GP Autriche 2017

Pour discuter de F1 Miniatures en dehors de l'actu des sorties, c'est ici !
marchy
Messages : 497
Inscription : 26 Nov 2012, 17:57
Localisation : Le Mans

GP Autriche 2017

Message par marchy » 11 Juil 2017, 20:52

Bonjour à tous,

Je suis de retour du GP d'Autriche et je voulais partager avec vous cette expérience.

Pour avoir fait plusieurs GP (Silvertsone, Magny-Cours et Catalunya) j'ai été agréablement surpris par ce GP. Tout a été parfait (il faut préciser que le beau temps était au rendez vous, sinon cela aurait une autre histoire). De l'arrivée du jeudi au départ du dimanche ce n'a été que du bonheur.

Je mets de côté les travaux autoroutiers en Allemagne et en Autriche qui nous ont fait perdre 2 bonnes heures aussi bien à l'allée qu'au retour. L'arrivée au camping facile d'accès, les gens sont sympas et les emplacements de bonnes tailles et électrifiés. Les sanitaires sont très bien. Le jeudi, Une fois tout installé, nous avons commencé par la visite de la pitlane. On est assis dans la tribune principale et on est appelé par bloc. Dans l'ensemble ils sont disciplinés mais il faut tout de même arriver de bonne heure (on est arrivé vers 12h00 dans la tribune, on a pris le temps de manger et de regarder les essais des safety car). La visite de la pitlane se passe super bien et on ressort en haut de la ligne droite en direction de la fanzone. En arrivant dans les 1ers on a pu être bien placé pour la séance de dédicaces. les pilotes arrivent aux heures indiquées sur le programme et se prêtent au jeu (seul hic, les 3 top teams passent le samedi en fin de journée, donc beaucoup d'affluence).

La journée du vendredi, nous étions dans la tribune A face à la sortie des stands. La vue sur le circuit est impressionnante, on a une bonne visibilité sur au moins 65% du circuit et les écrans géants sont bien positionnés. le soir c'est concert et demo de voltige avec un hélico

Le samedi matin, j'ai commencé ma journée de bonne heure, debout à 6h30 pour être présent à l'ouverture du circuit et aller assister au green carpet de 8h00 à 10h00 (il y avait au moins 50 personnes devant moi). Un petit footing pour rejoindre le lieu de dédicaces et être aux 1ère loges et là il passent tous devant nous (ou presque: Hamilton fait de la fumée avec sa moto et part direct au paddock et kimi ne s'est même pas arrêté :x ) après direction la tribune de départ/arrivée (on a pris un billet 3 jours / 3 tribunes) pour assister à P3 et aux qualifs. Là c'est la déception, la tribune n'offre pas une belle vue et on voit même pas les voitures circulaient dans la pitlane. Mais on a pu profiter des valses entre Q1, Q2 et Q3. Juste après la Q3 je suis parti pour la séance de dédicaces des pilotes Mercedes, Ferrari et Red Bull. Certains ont dû regarder la séance depuis la fanzone car il y avait déjà beaucoup de monde. Je me mets derrière un petit gabarit pour avoir accès aux pilotes. En fin de journée il y a la reconnaissance du circuit pour la parade des légendes, ça c'est cool car ils montent dans les voitures depuis la fanzone et ils signent des dédicaces t sont très accessibles. le soir c'est concert et saut "d'hommes écureuil" depuis un hélico.

Le dimanche matin c'est pliage du campement et direction la tribune H pour assister au GP. On était entouré de gens habillés en orange, Pourquoi? ;-) . dès le matin entre la Course Porsche, les F2, des démos de drifts, la parade des légendes, la triste parade des pilotes sur la remorque :evil: et une démo de voltige aérien on a pas le temps de s'ennuyer en attenant le départ. la course vous connaissez. Après direction la piste pour l’envahir et se diriger vers le podium, on est arrivé juste après l’interview des pilotes mais on a pu profiter des stands et faire quelques belles photos.

En résumé, c'est un peu plus loin que d'autres GP mais le spectacle est au rendez-vous, on voit clairement la patte Redbull. C'est un GP que je conseille à 200%. La fanzone est bien mieux qu'a Barcelone, avec la séance de dédicace, des activités (changement de pneus, stand de photos montage, parade des légende et petit plus la capsule de Félix Baumgartner et sa présence le samedi (redbull oblige)). on a eu le temps de s'ennuyer. Et pour ceux qui connaissent le Lion Orange, la mascotte de Verstappen et bien s'était notre voisin de camping, un type charmant.

J'ai ramené plein de F1 dédicacées: viewtopic.php?t=2191&f=18
et je laisse pendant quelques jours mon album photo accessible à tous sur facebook : https://www.facebook.com/jeanchristophe ... 215&type=3
Marchy

Avatar de l’utilisateur
stef81
Messages : 463
Inscription : 25 Nov 2012, 19:26
Localisation : Midi-Pyrénée/Bouches du Rhones

Re: GP Autriche 2017

Message par stef81 » 12 Juil 2017, 08:46

Merci pour ce compte rendu détaillé.
J'espère que sa se passera aussi bien pour le GP de France l'année prochaine même si j'ai des doutes sur la discipline de nos compatriotes ;)
« Une voiture, on doit d'abord la rêver »-Enzo Ferrari
Image

F1Forever
Messages : 2376
Inscription : 29 Nov 2012, 11:17
Localisation : Poitou-Charentes

Re: GP Autriche 2017

Message par F1Forever » 12 Juil 2017, 19:42

Merci pour ces photos ;) De chez toi ça fait de la route en + de traverser déjà presque toute la France :shock:
J'adore la caravane Verstappen :mrgreen:
Très beau camion Ferrari :shock:
Tu as de belles photos souvenirs avec les pilotes.
Tu as du courage de transporter tes miniatures jusque là-bas au milieu de la foule, j'aurais trop peur qu'elles s'abiment !
Sans indiscrétion combien coute un week-end de grand prix en Autriche ? (je n'aime pas trop parler argent , c'est juste pour comparer les prix avec la billeterie qui s'ouvrira pour le grand prix de France en 2018)
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Image

coy57
Modérateur du forum
Messages : 2655
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: GP Autriche 2017

Message par coy57 » 12 Juil 2017, 20:45

Merci pour le partage ;)

marchy
Messages : 497
Inscription : 26 Nov 2012, 17:57
Localisation : Le Mans

Re: GP Autriche 2017

Message par marchy » 12 Juil 2017, 21:07

F1Forever a écrit :Merci pour ces photos ;) De chez toi ça fait de la route en + de traverser déjà presque toute la France :shock:
J'adore la caravane Verstappen :mrgreen:
Très beau camion Ferrari :shock:
Tu as de belles photos souvenirs avec les pilotes.
Tu as du courage de transporter tes miniatures jusque là-bas au milieu de la foule, j'aurais trop peur qu'elles s'abiment !
Sans indiscrétion combien coute un week-end de grand prix en Autriche ? (je n'aime pas trop parler argent , c'est juste pour comparer les prix avec la billeterie qui s'ouvrira pour le grand prix de France en 2018)

Pour les miniatures, je commence à avoir une bonne organisation et un peu de chance de croiser les bons pilotes au bon moment. Il y a très peu de casse, ça reste minime et réparable. ça fait parti du jeu et du souvenir du moment ;-)

Pas de problème pour le prix, il n'y a aucun secret. Pour le WE tout inclus en partant du Mans en additionnant tout et en divisant par 2 (j'y vais avec un pote) avec une nuit en hôtel en Allemagne, l'essence, le camping, la nourriture, la vignette pour circuler en Autriche sur les autoroutes et le billet 3 jours/3 tribunes j'en ai eu pour 495€ dont 242€ de billet et 81€ de camping.
Le camping est plus cher qu'à Barcelone mais les prestations sont meilleures, le billet d'entrée est de même ordre. La différence se fait sur le déplacement.
Marchy

Avatar de l’utilisateur
Cochonou
Messages : 269
Inscription : 26 Nov 2012, 11:08
Localisation : Luxembourg

Re: GP Autriche 2017

Message par Cochonou » 14 Juil 2017, 18:03

Merci pour le partage. ça avait vraiment l'air d'être un chouette weekend :)

Speed21

Re: GP Autriche 2017

Message par Speed21 » 14 Juil 2017, 21:06

Un grand merci pour tes photos! Ça donne envie! 8-)

Avatar de l’utilisateur
Dam59
Modérateur du forum
Messages : 3080
Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
Contact :

Re: GP Autriche 2017

Message par Dam59 » 16 Juil 2017, 10:42

Merci pour le reportage ;)

Répondre