise sportivement.
N'empêche, quelle ligne !!!
Je suis fan de cette minuscule pièce qui permet d''ouvrir le capot moteur ... il ne va pas falloir l'utiliser trop souvent ou trop brutalement.
Re: Collection Narount
Pour la fabrication des CMC, cela se passe en Chine : https://www.youtube.com/watch?v=lZ6dGB7MJQg
La vidéo est en Allemand mais les images parlent d'elles-mêmes. C'est très impressionnant, surtout la couture des sièges en cuir !
La vidéo est en Allemand mais les images parlent d'elles-mêmes. C'est très impressionnant, surtout la couture des sièges en cuir !
Re: Collection Narount
Très bon reportage. Je suis toujours aussi impressionné par le nombre d'opérations faîtes par la main de l'homme lors de ces montages. On ne devrait pas oublier cela lorsque l'on regarde nos miniatures.
Re: Collection Narount
Après l'été très orienté 1/18, je continue mon thème Lotus au 1/43.
Voila un petit récapitulatif des figurines et accessoires pour accompagner les voitures et transporteurs.
Andretti-Peterson 1978 :
Rindt 1970, Hakkinen et Herbert 1992 (plus Stewart 1969 pour ma partie Matra ... qui va sans doute bientôt passer à la trappe) :
Senna 1985, Reutemann 1979 (le casque n’apparaît pas sur cette image mais je l'ai), Piquet 1988, Mansell 1981 et Spence 1965 :
Senna 1987 (avec un petit écran pour placer sur le nez de sa voiture), Clark 1967, Ickx 1974, Nilsson 1977 et Ducarouge 1987 :
De Angelis 1982, une fille aux couleurs de JPS 1973, le binôme Chapman/MacKay Fraser pour Le Mans 1956, le casque de Reutemann dont je parlais plus haut, un mécanicien Lotus et un "monte vite" pour 1956 :
quatre mécaniciens dont deux ravitailleurs pour 1994 :
Et mon dernier arrivage, deux mécanos 1956 (pour la Lotus Eleven de 1956 au Mans), un Chapman années 70, des caisses à outils années 50-60, un bas de stand, deux fly-cases, deux piles de pneus avec couverture chauffante et un meuble de télémétrie pour 1994, dernière année de Lotus :
D'autres n'apparaissent pas ici, mais c'était d'anciens fournisseurs et je n'ai pas pris le temps de faire de petites photos pour elles.
Voila un petit récapitulatif des figurines et accessoires pour accompagner les voitures et transporteurs.
Andretti-Peterson 1978 :
Rindt 1970, Hakkinen et Herbert 1992 (plus Stewart 1969 pour ma partie Matra ... qui va sans doute bientôt passer à la trappe) :
Senna 1985, Reutemann 1979 (le casque n’apparaît pas sur cette image mais je l'ai), Piquet 1988, Mansell 1981 et Spence 1965 :
Senna 1987 (avec un petit écran pour placer sur le nez de sa voiture), Clark 1967, Ickx 1974, Nilsson 1977 et Ducarouge 1987 :
De Angelis 1982, une fille aux couleurs de JPS 1973, le binôme Chapman/MacKay Fraser pour Le Mans 1956, le casque de Reutemann dont je parlais plus haut, un mécanicien Lotus et un "monte vite" pour 1956 :
quatre mécaniciens dont deux ravitailleurs pour 1994 :
Et mon dernier arrivage, deux mécanos 1956 (pour la Lotus Eleven de 1956 au Mans), un Chapman années 70, des caisses à outils années 50-60, un bas de stand, deux fly-cases, deux piles de pneus avec couverture chauffante et un meuble de télémétrie pour 1994, dernière année de Lotus :
D'autres n'apparaissent pas ici, mais c'était d'anciens fournisseurs et je n'ai pas pris le temps de faire de petites photos pour elles.
- Dam59
- Modérateur du forum
- Messages : 3080
- Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
- Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
- Contact :
Re: Collection Narount
Bien sympa toutes ces figurines Narount
Mon blog: http://cartessportautomobile.over-blog.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Re: Collection Narount
Très beaux les personnages
Gilles
Gilles
Re: Collection Narount
Superbes ces figurines.
Pour certaines, les positions me rappellent des Denizen. Je me trompe ?
Tu les a achetées finies ou c'est toi que les a peintes ?
Pour certaines, les positions me rappellent des Denizen. Je me trompe ?
Tu les a achetées finies ou c'est toi que les a peintes ?
Re: Collection Narount
Oui les pilotes sont tous des Denizen ainsi qu'une partie des mécaniciens.jeanmimi a écrit : Pour certaines, les positions me rappellent des Denizen. Je me trompe ?
Tu les a achetées finies ou c'est toi que les a peintes ?
Oh non je ne fais rien de rien ! Je me contente de choisir le modèle et je les commande chez un belge en lui donnant le maximum de documentation ... et il fait tout !(achat de la base et des décals).
J'ai encore deux commandes en préparation chez lui. Notamment une pour un arrêt au stand complet de 1986 : deux gars par roue avant, trois par roue arrière, deux pour lever la voiture, un pour tenir la sucette (même si celle-ci ne sera pas historiquement conforme) ... 13 figurines, cela ne va pas se faire en une seule fois !
Re: Collection Narount
Je reprends ici une de tes interventions sur le sujet "dernières acquisitions" :
Mais je suis en manque de modèles pour les accessoires ! J'ai plein d'idées qui ne peuvent pas être réalisées pour l'instant.
Il me faudrait notamment un téléscripteur pour montrer la technologie d'avant les ordinateurs, des entonnoirs de différentes formes, des muret de sécurité avec grillage (sans passer par l'achat d'un diorama complet), etc ...
Là où le prix est vraiment mérité c'est pour les figurines complexes avec plein de décals (comme les pilotes Lotus de 1992). La qualité de certains accessoires est bluffante également (le petit moniteur pour le cockpit de 1987 a de petites écritures simulant les temps des pilotes par exemple).jeanmimi a écrit : C'est vraiment un superbe travail qui, je pense, mérite son prix. Les Denizen sont assez abordables. Cela laisse de superbes figurines pour un prix "raisonnable".
Mais je suis en manque de modèles pour les accessoires ! J'ai plein d'idées qui ne peuvent pas être réalisées pour l'instant.
Il me faudrait notamment un téléscripteur pour montrer la technologie d'avant les ordinateurs, des entonnoirs de différentes formes, des muret de sécurité avec grillage (sans passer par l'achat d'un diorama complet), etc ...
Re: Collection Narount
Hâte de voir toutes ces figurines en "action" autour des F1 !
La course, c'est la vie. Tout ce qui se passe avant ou après n'est que de l'attente. Steve McQueen
Re: Collection Narount
Voila un petit aperçu de ma vitrine Lotus (j'ai enlevé les Matra pour aérer l'ensemble)Steve39 a écrit :Hâte de voir toutes ces figurines en "action" autour des F1 !
D'abord une vue d'ensemble tros grosse pour être affichée ici :
http://img15.hostingpics.net/pics/631855IMG9906.jpg
Re: Collection Narount
Très sympa cette vitrine Lotus Alain
Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles
Re: Collection Narount
Et des détails de certaines parties :
Re: Collection Narount
Merci !Serros07 a écrit :Très sympa cette vitrine Lotus Alain
Cordialement
Gilles
Je suis vraiment pleinement satisfait de la présentation actuelle, il faut maintenant continuer avec les futures arrivées et d'autres petites choses déjà en commande.
(au fait moi c'est Nicolas, pas Alain )
- Dam59
- Modérateur du forum
- Messages : 3080
- Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
- Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
- Contact :
Re: Collection Narount
Vraiment agréable à regarder cette vitrine Lotus, bravo Narount
Mon blog: http://cartessportautomobile.over-blog.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Re: Collection Narount
OOOUPS pardon Nicolas
Je ne vois pas dans collection Lotus la période 95, 97, 98
Cordialement
Gilles
Je ne vois pas dans collection Lotus la période 95, 97, 98
Cordialement
Gilles
Re: Collection Narount
J'ai deux Minichamps (très anciennes), on le voit un peu sur une des premières photos (en-dessous de la période Martini, avec une figurine De Angelis et une de Senna).Serros07 a écrit : Je ne vois pas dans collection Lotus la période 95, 97, 98
Le coeur des années 80 est clairement le plus gros trou actuel de ma collection (avec la période 49 : 1967-1970).
C'est d'ailleurs ma principale espérance pour le catalogue 2016 de Spark. Il faudra aussi qu'un jour je trouve un monteur/scratcheur pour me faire un camion de cette période.
Re: Collection Narount
Perso je suis très fan des transporteurs. On avait Déjà parlé du tout premier mais dis m'en un peu plus sur le superbe JPS (celui de droite aux formes arrondies).
J'avoue que je pourrai bien me faire un petit plaisir...
J'avoue que je pourrai bien me faire un petit plaisir...
Re: Collection Narount
Ce n'est pas vraiment un transporteur, c'est un motorhome.dude a écrit :Perso je suis très fan des transporteurs. On avait Déjà parlé du tout premier mais dis m'en un peu plus sur le superbe JPS (celui de droite aux formes arrondies).
J'avoue que je pourrai bien me faire un petit plaisir...
C'est du Spark (S0280 je crois), nom officiel : Dodge Travco Team Lotus.
Il est aux couleurs de 1973 car on voit les noms des pilotes dessus : Fittipaldi et Peterson.
Il n'y en a pas beaucoup qui circulent mais les prix ne sont pas indécents, les derniers sont partis sur ebay aux alentours de 100€ (+fdp)
Et il est vraiment superbe !!