problème avec boutique Miniatures Minichamps

Pour discuter de F1 Miniatures en dehors de l'actu des sorties, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
chris43
Messages : 94
Inscription : 27 Nov 2012, 20:16
Localisation : Poitiers

problème avec boutique Miniatures Minichamps

Message par chris43 » 29 Août 2019, 17:34

Bonjour à tous,

J'ai passé une commande le 07/08 pour la McLaren MCL33 Last F1 Race Abu Dhabi 2018 Alonso (en stock) dans la boutique belge "Miniatures Minichamps" et depuis je n'ai rien reçu, aucune info d'expédition dans le suivi de commande...
Pourtant j'ai déjà passé plusieurs commandes chez eux, je suis client depuis quelques années.
J'ai envoyé des messages via leur site, par e-mail, via leur FB, aucune réponse ! Je commence à perdre patience.

Avez-vous un contact direct avec le gérant de cette boutique? Est-elle fermée?
Bref je suis preneur d'infos...
Merci d'avance.
Image

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: problème avec boutique Miniatures Minichamps

Message par f1aquilon » 29 Août 2019, 17:52

Tu as essayé de les joindre par téléphone ? Parfois le contact direct résout plus facilement les problèmes.

Trouvé sur leur site : Appelez-nous au : +32 (0)473 19 07 43
Image

Avatar de l’utilisateur
chris43
Messages : 94
Inscription : 27 Nov 2012, 20:16
Localisation : Poitiers

Re: problème avec boutique Miniatures Minichamps

Message par chris43 » 29 Août 2019, 17:56

Oui mais ça ne répond pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: problème avec boutique Miniatures Minichamps

Message par f1aquilon » 29 Août 2019, 18:44

Dans les avis Google, il semblerait que la communication avec le vendeur ne soit pas très aisée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: problème avec boutique Miniatures Minichamps

Message par Prenois81 » 29 Août 2019, 21:15

Pareil pour ma commande du 5 août.
Mais il n'est vraiment pas un roi de la communication et a sans doute pris des vacances comme tout le monde.
Jamais eu de problème avec lui, un ami qui commande depuis plus longtemps que moi non plus.
C'est parfois long et ça communique pas mais les colis arrivent.

Avatar de l’utilisateur
chris43
Messages : 94
Inscription : 27 Nov 2012, 20:16
Localisation : Poitiers

Re: problème avec boutique Miniatures Minichamps

Message par chris43 » 30 Août 2019, 09:24

Merci pour l'info Prenois81.
Si il est vraiment en vacances ou fermé en août, il aura pu communiqué sur le site.
N'empêche que sur sa page FB il publie des news presque tous les jours...
Image

gaush94
Messages : 256
Inscription : 08 Juil 2015, 10:01

Re: problème avec boutique Miniatures Minichamps

Message par gaush94 » 30 Août 2019, 09:55

Bonjour à tous,

Je le connais personnellement, je vais chercher mes miniatures directement chez lui, mon beau-frère a eu du mal à le joindre car une de ses commandes n'avancaient pas, il semblerait qu'il aurait des problèmes avec son fournisseur ces derniers temps.

Hormis cela, il est vrai qu'il n'est pas très rapide en ce qui concerne le traitement des commandes, j'en ai une en attente depuis le 19 juillet mais je sais très bien qu'il s'occupe de mes commandes en derniers (j'en ai déjà discuter avec lui) et cela ne me dérange pas puisque je les paye moins chères et puis des miniatures, cela ne urge pas non plus selon moi. Cela dit, il manque clairement de rigueur (mais ce n'est pas du tout un escroc ou quoique cela)
gaush94

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: problème avec boutique Miniatures Minichamps

Message par Prenois81 » 14 Sep 2019, 16:16

Bon les vacances sont terminées pour tout le monde.
Je n'ai toujours pas reçu ma commande, miniatures précommandées, en stock fin juillet, payées le 5 août.
Depuis silence total, aucune réponse aux mails, interface sur son site, appel téléphonique, MP sur sa page Facebook et commentaires puisqu'il continue à publier.
Encore pire un ami client chez lui a reçu 2 colis dont une nouveauté sortie la semaine dernière.
Bref très mauvais le gars, communication zéro, respect du client zéro, organisation zéro.
J'ai ouvert un litige Paypal, il n'a pas répondu bien sûr. J'oublie mes deux autres précommandes chez lui.
J'ai testé trois autres vendeurs depuis, au même tarif, mais des vrais commerçants, c'est le jour et la nuit.

Avatar de l’utilisateur
Ygg
Messages : 432
Inscription : 08 Jan 2013, 10:13
Localisation : Monaco

Re: problème avec boutique Miniatures Minichamps

Message par Ygg » 14 Sep 2019, 17:08

Au peu que j'ai vu, c'est n'importe quoi son site. Il y a plein de modèles dont on a pas la photo mais à la place une photo d'époque. Par exemple il met la photo de la Ferrari 643 de Prost alors que le modèle est la Ferrari qui a couru à Monaco, sauf que ce n'était pas la 643 qui est apparue seulement au GP de France...

Je n'achète pas un modèle sur un site quand on a qu'une photo standard ou une photo de la voiture prise lors d'un GP.
Image

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: problème avec boutique Miniatures Minichamps

Message par Prenois81 » 20 Sep 2019, 07:01

il a fallu que j'ouvre un litige Paypal pour qu'il commence à répondre 1 mois après mes premiers messages.
Pour lui tout est normal, son fournisseur lui a changé l'ordre des livraisons Spark, il m'envoyait une partie de la commande cette semaine et la dernière miniature manquante sous peu.
Pas eu de notification Colissimo...

coy57
Modérateur du forum
Messages : 2655
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: problème avec boutique Miniatures Minichamps

Message par coy57 » 20 Sep 2019, 07:09

C'est pas très sérieux tout ça.

Au minimum on répond au message et si une date de livraison change on prévient.

Avatar de l’utilisateur
chris43
Messages : 94
Inscription : 27 Nov 2012, 20:16
Localisation : Poitiers

Re: problème avec boutique Miniatures Minichamps

Message par chris43 » 20 Sep 2019, 11:27

De mon côté, je n'ai toujours pas reçu la commande du 07/08, pourtant en stock sur le site.
Après plusieurs messages sur le site, je viens enfin d'avoir une réponse de sa part... :
"Le modèle en stock présentant un défaut, j'ai du le recommander chez le distributeur car nous ne souhaitons pas livrer des modèles réparés même si cela n'est pas visible. Je vous le fais parvenir dès qu'il arrive chez nous. Vraiment désolé pour ce contre temps."

Je vais croiser les doigts pour recevoir la F1 avant noël 2019, car il ne donne pas délai. :lol:

D'ailleurs pour du Minichamps c'est toujours T2M le distributeur?
Image

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: problème avec boutique Miniatures Minichamps

Message par Prenois81 » 20 Sep 2019, 17:04

Je pensais avoir connu le pire en manque de professionalisme avec la BAM, là on touche le fond du non respect du client.
Je préfère perdre mes 18€ pour mes deux précommandes restantes que de travailler avec ce genre de guignol.

Testeur
Messages : 829
Inscription : 26 Nov 2012, 10:47

Re: problème avec boutique Miniatures Minichamps

Message par Testeur » 26 Sep 2019, 12:02

chris43 a écrit :
20 Sep 2019, 11:27
De mon côté, je n'ai toujours pas reçu la commande du 07/08, pourtant en stock sur le site.
Après plusieurs messages sur le site, je viens enfin d'avoir une réponse de sa part... :
"Le modèle en stock présentant un défaut, j'ai du le recommander chez le distributeur car nous ne souhaitons pas livrer des modèles réparés même si cela n'est pas visible. Je vous le fais parvenir dès qu'il arrive chez nous. Vraiment désolé pour ce contre temps."

Je vais croiser les doigts pour recevoir la F1 avant noël 2019, car il ne donne pas délai. :lol:

D'ailleurs pour du Minichamps c'est toujours T2M le distributeur?
En Belgique, c'est Homblé

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: problème avec boutique Miniatures Minichamps

Message par Prenois81 » 26 Sep 2019, 12:10

J'ai reçu mon colis hier.
Et le remboursement de 2 précommandes.
J'ai du ouvrir un litige Paypal pour enfin avoir une réponse après 45 jours, puis les promesses n'étant pas tenues, une réclamation qui a accéléré les choses.
Fin du cauchemar :)

Avatar de l’utilisateur
chris43
Messages : 94
Inscription : 27 Nov 2012, 20:16
Localisation : Poitiers

Re: problème avec boutique Miniatures Minichamps

Message par chris43 » 05 Oct 2019, 08:54

De mon côté le cauchemar continue... :(
J'ai finalement reçu la F1 le 26 septembre mais avec l'aileron avant cassé (ou plutôt décollé...) forcément dans le transport il a arraché la caméra, les antennes.
Pour un article qu'il a soit disant échangé chez son distributeur, excuse pour les 1 mois et demi de retard en mode "silence radio", je pense que l'aileron avait déjà été recollé.
Bref je lui ai fait un photo, il m'a proposé un échange et depuis plus de réponse à nouveau. Je lui ai pourtant demandé son adresse postale et si il me rembourse les frais de retour.
Là je sature, je viens d’ouvrir une réclamation Paypal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: problème avec boutique Miniatures Minichamps

Message par Prenois81 » 05 Oct 2019, 15:46

Je te plains...
J'ai commandé dans 4 boutiques différentes depuis, très bonne communication, miniatures reçues 48h après, pour 1€ de plus...
Le service ça n'a pas de prix dans le commerce.

Ehplodor
Messages : 10
Inscription : 08 Jan 2020, 13:34

Re: problème avec boutique Miniatures Minichamps

Message par Ehplodor » 08 Jan 2020, 14:34

Slt,

Retour d'XP

En ce qui me concerne, commande passée le 20 décembre.
Pas de suivi de colis, donc message pour le demandé.
Sans réponse.
Le 2 janvier, nouveau mail.
Sans réponse.
Ce jour nouveau mail.

Je ne suis pas pressé, mais je déteste être dans l'ignorance de ce qu'il se passe.

Bref, si dans 7 jours (ça fera 1 mois), pas de réponse, ouverture litige PayPal, donc remboursement et ban de cette boutique.
Mec gentils ou pas, rien à battre.
Lorsque l'on se dit pro, on bosse comme un pro ou on fait autre chose.

Accessoirement, le mail de bas de page du site n’aboutis pas et précise que depuis 2018, il faut passer par le formulaire qui lui ne prouve aucunement que le message est bien parti.
Le n° de tel de bas de page du site renvoi sur une boite vocale qui précise qu'il faut passer par le formulaire.
Bref, une honte.
Dernière édition par Ehplodor le 08 Jan 2020, 23:16, édité 1 fois.

coy57
Modérateur du forum
Messages : 2655
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: problème avec boutique Miniatures Minichamps

Message par coy57 » 08 Jan 2020, 18:17

Ce genre de comportement est lamentable, le minimum c'est de répondre à un message.

Ehplodor
Messages : 10
Inscription : 08 Jan 2020, 13:34

Re: problème avec boutique Miniatures Minichamps

Message par Ehplodor » 09 Jan 2020, 16:54

Après 3 messages via formulaire du site...
Après avoir posté une remarque sur une publication de la page FB de la boutique...
Après avoir envoyé un message sur le profil FB de la page du responsable Sébastien...
Après avoir envoyé un message via le formulaire du site au webmaster...

J'ai eu une réponse...

"... désolé... problème de fournisseur en vacance...ça part au plus vite..."

Bon, on va voir si le colis par rapidement, maintenant, avec le matos en parfait état.
Je leur laisse donc une rallonge de 10j avant d'attaquer le tout au scud. :-)

coy57
Modérateur du forum
Messages : 2655
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: problème avec boutique Miniatures Minichamps

Message par coy57 » 09 Jan 2020, 19:22

À suivre !

Ehplodor
Messages : 10
Inscription : 08 Jan 2020, 13:34

Re: problème avec boutique Miniatures Minichamps

Message par Ehplodor » 20 Jan 2020, 11:56

Colis reçu.

Emballage parfait.
Modèle visiblement en parfaite condition.

C'est vraiment dommage de perdre autant en sérieux à cause d'un manque cruel de communication.

Je reste donc sur une note assez perturbante... Recommanderais-je ? Je ne sais pas.

gaush94
Messages : 256
Inscription : 08 Juil 2015, 10:01

Re: problème avec boutique Miniatures Minichamps

Message par gaush94 » 20 Jan 2020, 20:09

Comme je l'ai déjà dit, ce n'est clairement pas un escroc ou un arnaquer mais son manque de rigueur dans son travail (temps d'exécution et communication) lui porte et lui porteront préjudice parce qu'en terme de prix, il est quand assez attractif avec ses pré-commande moins chères et ses points fidélités
gaush94

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 876
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: problème avec boutique Miniatures Minichamps

Message par Fabien » 20 Jan 2020, 20:54

Je suis assez persuadé qu'un de ses problèmes est de souvent mettre "en stock" des modèles qu'il n'a pas. Et il passe commande au besoin. Ce qui explique des délais variables et parfois important. J'en connais qui n'ont finalement jamais eu leur commande, et cela tombait comme par hasard sur des modèles rapidement épuisés (Spark historiques par exemple). Il invoque parfois un "problème fournisseur". Pour un modèle marqué "en stock" ?

Scuderia
Messages : 53
Inscription : 12 Fév 2013, 21:35

Re: problème avec boutique Miniatures Minichamps

Message par Scuderia » 01 Fév 2020, 19:45

Ou alors, il cumule deux jobs d'où son manque de rigueur en plus d'être mal gérer ?

Répondre