J'suis complètement d'accord avec toi..... Pour les modèles classiques de toute façon Minimax / Spark est loin devant maintenant.narount a écrit :Bah pour les classics, ils devraient.LF143 a écrit : Ils sont à leur rythme & les Allemands ne se laissent pas influencer
Je viens d'effacer ma liste d'attente chez eux et même si certaines venaient finalement à sortir je ne les prendrai pas.
Je m'explique avec un exemple : Minichamps annonce plusieurs Lotus 72 dans son catalogue, trois m'intéresseraient fortement, j'en possède déjà deux de chez eux (70 et 72). Les nouvelles se font désirer et pendant ce temps Planex (Minimax) sort une 72 (1973). J'ai finalement craqué et je l'ai achetée.
Sauf que l'écart de qualité est énorme (logique face à de vieilles Minichamps), j'ai même du placer les Minichamps sur un autre niveau pour que cela ne jure pas trop dans ma vitrine.
Du coup, si Minichamps sort quand même de nouvelles 72, je ferai l'impasse. J'attendrai d'autres versions de Minimax.
Un collectionneur apprécie la cohérence et l’homogénéité (c'est même la base d'un thème de collection, quel qu’il soit). Il est donc très conservateur et a ses habitudes. Il a par exemple souvent un fabricant de référence et le faire changer est difficile.
Minichamps est en train de perdre énormément de clients pour les classics (tous ?) qui ne feront pas le chemin inverse facilement.
C'est vraiment cool pour les collectionneurs car les modèles sont superbes, nombreux et tu serais surpris de savoir ce que Minichamps pense de Spark sur le sujet !!!!!
Le choix des modèles en résine aide beaucoup car plus rapides à réaliser que des modèles "Métal". (Je sais je radote )
Et Minichamps reconnait que ce choix de matériau est intelligent et a prouvé en 2012 avec les McLaren qu'il était facile de faire vite
Beaucoup d'autres fabricants sont concernés par ce mode "lent" de fabrication comme AutoArt, Ixo, Schuco... Etc...Etc...
Par contre pour les modèles modernes le mot d'ordre est "gaffe à la rentabilité" .....
Ce qu'est en train de mesurer Minichamps en laissant tomber certaines licences... Certaines équipes sont invendables !!!!
Pour exemple des Caterham 2012 sont bradés à 20/30 euros ..... et la licence est plus chère que certains top teams !
Mais gaffe aussi à la réalisation.....
Exemple les Merco Minichamps de Schumi sont difficiles à trouver alors que les Spark sont bradées car mal réalisées
Autre exemple, les Sauber Spark sont difficiles à trouver alors que les Sauber Minichamps sont bradées.....
OUI attention à la réalisation et sa ressemblance avec la vraie
Les collectionneurs sont désormais, à 50€ la miniat (+de 300fr) intransigeants......
Il y a de fortes chances que Spark sorte toute les F1 2014, sauf les Ferrari..... et Minichamps continuera à ne pas suivre pour certaines équipes, gourmandes en coût de licence .....
Minichamps est une entreprise basée en Europe et n'a pas du tout les mêmes contraintes que Spark domicilié à Hong Kong.....
Même si la fabrication est au même endroit, Minichamps emploie beaucoup de personne en Europe.....
Je ne vais pas faire un cours de géo politique ici
Qui à raison ???? L'avenir nous le dira......
Une chose est certaine pour les collectionneurs..... Nous avons le choix d'avoir toutes les modernes et maintenant beaucoup d'anciennes magnifiquement réalisées..... et avant les Minichamps pas mal de Quartzo ou autres vont partir à la benne
Le choix, le choix, le choix est important, pas pour le prix car là ils sont d'accord Tiens bizarrement....
Mais bon !!!! Au final c'est le client, dans TOUS les pays, qui aura raison
Pour finir.... Je viens de recevoir, après plusieurs mois de recherche une magnifique MP4/2 de Prost made in Minichamps et je suis hyper content today Mais pour moi, la plus belle F1 de tous les temps est la Lotus 72 alors comme toi Narount, les dernières Planex reçues trônent en bonne place dans mes vitrines et en plus de ma MP4/2 Prost je les regarde tout les matins
>>