New-York Paris 1908 - La Protos (version 2.0)
Re: New-York Paris 1908 - La Protos (version 2.0)
Les dernières photos.
Il restait les drapeaux Allemand et Américain. Le drapeau allemand a du blanc en lieu et place du jaune, vu qu'en 1908 c'était encore l'Empire Allemand.
voici la façon de procéder : Les drapeaux des Etats-Unis et de l'Empire d'Allemagne sont imprimés en deux parties sur un tissu fin. Le recto et le verso sont décalés de 180°. Je réunis les deux parties en les collant grâce à du thermo-collant. Pour cela j'assemble les deux pièces de tissu en plaçant le thermo-collant entre elles. Puis il suffit de repasser le drapeau.
La chaleur du fer à repasser fait fondre la colle qui soude les 2 pièces de tissu. Les "vagues" sont créées en passant de la colle cyano avec un cure-dent sur la tranche du tissu. Cela permet en séchant de figer la forme et évite au tissu de se décommettre.


Puis la petite lanterne réalisée avec un bout de baguette de soudure, du papier journal, du balsa et du fil de cuivre, véritable fil rouge de cette série trouve sa place à l'arrière.

Et voila le modèle est fini.




Une petite photo de la famille qui s'agrandit.
Avec de gauche à droite : La Thomas Flyer (classée première), la Züst (classée troisième), la Protos (arrivée première à Paris mais classée seconde ... sauf pour la presse Allemande.
) et la Motobloc de Charles Godard (Abandon à Boones après environ 2500 km et 35 jours de course)

Il restait les drapeaux Allemand et Américain. Le drapeau allemand a du blanc en lieu et place du jaune, vu qu'en 1908 c'était encore l'Empire Allemand.
voici la façon de procéder : Les drapeaux des Etats-Unis et de l'Empire d'Allemagne sont imprimés en deux parties sur un tissu fin. Le recto et le verso sont décalés de 180°. Je réunis les deux parties en les collant grâce à du thermo-collant. Pour cela j'assemble les deux pièces de tissu en plaçant le thermo-collant entre elles. Puis il suffit de repasser le drapeau.
La chaleur du fer à repasser fait fondre la colle qui soude les 2 pièces de tissu. Les "vagues" sont créées en passant de la colle cyano avec un cure-dent sur la tranche du tissu. Cela permet en séchant de figer la forme et évite au tissu de se décommettre.


Puis la petite lanterne réalisée avec un bout de baguette de soudure, du papier journal, du balsa et du fil de cuivre, véritable fil rouge de cette série trouve sa place à l'arrière.

Et voila le modèle est fini.





Une petite photo de la famille qui s'agrandit.

Avec de gauche à droite : La Thomas Flyer (classée première), la Züst (classée troisième), la Protos (arrivée première à Paris mais classée seconde ... sauf pour la presse Allemande.


Re: New-York Paris 1908 - La Protos (version 2.0)
De bien beaux modèles que tu viens de réaliser.
Gilles
Gilles
Re: New-York Paris 1908 - La Protos (version 2.0)
Belle réalisation. Les drapeaux sont superbement bien réalisés 


Re: New-York Paris 1908 - La Protos (version 2.0)
Superbe travail.
Tu m'auras fait découvrir une course que je ne connaissais pas, merci !
Tu m'auras fait découvrir une course que je ne connaissais pas, merci !

Re: New-York Paris 1908 - La Protos (version 2.0)
me revoici après une très longue absence (raisons personnelles) qui m' a tenu éloigné de mon atelier et des forums !
je vois que certains se sont bien éclatés avec des jolies réas ... BRAVO A TOUS
tu en fait parti avec tes voitures du New-York Paris.... quelle belle brochette !
tu as eu raison de revoir ce modèle, il est bien mieux maintenant et ne dépareillera pas ta collection.
au fil des modèles tu as trouvé des astuces et chopé le coup de patte qui font que le premier modèle parait toujours moins fin que le dernier... mais c'est un peu le propre de notre passion: on s'améliore sans cesse
ENCORE BRAVO
je vois que certains se sont bien éclatés avec des jolies réas ... BRAVO A TOUS

tu en fait parti avec tes voitures du New-York Paris.... quelle belle brochette !

tu as eu raison de revoir ce modèle, il est bien mieux maintenant et ne dépareillera pas ta collection.
au fil des modèles tu as trouvé des astuces et chopé le coup de patte qui font que le premier modèle parait toujours moins fin que le dernier... mais c'est un peu le propre de notre passion: on s'améliore sans cesse

ENCORE BRAVO
Alex.