Problème ebay/Paypal

Pour discuter de F1 Miniatures en dehors de l'actu des sorties, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Problème ebay/Paypal

Message par Numéro26 » 14 Avr 2013, 17:29

Bonjour à tous. Il y a quelques jours j'ai gagné une enchère sur ebay et j'ai payé avec paypal comme le demandait le vendeur.
Mais bizarrement au lieu que le"€" bleu apparaisse signifiant que le paiement a été fait il y a un sablier qui veut dire que le paiement est en cours de traitement par paypal et ça fait 6 jours que ça dure. J'ai fait un autre paiement avec paypal le même jour sans problème. Le vendeur (un espagnol) me dit qu'il n'a pas reçu l'argent et que paypal lui a dit que c'est une vérification de sécurité.
Pourtant la somme est minime : 13€ !
D'où mes questions :
- quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
- y a-t-il quelque chose à faire ? De mon côté je ne vois pas car la transaction n'apparait pas dans paypal et dans ebay je ne peux pas afficher les détails de la transaction, ça me dit "Le numéro de transaction de votre lien n'est pas valable".

Zarbi isn't it :?
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Vroom
Messages : 826
Inscription : 15 Oct 2012, 21:28
Contact :

Re: Problème ebay/Paypal

Message par Vroom » 14 Avr 2013, 18:26

Ca arrive que Paypal vérifie le paiement. Le vendeur reçois le paiement mais Paypal lui signifie qu'il devrait attendre la vérification avant d'envoyer l'objet.
En général ça prend une à deux semaines.

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Problème ebay/Paypal

Message par Numéro26 » 14 Avr 2013, 22:28

Merci pour la réponse ;)
Je ne savais pas c'est la 1ère fois que ça m'arrive, reste plus qu'à attendre alors :roll:
Olivier
Image

F1Forever
Messages : 2385
Inscription : 29 Nov 2012, 11:17
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Problème ebay/Paypal

Message par F1Forever » 31 Août 2013, 09:33

Bon et bien pour moi, Paypal c'est terminé : en plein pendant mes vacances, une fraude sur ma carte bancaire à eu lieu, un type a réussit à choper mes coordonnées bancaire + mon code de CB, tout çà certainement à cause de Paypal car j'avais effectué un paiement via Paypal juste avant mes vacances !
Le type m'a débité 1000€ d'achats et lorsque çà tombe pendant les vacances à 700km de sa banque, c'est super !!!
Je vais devoir fermer mon compte Paypal désormais. :evil:
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Image

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4449
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Problème ebay/Paypal

Message par f1aquilon » 31 Août 2013, 10:08

Je serai surpris que cela vienne de Paypal, vu que la personne à qui tu fais un paiement n'a pas accès à tes coordonnées bancaire, tout se fait par adresse mail.

Qu'entends-tu par coordonnées bancaire et code de CB ?
C'est ton numéro de compte bancaire ou le numéro figurant sur ta carte bleue ? et ton code de CB ce sont tes 4 chiffres secrets ?

Si ce sont ces seconds cas, tu as certainement été victime lors d'un retrait à un distributeur automatique. Les voleurs mettent une réglette équipée d'une petite caméra et filme tout. Il fixe aussi un scanner sur la fente du distributeur, tout cela est pratiquement invisible. Ils récupèrent ainsi ton numéro de carte et le code que tu tapes. Ensuite avec un programme informatique, ils savent recréer une copie de ta carte.
Image

grandben
Messages : 97
Inscription : 21 Nov 2012, 19:34
Localisation : MANCHE (50)

Re: Problème ebay/Paypal

Message par grandben » 31 Août 2013, 10:29

Hello,
Je suis de l avis de F1aquillon.

Par contre a tu acheté via ta carte bancaire quelque chose sur le net?

As tu pendant tes vacances retiré de l argent a un distributeur automatique..? Si oui verifie les dates et la date de ton escroquerie..

Tu peux te renseigner aupres de ta banque la façon que 1000 euros soit debités..

Tiens nous informé. ;)

Cordialement

Benoit
Image

F1Forever
Messages : 2385
Inscription : 29 Nov 2012, 11:17
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Problème ebay/Paypal

Message par F1Forever » 31 Août 2013, 10:34

Mon dernier achat par Paypal a été fait pour Littlebolide par l'intermédiaire d'Ebay. Je ne sais pas vraiment comment s'est produit cette fraude car après avoir eu 1000€ de débit frauduleux sur mon compte et après avoir fait opposition sur ma CB, il y a eu d'autres débits mais cette fois-ci refusés à cause de l'opposition, à Londres !...
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Image

F1Forever
Messages : 2385
Inscription : 29 Nov 2012, 11:17
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Problème ebay/Paypal

Message par F1Forever » 31 Août 2013, 10:39

grandben a écrit :Hello,
Je suis de l avis de F1aquillon.

Par contre a tu acheté via ta carte bancaire quelque chose sur le net?

As tu pendant tes vacances retiré de l argent a un distributeur automatique..? Si oui verifie les dates et la date de ton escroquerie..

Tu peux te renseigner aupres de ta banque la façon que 1000 euros soit debités..

Tiens nous informé. ;)

Cordialement

Benoit
Voici les montants que l'on m'a pris sur mon compte :
Microsoft : 459,58€
Hotels Paris.com : 259,57€
Square Accessoir Annecy : 139€
Idbus Paris : 45€
et d'autres montants ont été refusés à cause de notre opposition sur la CB et notre conseiller nous a dit que c'était cette fois-ci à Londres !!!
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Image

grandben
Messages : 97
Inscription : 21 Nov 2012, 19:34
Localisation : MANCHE (50)

Re: Problème ebay/Paypal

Message par grandben » 31 Août 2013, 11:01

Ok,
En effet c est quelqu un qui utilisait tes coordonnées bancaires pour acheter sur le net..
As tu deposer plainte aupres de la police ou gendarmerie. Ils peuvent enqueter sur le lieu de livraison des objets commander .
Cordialement
Benoit
Image

F1Forever
Messages : 2385
Inscription : 29 Nov 2012, 11:17
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Problème ebay/Paypal

Message par F1Forever » 03 Sep 2013, 10:35

grandben a écrit :Ok,
En effet c est quelqu un qui utilisait tes coordonnées bancaires pour acheter sur le net..
As tu deposer plainte aupres de la police ou gendarmerie. Ils peuvent enqueter sur le lieu de livraison des objets commander .
Cordialement
Benoit
Les Gendarmeries ou la Police ne font pas d'enquète pour des montants en dessous de 1000€, c'est le gendarme qui nous a reçu qui nous l'a dit. Les fraudeurs sont malins, s'ils savent qu'en dessous de ce montant-là ils ne sont pas poursuivis, ils peuvent se faire des fortunes par mois en piquant l'argent des autres sans étre inquiété et... sans bosser !!! Vive Internet pour çà !!! :roll:
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Image

Avatar de l’utilisateur
erwan29
Messages : 1196
Inscription : 27 Nov 2012, 20:37
Localisation : Kemper
Contact :

Re: Problème ebay/Paypal

Message par erwan29 » 03 Sep 2013, 12:37

Si, la police peux faire une enquête sous les 1000€ , je parle en connaissance de cause !

Avatar de l’utilisateur
RScup
Messages : 36
Inscription : 26 Nov 2012, 18:25

Re: Problème ebay/Paypal

Message par RScup » 03 Sep 2013, 15:14

Moi aussi je confirme !Suite a un mal entendu avec un acheteur (et surtout à cause de la poste :evil: ) j'ai été convoqué à la brigade financière pour 160 euros!
Surtout ne pas hésiter à porté plainte !
A+

Répondre