Question de budget...

Pour discuter de F1 Miniatures en dehors de l'actu des sorties, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
renaultpassion
Messages : 87
Inscription : 20 Sep 2014, 08:40

Question de budget...

Message par renaultpassion » 11 Déc 2016, 21:53

Avez-vous un budget précis pour l'achat de miniatures ou bien c'est en fonction des différentes sorties, des offres promotionnelles ou de coup de coeur?
Car c'est vrai que les prix s’envolent depuis quelque temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sinaille
Messages : 587
Inscription : 12 Déc 2012, 12:36

Re: Question de budget...

Message par Sinaille » 11 Déc 2016, 22:08

Pour ma part j'ai eu la chance d'arrêter de fumer il y'a 7 ans et j'ai convertit mon budget clope en budget miniatures :)
Toujours à la recherche de bonnes affaires et de coups de cœur, je peux passer 2 mois sans achats et me lâcher comme dernièrement pendant le black Friday ;)

gaush94
Messages : 256
Inscription : 08 Juil 2015, 10:01

Re: Question de budget...

Message par gaush94 » 11 Déc 2016, 22:18

Dans mon cas, je n'ai pas de budget limite mais il faut dire que j'ai des "phases" d'achat, notamment dernièrement et il faut que je me calme un peu :oops:
Maintenant,je ne me gêne pas pour compléter mes "thèmes" de collection (Vettel,Champion du monde,etc...),sinon j'attends des petites réductions ici et là, c'est ça aussi le plaisir de la collection, dénicher la perle rare. :D
gaush94

Avatar de l’utilisateur
Ygg
Messages : 432
Inscription : 08 Jan 2013, 10:13
Localisation : Monaco

Re: Question de budget...

Message par Ygg » 11 Déc 2016, 23:16

J'ai tellement acheté ces 15 dernières années que j'ai presque tout ce que je voulais. Mais je n'ai aucune limite pour les F1 de la fin des années 1980 et des années 1990. Que ce soit au 1/43 et 1/18. J'ai plusieurs modèles 1/18 en double et même si j'ai un vieux modèle en excellent état j'achète bien souvent la réédition (ex Williams de Prost et Benetton Schumi de 1994). J'ai souvent les deux pilotes pour les années 1990 au 1/18.
Image

ptitgege
Messages : 332
Inscription : 26 Nov 2012, 09:56

Re: Question de budget...

Message par ptitgege » 11 Déc 2016, 23:26

Pas vraiment de règles pour moi non plus si ce n'est garder les pieds sur terre. Les prix ayant beaucoup plus augmentés que mes revenus ces dernières années, je cible les bonnes occasions ou les promo de préférence. Pas facile de choisir car je collectionne pas que les F1 :mrgreen:
Après, il faut aussi savoir ne pas laisser passer certaines occasions (pourquoi j'ai pas acheté la Brawn GP à sa sortie ???), mais c'est compliqué de prévoir. ;)

marchy
Messages : 497
Inscription : 26 Nov 2012, 17:57
Localisation : Le Mans

Re: Question de budget...

Message par marchy » 12 Déc 2016, 09:27

Pour ma part je me suis fixé la barre des 100€ pour mes F1 au 1/18ème, je n'ai pas l'intention pour le moment d'aller au delà.

Ce qui me plait s'est d'obtenir un modèle avec les meilleurs tarifs (peu importe le temps que ça peut prendre), ça rend la collection passionnante car il faut savoir attendre le bon moment. De mon côté en achetant la Benetton taxi Alesi (350 Francs!!), Les Brawn de Button (60€ chacunes) et quelques autres dès leurs sorties j'ai fait une bonne opération et à l'inverse j’ai attendu 2016 pour acheter la Red bull Brésil 2012 à moins de 60€ ou la Ferrari 1996 nez haut à 50€.

Malgré tout j'ai quelques ratés notamment la Ferrari 93 Alesi (j’attends peut-être une éventuelle réédition) ou encore la McLaren de 2014 (rare a dénicher à moins de 150€) et bien d'autres...

Je pense qu'une collection n'aurait pas la saveur ou plaisir à regarder s'il suffisait simplement de faire "Ajouter au panier" a chaque modèle qui sort, une miniature doit avoir une histoire, le moment ou on l'achète, la personne qui la vend et se dire: "Enfin je l'ai..."
Marchy

F1Forever
Messages : 2376
Inscription : 29 Nov 2012, 11:17
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Question de budget...

Message par F1Forever » 12 Déc 2016, 18:31

En ce qui me concerne, j'achète moins qu'avant c'est certain, j'achète occasionnellement lorsque mon budget me le permet bien évidemment, je regarde dès qu'il y a des promotions ou des soldes sur Ebay, CK Modelcars, Modellissimo, etc... car, vu les prix, cà devient de la folie !
J'aurais bien aimé entamé une collection Verstappen mais... impossible pour moi vu les tarifs ! :roll:
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Image

Avatar de l’utilisateur
R3M1
Messages : 252
Inscription : 25 Nov 2012, 21:05

Re: Question de budget...

Message par R3M1 » 12 Déc 2016, 18:52

Dur effectivement de continuer sans trop "calculer".
pour ma part j'achète encore les dernières sorties minichamps dans mon thème "vainqueur de GP", plein tarif :twisted:, ne sachant pas si elles seront dispo à prix intéressant plus tard.
J'ai laissé tomber mes thèmes "1er podium", "pilotes Français" ....et je n'achète plus de spark à partir des f1 2014.
Des f1 que j'aurais achetées les yeux fermés il y a 4/5 ans, à la trappe (style ricciardo 1er podium, verstappen kitzbuhel,...).
Je les prendrai si l'occasion se présente à bon prix, mais il faut pas rêver pour certains modèles, comme pour la verstappen vu la folie des prix autour de son nom....
D'un coté ça permet de se désintoxiquer ;)

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Question de budget...

Message par f1aquilon » 12 Déc 2016, 21:35

Idem pour moi, un budget en constante diminution.
Je me suis recentré sur les champions du monde au 1/43 et les premières Tyrrell. Mon gros achat de l'année, c'est le champion du monde en titre. Finit les promotions ou les soldes. Et encore si j'achète c'est toujours avant le dix du mois, sinon après faut déjà calculer pour finir le mois en dehors du rouge. M'enfin, ça permet de se concentrer sur l'essentiel. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 876
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: Question de budget...

Message par Fabien » 12 Déc 2016, 23:04

marchy a écrit : Je pense qu'une collection n'aurait pas la saveur ou plaisir à regarder s'il suffisait simplement de faire "Ajouter au panier" a chaque modèle qui sort, une miniature doit avoir une histoire, le moment ou on l'achète, la personne qui la vend et se dire: "Enfin je l'ai..."
C'est parfaitement, et à 100%, l'image que j'ai toujours eu du fait d'être collectionneur.

Speed21

Re: Question de budget...

Message par Speed21 » 13 Déc 2016, 11:29

Je rejoint complétement Marchy (mais pour ma part je collectionne en 1/43) . C'est aussi comme ça que je fonctionne. Ce que j'aime c'est chercher la voiture que je veux parfois pendant plusieurs mois et l'avoir à un bon prix. Panis GP Monaco 1st win à 15€ par exemple. Ou Alesi GP Monaco que je ne pensais jamais avoir au vu des prix sur ebay et que j'ai finalement achetée pour 75€.

Avatar de l’utilisateur
narount
Messages : 1269
Inscription : 01 Déc 2012, 20:52

Re: Question de budget...

Message par narount » 13 Déc 2016, 21:53

J'ai réduit mes envies quand Spark a commencé à trop sortir de modèles pour que ce soit viable pour mes capacités financières.
Maintenant c'est : je prends toutes les Lotus officielles et toutes les championnes (avant 94) qui sortent au 1/43. Ni plus, ni moins.
Tant mieux, cela correspond plus ou moins à mon budget voulu (en gros une moyenne étalée sur l'année de deux sorties par mois).
Je serai franchement emmerdé si dans le futur cela dépassait mes finances ...

Même si je partage votre avis sur le plaisir de la recherche, je ne prends plus aucun risque car de prix de certaines miniatures explosent trop rapidement. Donc au 1/43, dès la sortie je saute dessus (j'ai un vendeur attitré à qui je donne une liste de pré-commandes une fois le catalogue sorti).

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Question de budget...

Message par michel » 16 Déc 2016, 19:52

elle approche la sortie du catalogue 2017 1 mois et demi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Même si je partage votre avis sur le plaisir de la recherche, je ne prends plus aucun risque car de prix de certaines miniatures explosent trop rapidement. Donc au 1/43, dès la sortie je saute dessus (j'ai un vendeur attitré à qui je donne une liste de pré-commandes une fois le catalogue sorti).[/quote]

gerardc52
Messages : 428
Inscription : 24 Déc 2012, 08:32

Re: Question de budget...

Message par gerardc52 » 25 Déc 2016, 14:15

Tout d'accord avec Michel , sauf que ma collection est les pilotes et F1 francaise

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Question de budget...

Message par Prenois81 » 26 Déc 2016, 15:52

.
Dernière édition par Prenois81 le 18 Oct 2019, 17:49, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sebf1team
Messages : 378
Inscription : 26 Nov 2012, 12:37
Localisation : mouscron ( belgique)

Re: Question de budget...

Message par sebf1team » 08 Jan 2017, 09:14

alors , moi j achéte bcp moins que au par avant . déjà car j ai bcp de modèles et puis l augmentation des prix :shock: .
je continue mon thème ayrton et bruno senna et j acheterais certainement du vandoorne cette année ( en bon belge qui se respecte lol ) mais pas a 200€ la 1/43 hein ;) .
mais pour autant cela ne m a pas fait diminuer mon budget car je me suis lancer dans le memorabilia lol
ayrton for ever

Répondre