Comparatif MP4-27 Spark / Minichamps

Pour discuter de F1 Miniatures en dehors de l'actu des sorties, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
micman
Messages : 449
Inscription : 20 Nov 2012, 17:35
Localisation : Courcelles les Montbeliard

Comparatif MP4-27 Spark / Minichamps

Message par micman » 21 Nov 2012, 14:50

Ayant acheté la Sauber C31 et la Lotus E20 de Spark qui m'ont fortement déçu j'ai acheté la MP4-27 de chez Minichamps et comme je suis maso celle de Spark.
Je me permet de faire ici un comparatif qui ne regarde que moi et qui se base sur les 2 seuls modéles en ma possession.
1)aileron AV : quand j'ai reçu la Spark , tous les appendices sur l'aileron étaient collés de travers , je n'ai même pas pris le temps de faire une photo , je les ai décollés et recollés immédiatement , sur la minichamps pas de PB
AVANTAGE MINICHAMPS
2) pneus : sur la Minichamps figure un marquage supplémentaire (L ou R selon coté) et les pneus sont montés de maniére aléatoire et non comme sur la Spark avec le logo Pirelli toujours bien aligné en haut , on est en GP pas à la présentation pour faire de la promo (Sur la mienne 3 logos Pirelli en haut le 4eme sur le coté n'importe quoi)
AVANTAGE MINICHAMPS
3) Antenne : pas de pb pas d'antenne chez Minichamps
AVANTAGE SPARK
4) Pilote : mieux traité chez Spark
AVANTAGE SPARK
5) Suspension : légerement mieux chez Spark
AVANTAGE SPARK
6) Aileon AR : dérives non ajourées sur la Spark , ajourées sur la Minichamps , décals mieux chez Minichamps
AVANTAGE MINICHAMPS
7) Allure générale : peinture sur la Spark un peu plus "Chrome^" décals légérement différents , le nez de la Minichamps est plus plongeant , ne l'ayant pas dans mon garage je ne donne pas d'avis.
Le reste pour la fin : Sur la Spark , le chassis est fixé légérement désaxé par rapport à la caisse , sans conséquences si les flaps latéraux n'étaient pas fixés et sur les pontons et sur le chassis d'ou un flap vertical et l'autre incliné (voir photos j,'ai mis un petit flacon pour montrer l'angle.
En conclusion pour moi avantage MINICHAMPS
Je ferai sans doute de même pour la Sauber et la Lotus , surtout pour la Sauber et son aileron AV , voir la photo de comparaison de hauteur par rapport au sol entre MP4 et C31.
Image Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Comparatif MP4-27 SPARK MINICHAMPS

Message par Prenois81 » 21 Nov 2012, 15:34

Merci pour ce comparatif intéressant.
Le principal soucis de Spark, je pense, c'est le manque de constance dans les fabrications, ton souci sur la Sauber n'est pas présent sur la majorité de celles que j'ai vues, dont les 2 miennes.
Ici nous sommes 3 à faire des commandes groupées chez Vroom-Model donc chaque mois je reçois la plupart des miniatures en triple, force est de reconnaitre que pour un même modèle Spark on n'a jamais la même chose...un peu comme un kit monté par 3 personnes différentes, ce qui est sans doute le cas ;-)
Moi j'ai eu des soucis sur mes Mercedes 2011 Minichamps, hauteur d'aileron avant démente sur la Rosberg et boite à air et arceau décollés sur la Schumacher Spa... Et un casque loupé sur la STR5 Buemi Canada 2010...
Tout ceci est bien navrant pour des miniatures à 50 euros...
En tout cas tu es bien courageux de faire la même expérience sur les Lotus et Sauber.

De mon côté je prends cette McLaren chez Spark car l'aileron AV est faux sur la Minichamps, les suspensions AV présentent encore des bavures, les antennes sont manquantes, le pilote n'est pas au niveau de leurs productions "métal" et je trouve le boitier moche, tout cela pour un prix supérieur ;-)

Mais je ne suis pas figé, c'est leur première et je suis certain que la rigueur germanique va tout remettre en ordre ;-)

Répondre