Mattel Elite

Pour discuter de F1 Miniatures en dehors de l'actu des sorties, c'est ici !
Répondre
F12000
Messages : 4
Inscription : 10 Déc 2017, 20:18

Mattel Elite

Message par F12000 » 11 Déc 2017, 09:27

Bonjour à tous !

Je me présente, Nicolas et grand fan de MSC. J’étais présent un petit moment sur l’ancien forum f1passion quand j’étais plus jeune. C’est drôle de voir certains piliers toujours présents ici !

Je collectionnais surtout les Ferrari de l’ère Schumacher du 1/43 au 1/18, mais à part 4 modèles à grande valeur sentimentale, j’ai tout revendu. Ça fait très longtemps que je ne collectionne plus de F1, mais je me suis remis il y a presque 2 ans à collectionner des Nascar au 1/24. J’ai pas envie de me lancer dans une collection interminable, c’est pour ça que je voudrais me limiter aux 1/18 de MSC, et une par saison seulement (bon, à l’exception de 1991 du coup :mrgreen: ). Pour le moment je souhaiterais surtout me concentrer sur la période 2000-2004, le reste attendra un petit peu … !

On en arrive à ma question, que pensez-vous des Mattel Elites ? J’ai toujours eu les Hotwheels de base, mais j’aimerais bien des modèles un peu plus plaisants à regarder. Je n’ai jamais eu d’Elites, donc si vous avez un avis, ou mieux, quelques photos détaillées d’un de ces modèles, ça serait sympa ! Il n’y a pas tant de photos de bonne qualité et hors de leur boîte sur Google, je m’en remets donc à vous ! 



Petite remarque par ailleurs, ça faisant des années que je ne suivais plus le marché des miniatures F1, quel choc ! Quand je vois que des 1/43 coûtent plus cher maintenant que des 1/18 de l’époque … ça m’arrange, au moins je ne suis pas tenté pour partir sur une grande collection ! :lol:

Testeur
Messages : 829
Inscription : 26 Nov 2012, 10:47

Re: Mattel Elite

Message par Testeur » 11 Déc 2017, 09:36

Re-bienvenue Nicolas,

Tu n'es pas le seul : les prix des miniatures est un réellement un frein pour les collectionneurs.
Cela calmé l'ardeur des plus grands collectionneurs, c'est dommage :-(

Dans l'optique actuelle, se fixe sur une thématique claire et précise est certainement la meilleure solution pour ne pas dépasser son budget.

Pour les Mattel Elite, je n'ai aucune expérience.

Bien à toi,

Testeur

F12000
Messages : 4
Inscription : 10 Déc 2017, 20:18

Re: Mattel Elite

Message par F12000 » 11 Déc 2017, 11:47

Merci !

Oui c'est bien dommage je suis d'accord, d'autant plus que la qualité ne semble pas vraiment justifier cette hausse.

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4431
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Mattel Elite

Message par f1aquilon » 11 Déc 2017, 21:44

J'ai du Mattel Elite. C'est bien si tu as raté la version Mattel lors de sa sortie, tu peux te rabattre sur du Elite, moins cher en général. Je parle des modèles moderne bien sûr.
Le plus gros reproche que je leur fait, c'est l'absence de pilote dans la voiture. Sinon, du moins sur les modèles que j'ai, il n'y a rien d'extraordinaire.

Ici la F2002 classique :

Image

Et la version Elite :

Image

Voici les versions 500F2 de chez Elite.

Image

Image
Image

F12000
Messages : 4
Inscription : 10 Déc 2017, 20:18

Re: Mattel Elite

Message par F12000 » 12 Déc 2017, 08:10

Merci !

Etonnant, je trouve que les decals sur la version Elite sont bien épais. Pas mal de différences également sur le placement de ces derniers. L'absence de pilote dans la voiture ça ne me dérange pas, au contraire, je trouve que c'est plus chouette comme ça :)

ptitgege
Messages : 329
Inscription : 26 Nov 2012, 09:56

Re: Mattel Elite

Message par ptitgege » 12 Déc 2017, 09:42

La version Elite était pas censée être de meilleure qualité que la Hotweels classique? Parce que sur les photos ça semble pas flagrant. Je dirais même qu'on a l'impression qui certains éléments sont clairement moins bien réalisé sur la version Elite : triangles avants, finesse du nez...

F12000
Messages : 4
Inscription : 10 Déc 2017, 20:18

Re: Mattel Elite

Message par F12000 » 12 Déc 2017, 09:47

Je suis d'accord, les antennes sont censés être plus fines également. Peut-être que plusieurs versions des Elites existent, probablement en fonction de la date de fabrication

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 876
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: Mattel Elite

Message par Fabien » 13 Déc 2017, 10:53

Les Mattel Elite ... tout un programme.
Regardez les suspensions avant. Digne d'une collection presse.

La 412 T2 :
Image

Forme globale douteuse (elle a sans doute mangé trop de pâtes), suspensions avant à fente, face intérieure des jantes, détails grossiers. Vendue 60 euros et très nettement inférieure à la minichamps sortie en ... 1995 ! Que l'on trouve pour moins de 10 euros en cherchant un peu.

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1661
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Mattel Elite

Message par Prenois81 » 13 Déc 2017, 12:18

Les Mattel Elite ont une finition Premium uniquement au 1/18; antennes fines en métal, rivets sur la coque, harnais en tissus, boucles en photodécoupe, carbone, plaques d'identification dans le cockpit, etc...

sabrinal76
Messages : 1
Inscription : 02 Août 2018, 09:43

Re: Mattel Elite

Message par sabrinal76 » 03 Août 2018, 04:31

Testeur a écrit :
11 Déc 2017, 09:36
Re-bienvenue Nicolas,

Tu n'es pas le seul : les prix des miniatures est un réellement un frein pour les collectionneurs.
Cela calmé l'ardeur des plus grands collectionneurs, c'est dommage :-(

Dans l'optique actuelle, se fixe sur une thématique claire et précise est certainement la meilleure solution pour ne pas dépasser son budget.

Pour les Mattel Elite, je n'ai aucune expérience.

Bien à toi,

Testeur
Moi je pense juste qu'il faut savoir dénicher les bonnes affaires. La gamme majorette existe encore et on peut chercher de ce côté.

karbou
Messages : 57
Inscription : 29 Sep 2013, 18:47

Re: Mattel Elite

Message par karbou » 23 Août 2018, 17:26

J'ai la version Hotwheels de la F2007 de Raikkonen et la version Elite de cette même f2007 de Massa (avec code barre et pilote rajouté). Et je trouve qu'il y a de sacré différence dans les détails, l'ouverture dans l'aileron avant pour passer l'air est vraiment là sur la Elite, pas sur la Hotwheels, les ajout sur les pneu également, et les détails sont vraiment impec.
Je posterai des photos quand je pourrais;

Avatar de l’utilisateur
f1miniatures
Messages : 133
Inscription : 29 Nov 2012, 09:58
Localisation : Hte Loire (43)
Contact :

Re: Mattel Elite

Message par f1miniatures » 24 Août 2018, 22:25

karbou a écrit :
23 Août 2018, 17:26
J'ai la version Hotwheels de la F2007 de Raikkonen et la version Elite de cette même f2007 de Massa (avec code barre et pilote rajouté). Et je trouve qu'il y a de sacré différence dans les détails, l'ouverture dans l'aileron avant pour passer l'air est vraiment là sur la Elite, pas sur la Hotwheels, les ajout sur les pneu également, et les détails sont vraiment impec.
Je posterai des photos quand je pourrais;
Hello

La version Elite de la F2007 en Massa ? tu as une photo une ref ? la version Elite est celle de Raikkonen 200 victoires normalement, non ? Il me semble que les Hotwheels sont en version debut de saison, produite avec les 2 rouges (le second est apparu au GP de Monaco) et la Elite comme les Fabbri version fin de saison. La version Panini est un mix des 2, rouges début avec code barre et aéro fin de saison. Ayant aussi une redline, je trouve que la Elite est le meilleur compromis.

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4431
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Mattel Elite

Message par f1aquilon » 25 Août 2018, 10:11

En fait la version de chez Panini correspondrait à la version vue au GP d'Espagne en 2007. C'est le seul GP où elle a couru avec ce capot et cette couleur rouge. C'est la première fois que ce capot moteur est apparu en course. Il manque malheureusement le petit logo 60 ans pour que la déco soit complète.

Image

Image

Pour les hot-whells, tu as raison ça correspond à l'un des trois premiers GP de la saison.
Image

karbou
Messages : 57
Inscription : 29 Sep 2013, 18:47

Re: Mattel Elite

Message par karbou » 28 Août 2018, 09:01

f1miniatures a écrit :
24 Août 2018, 22:25
karbou a écrit :
23 Août 2018, 17:26
J'ai la version Hotwheels de la F2007 de Raikkonen et la version Elite de cette même f2007 de Massa (avec code barre et pilote rajouté). Et je trouve qu'il y a de sacré différence dans les détails, l'ouverture dans l'aileron avant pour passer l'air est vraiment là sur la Elite, pas sur la Hotwheels, les ajout sur les pneu également, et les détails sont vraiment impec.
Je posterai des photos quand je pourrais;
Hello

La version Elite de la F2007 en Massa ? tu as une photo une ref ? la version Elite est celle de Raikkonen 200 victoires normalement, non ? Il me semble que les Hotwheels sont en version debut de saison, produite avec les 2 rouges (le second est apparu au GP de Monaco) et la Elite comme les Fabbri version fin de saison. La version Panini est un mix des 2, rouges début avec code barre et aéro fin de saison. Ayant aussi une redline, je trouve que la Elite est le meilleur compromis.
Pardon j'ai fait une erreur, c'est la F2008 de Raikkonen et de Massa que j'ai, autant pour moi

Avatar de l’utilisateur
f1miniatures
Messages : 133
Inscription : 29 Nov 2012, 09:58
Localisation : Hte Loire (43)
Contact :

Re: Mattel Elite

Message par f1miniatures » 11 Sep 2018, 20:35

karbou a écrit :
28 Août 2018, 09:01
f1miniatures a écrit :
24 Août 2018, 22:25
karbou a écrit :
23 Août 2018, 17:26
J'ai la version Hotwheels de la F2007 de Raikkonen et la version Elite de cette même f2007 de Massa (avec code barre et pilote rajouté). Et je trouve qu'il y a de sacré différence dans les détails, l'ouverture dans l'aileron avant pour passer l'air est vraiment là sur la Elite, pas sur la Hotwheels, les ajout sur les pneu également, et les détails sont vraiment impec.
Je posterai des photos quand je pourrais;
Hello

La version Elite de la F2007 en Massa ? tu as une photo une ref ? la version Elite est celle de Raikkonen 200 victoires normalement, non ? Il me semble que les Hotwheels sont en version debut de saison, produite avec les 2 rouges (le second est apparu au GP de Monaco) et la Elite comme les Fabbri version fin de saison. La version Panini est un mix des 2, rouges début avec code barre et aéro fin de saison. Ayant aussi une redline, je trouve que la Elite est le meilleur compromis.
Pardon j'ai fait une erreur, c'est la F2008 de Raikkonen et de Massa que j'ai, autant pour moi
Hello

Pas de soucis ;) c'est juste une réédition plus qu'autre chose !!!

La version editions Atlas de la F2008 est dispo, elle semble mieux peinte que la version initiale, comme la version IXO d'ailleurs, le vernis n'a pas déteint cette fois sur les decals blancs... ;) On la trouve sur ebay en Allemagne.

Répondre