JS19 Matra V6 turbo - full détails
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
Bonjour
Le moule du chassis est opérationnel .
Je vais commencer à travailler sur la carrosserie avec l'idée de faire pour une fois un ajustement sur le chassis.
Pour le moteur et ses périphériques, j'ai trouvé sur Autodiva des doc d'archives qui montrent 2 ou 3 types d'implantations possibles des radiateurs et échangeurs. J'ai choisi celle qui correspond aux accessoires utilisés pour valider le moteur sur le banc.
Il se trouve que cette solution sera utilisée l'année suivante sur la RE40 . Il y a eu des mouvements de personnes et d'idées vers Renault . Le moteur était dans ses choix techniques en avance sur la concurrence; dommage qu'il y ai eu ce refus de PSA sur ce magnifique projet.
N'ayant trouvé aucune info sur la carrosserie, elle correspondra à ma propre sensibilité du moment.
Cordialement
Gilles
Le moule du chassis est opérationnel .
Je vais commencer à travailler sur la carrosserie avec l'idée de faire pour une fois un ajustement sur le chassis.
Pour le moteur et ses périphériques, j'ai trouvé sur Autodiva des doc d'archives qui montrent 2 ou 3 types d'implantations possibles des radiateurs et échangeurs. J'ai choisi celle qui correspond aux accessoires utilisés pour valider le moteur sur le banc.
Il se trouve que cette solution sera utilisée l'année suivante sur la RE40 . Il y a eu des mouvements de personnes et d'idées vers Renault . Le moteur était dans ses choix techniques en avance sur la concurrence; dommage qu'il y ai eu ce refus de PSA sur ce magnifique projet.
N'ayant trouvé aucune info sur la carrosserie, elle correspondra à ma propre sensibilité du moment.
Cordialement
Gilles
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
Bonsoir
Je bosse activitement sur le papier et avec du carton pour faire la carrosserie
Sinon, avec les doc trouvés, il y avait au moins 3 maquettages testés par Ligier pour implanter les organes (échangeurs, radiateurs...) , il existe aussi plusieurs hauteurs de pontons.
J'ai opté pour une solution qui se rapproche de celle utilisée sur la RE30 et Re40.
Celle-ci m'a était "validée" en terme d'implantation et de choix d'organes par un motoriste de Matra qui fera des merveilles ensuite avec un V10 .
A bientôt pour les photos;
Gilles
Je bosse activitement sur le papier et avec du carton pour faire la carrosserie
Sinon, avec les doc trouvés, il y avait au moins 3 maquettages testés par Ligier pour implanter les organes (échangeurs, radiateurs...) , il existe aussi plusieurs hauteurs de pontons.
J'ai opté pour une solution qui se rapproche de celle utilisée sur la RE30 et Re40.
Celle-ci m'a était "validée" en terme d'implantation et de choix d'organes par un motoriste de Matra qui fera des merveilles ensuite avec un V10 .
A bientôt pour les photos;
Gilles
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
docteur es Matra
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
Merci Laurent
Aujourd'hui j'ai commencé un maquettage un peu spécial qu va consister à faire une carrosserie . Il y a encore énormément de boulot. .
Gilles ( en mode grippe)
Aujourd'hui j'ai commencé un maquettage un peu spécial qu va consister à faire une carrosserie . Il y a encore énormément de boulot. .
Gilles ( en mode grippe)
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
Bonjour
Quelques photos pour mettre en lumière l'avancée des chantiers.
La carrosserie est pour le moment en carte plastique (très fine, donc très malléable). Elle manque un peu de longueur vers l'arrière.
Le chassis a reçu son tableau de bord et ses renforts.
Pour le moteur, je suis parti d'un bloc Ferrari V6 à 120° prété par Cédric (il est pas prêt de le récupérer) , sur lequel j'ai posé la plaque avant de la distribution (gabarit souhaité). Il n'y a plus qu'à...
Cordialement
Gilles
Quelques photos pour mettre en lumière l'avancée des chantiers.
La carrosserie est pour le moment en carte plastique (très fine, donc très malléable). Elle manque un peu de longueur vers l'arrière.
Le chassis a reçu son tableau de bord et ses renforts.
Pour le moteur, je suis parti d'un bloc Ferrari V6 à 120° prété par Cédric (il est pas prêt de le récupérer) , sur lequel j'ai posé la plaque avant de la distribution (gabarit souhaité). Il n'y a plus qu'à...
Cordialement
Gilles
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
On s'en prete des choses!
belle belle
belle belle
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
Même le fondant ?RE60B a écrit :On s'en prete des choses!
belle belle
En tout cas superbe boulot.
Heureux les esprits félés ils entrevoient la lumière!
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
ah alors ca!
cédric en mode " hesketh 308"
cédric en mode " hesketh 308"
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
super travail
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
tu l as dis.. j 'ai l honneur d en avoir un en main et j en apprends beaucoup!
cédric "en mode ferrari 125 année 1950"
cédric "en mode ferrari 125 année 1950"
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
Bonjour
Le maquettage de la carrosserie ne me convenant pas 'proportions, arrière trop court ...), je vais reprendre la même démarche en me servant aussi du travail de Jean-Paul (JS11 15). Je ne sacrifirai pas un kit RE30 pour ma carrosserie
Le 1er montage m'a rassuré sur la tenue de la carrosserie , donc je continue.
Cordialement
Gilles
Le maquettage de la carrosserie ne me convenant pas 'proportions, arrière trop court ...), je vais reprendre la même démarche en me servant aussi du travail de Jean-Paul (JS11 15). Je ne sacrifirai pas un kit RE30 pour ma carrosserie
Le 1er montage m'a rassuré sur la tenue de la carrosserie , donc je continue.
Cordialement
Gilles
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
Bonjour
Avancement de la carrosserie et compartif avec le kit HIFI
Cordialement
Gilles
Avancement de la carrosserie et compartif avec le kit HIFI
Cordialement
Gilles
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
c'est presque pareil
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
Tu bois donc de l' Evian !!!!
Salut Gilles,
Pour avoir longtemps souffert sur cette "chose", ton travail me parle !!!!!
Il me semble que tu as des dimensions correctes dans la longueur (longueur des pontons, fin du capot moteur, position du cockpit, longueur du nez).
Je pense que tu peux gagner sur l'avant en élargissant la partie extrême, en augmentant l'ouverture du cockpit et en redressant les parois de la carrosserie. Après, il faudra travailler sur la transition entre la pointe avant qui est plate et "relativement" épaisse et le début de l'ouverture du cockpit qui est toute en rondeur !
En tout cas, ce n'est pas facile au 1/43, il faut des corrections "subtiles" pour restituer une image fidèle!
Chapeau l'artiste !!!! je continue à suivre !!!!
Amicalement,
Salut Gilles,
Pour avoir longtemps souffert sur cette "chose", ton travail me parle !!!!!
Il me semble que tu as des dimensions correctes dans la longueur (longueur des pontons, fin du capot moteur, position du cockpit, longueur du nez).
Je pense que tu peux gagner sur l'avant en élargissant la partie extrême, en augmentant l'ouverture du cockpit et en redressant les parois de la carrosserie. Après, il faudra travailler sur la transition entre la pointe avant qui est plate et "relativement" épaisse et le début de l'ouverture du cockpit qui est toute en rondeur !
En tout cas, ce n'est pas facile au 1/43, il faut des corrections "subtiles" pour restituer une image fidèle!
Chapeau l'artiste !!!! je continue à suivre !!!!
Amicalement,
JP
Jean-Paul, ancien de F1passion. J'aime la F1 en grand et en petit (1/20 et 1/43) et les avions !!!
Jean-Paul, ancien de F1passion. J'aime la F1 en grand et en petit (1/20 et 1/43) et les avions !!!
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
Sans doute pour faire passer les oeufs Kinderjs1115 a écrit :Tu bois donc de l' Evian !!!!
Bravo Gilles, c'est déjà nettement mieux que la Hifi et ça montre à quel point elle est fausse
Comptes-tu faire une 19 classique avec ton master en plus de ce projet "whatifesque" ?
Bonne continuation.
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
là ce n'est plus du "simple full detail" c'est du scratch complet ........... BRAVO
Alex.
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
C'est donc une F1 kinder ? Quelle est sa cote dans la database ?
JP
Jean-Paul, ancien de F1passion. J'aime la F1 en grand et en petit (1/20 et 1/43) et les avions !!!
Jean-Paul, ancien de F1passion. J'aime la F1 en grand et en petit (1/20 et 1/43) et les avions !!!
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
j ai les trois
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
Bonsoir et merci
Pour répondre le plus complètement possible.
Il s'agit bien d'une Kinder trouvée par mon épouse: top.
Je suis OK avec les remarques de Jean-Paul, je suis en train fermer la partie sup des pontons, il me faudra réhausser un peu la zone au dessus du moteur.
Dès que la "boite sera fermée, je passerai à la phase masticage pour donner du volume à l'avant et trouver cette forme très particulière.
Il y aura 2 coques supérieure (1 atmo et 1 turbo).
Sur la version turbo, j'ai pratiqué des ouvertures de type RE40 pour laisser passer les tuyaux d'admission d'air, il y aura des ouvertures spécifiques aux turbo et à leurs échappements.
Bonne soirée
Gilles
Pour répondre le plus complètement possible.
Il s'agit bien d'une Kinder trouvée par mon épouse: top.
Je suis OK avec les remarques de Jean-Paul, je suis en train fermer la partie sup des pontons, il me faudra réhausser un peu la zone au dessus du moteur.
Dès que la "boite sera fermée, je passerai à la phase masticage pour donner du volume à l'avant et trouver cette forme très particulière.
Il y aura 2 coques supérieure (1 atmo et 1 turbo).
Sur la version turbo, j'ai pratiqué des ouvertures de type RE40 pour laisser passer les tuyaux d'admission d'air, il y aura des ouvertures spécifiques aux turbo et à leurs échappements.
Bonne soirée
Gilles
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
j ai hate de voir cela
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
Bonjour
Pose pour la JS19 , je suis en train de monter 5 moteurs pour une commande (Alfa 4 cyl double turbos, 2 V6 turbo EF5 et 2 V10 Renault)
Gilles
Pose pour la JS19 , je suis en train de monter 5 moteurs pour une commande (Alfa 4 cyl double turbos, 2 V6 turbo EF5 et 2 V10 Renault)
Gilles
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
serros07 a écrit :Bonjour
Pose pour la JS19 , je suis en train de monter 5 moteurs pour une commande (Alfa 4 cyl double turbos, 2 V6 turbo EF5 et 2 V10 Renault)
Gilles
Gilles voyons! appelles Mechachrome!!
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
Bonjour
Reprise du chantier
J'ai commencé par tout casser.
Je repars sur des bases différentes pour faire la carrosserie.
Cordialement
Gilles
Reprise du chantier
J'ai commencé par tout casser.
Je repars sur des bases différentes pour faire la carrosserie.
Cordialement
Gilles
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
C'est malin çà de faire quelque chose puis de tout casse aprèsserros07 a écrit :J'ai commencé par tout casser.