De La F1 Vue Autrement à Yellow Flag Miniatures

Pour discuter de F1 Miniatures en dehors de l'actu des sorties, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

De La F1 Vue Autrement à Yellow Flag Miniatures

Message par f1aquilon » 17 Fév 2016, 01:12

J'ai débuté l'Internet en 1996, du temps où AOL était pratiquement l'unique fournisseur. Je suis passé rapidement chez Free où c'était soit le téléphone soit l'internet à 56K, on ne pouvait pas faire les deux en même temps... quand on allait "pisser" on se déconnectait à l'époque, il n'y avait pas de forfait, c'était pris sur la facture téléphone. :lol:

Yahoo était l'unique moteur de recherche et lorsque l'on tapait "Formule 1", on n'avait que 10 réponses en retour grand maximum et 100% de pages perso dans ces réponses.

Mais bon, c'était encore un espace de liberté, et pas encore ce supermarché mondial étroitement surveillé.

Tout était fait pour développer Internet et dans cet optique, Windows fournissait gratuitement avec IE, Frontpage Express afin que tout un chacun puisse créer sa propre page Internet. Facebook n'existait pas et n'avait pas encore tuer la créativité des internautes. Aujourd'hui on crée une page Facebook, on y colle 3 photos et on compte les "Like" ...

Bref, en 2001, j'ai moi-même créer mon site Internet comme beaucoup à cette époque. Il s'appelait "La Formule 1 Vue Autrement". Le site était axé sur une vision décalée de la F1 : humour, anecdotes, surnoms des pilotes, gifs animés (très à la mode à ce moment là), petites vidéos, des écrans de veille, un dossier sur les femmes en F1 (le premier à l'époque, largement repris par la suite) ... Pour des raisons techniques, les photos étaient toute petite et ne dépassaient pas les 20Ko. il était donc essentiel d'avoir autre chose à échanger que des prises de vues. ;)

En août 2004 un article est consacré au site de "La Formule Vue Autrement" paru dans le numéro 28 de f1i magazine à la page 130.

Puis en 2006, j'arrête l'aventure "la Formule 1 Vue Autrement" et le site est remplacé le jour même par "Mes petites Z'autos" qui était en gestation depuis quelques mois. Evidemment, celui-ci est axé sur ma collection de miniatures très variées à cette époque (Rallye, Formule 1, Nascar, Sport Prototype).

En 2009, "Mes petites Z'autos" change de look et est renommé "Yellow flag Miniatures".

Et finalement en 2015, nouveau "relooking" et recentrage des rubriques, (tout comme ma collection il y a quelques années), ainsi qu'une nouvelle présentation.

En résumé, tout ceci pour vous dire qu'aujourd'hui, 17 février 2016, il y a exactement 15 ans que mon site internet à vu le jour. Et j'espère que ce n'est qu'un début ... ;)

quelques capture d'écran.

La F1 Autrement à ses débuts en 2001.

Image

Puis en 2003 ...

Image

Naissance de mes petites z'autos en 2004.

Image

Yellow flag Miniatures en 2012.

Image

et aujourd'hui ...

Image

;)
Image

eagle68

Re: De La F1 Vue Autrement à Yellow Flag Miniatures

Message par eagle68 » 17 Fév 2016, 12:37

Quel belle aventure et aussi des heures de boulot (enfin surtout des heures de passion)

coy57
Modérateur du forum
Messages : 2655
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: De La F1 Vue Autrement à Yellow Flag Miniatures

Message par coy57 » 17 Fév 2016, 12:49

Belle histoire Thierry !

jfderuyver
Messages : 116
Inscription : 27 Nov 2012, 13:02

Re: De La F1 Vue Autrement à Yellow Flag Miniatures

Message par jfderuyver » 17 Fév 2016, 13:23

Oui, belle histoire, belle aventure.

Si je me souviens bien, c'est toi qui avais un concours avant ? C'était sympa, même sans enjeu, juste pour vérifier nos connaissances...

Longue vie à Yellow flag !

Tazzdevilz
Modérateur du forum
Messages : 291
Inscription : 26 Nov 2012, 10:34

Re: De La F1 Vue Autrement à Yellow Flag Miniatures

Message par Tazzdevilz » 17 Fév 2016, 14:42

Belle aventure effectivement. C'est vrai qu internet a pas mal évolué en 15 ans et ce fameux 56k était vraiment galère, mais que c'était sympa d'essayer de découvrir ne serait ce qu' une photo :D . Ton concours me rappelle de très bon souvenirs :mrgreen:
@+

Avatar de l’utilisateur
Steve39
Messages : 1028
Inscription : 26 Nov 2012, 15:31
Localisation : Bretagne

Re: De La F1 Vue Autrement à Yellow Flag Miniatures

Message par Steve39 » 17 Fév 2016, 14:45

Très belle aventure !
Bravo à toi pour toutes les heures et la patience nécessaires à cette activité !
Longue vie à ton site.
La course, c'est la vie. Tout ce qui se passe avant ou après n'est que de l'attente. Steve McQueen

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: De La F1 Vue Autrement à Yellow Flag Miniatures

Message par f1aquilon » 17 Fév 2016, 18:22

Merci à vous.

Oui, en effet ce concours est un bon souvenir.

Un exemple de question retrouvé lors de la saison 3

Question 25/30
Ce pilote fut arrêté sur les routes Anglaises pour excès de vitesse, le policier qui le verbalisait lui posa cette question "Vous vous prenez pour Nigel Mansell ?". Quel nom portait ce pilote ?
Réponse : AYRTON SENNA, (CELUI-CI REPONDIT A LA QUESTION DU POLICIER PAR : "NON, POUR SENNA ! ")

L'avantage, c'est qu'il fallait fouiller un peu pour trouver les réponses. Aujourd'hui avec la richesse de la documentation que l'on trouve sur le Web, ce genre de concours serait difficile à organiser, ou alors tout le monde aurait les bonnes réponses. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Dam59
Modérateur du forum
Messages : 3080
Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
Contact :

Re: De La F1 Vue Autrement à Yellow Flag Miniatures

Message par Dam59 » 18 Fév 2016, 18:17

Bien sympa cet historique Thierry ;)

Avatar de l’utilisateur
LF143
Administrateur du site
Messages : 2976
Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
Localisation : Nantes 44

Re: De La F1 Vue Autrement à Yellow Flag Miniatures

Message par LF143 » 18 Fév 2016, 20:55

Sacré site... Je visite régulièrement.... Un des premier site consacré à la F1 miniature que j'ai découvert ;-)

Tu nous refais le concours quand tu veux ;-) J'ai jamais osé reproduire sur notre forum......

Va quand même falloir que nous nous rencontrions un de ces 4.... J'suis à Quimper au moins 2 fois par semaine ;-)

>>
Image

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: De La F1 Vue Autrement à Yellow Flag Miniatures

Message par f1aquilon » 17 Fév 2021, 13:45

Gros déterrage d'un post. ;)

Et voila, cinq ans après, aujourd'hui mon site arrive à ses 20 ans.

Image

Je dois être l'un des derniers dinosaures à avoir encore son site perso. Beaucoup de site que je visitais ont depuis disparus ou son "morts" sans mises à jours depuis 7/8 ans.
J'ai pu suivre l'évolution, au début des années 2000, il y avait légion de sites persos, puis sont apparus les blogs, plus simples, et finalement facebook a mis pratiquement fin au phénomène des sites et dans une moindre mesure des blogs.

Depuis la création de ce post pour les 15 ans, il y a 5 ans aujourd'hui, j'ai rajouté un forum en 2017 sur mon site. Ce n'est pas à proprement parlé un forum de discussion.
J'y présente simplement mes montages sous forme de reportages photos plus simples à gérer que les dossiers qui réclamaient plus de travail. Ceux-ci sont plus orientés maintenant vers des sujets plus généraux de modélismes. Figurent aussi sur le forum, les photos des salons de modélisme sur lesquels je me rends.

Le site en 2020 :

Image

Captures d'écran du forum :

page d'accueil :

Image

Exemple de reportage :

Image

Et qui dit 20 ans, dit 20 ans de bannières et de signatures pour les forums. ;)

Image

Image

Image

Image

Image

2006 : Fermeture de la "Formule 1 Vue autrement" et naissance de "mes petites z'autos"

Image - Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai même retrouvé sur un site, des gifs animés que j'avais créés, il y a 17 ou 18 ans et qui trainent toujours sur le net. ;)

ImageImageImageImageImage

A dans 5 ans. ;)
Image

coy57
Modérateur du forum
Messages : 2655
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: De La F1 Vue Autrement à Yellow Flag Miniatures

Message par coy57 » 18 Fév 2021, 11:57

Félicitations Thierry

Une belle longévité , c'est partie pour les 20 prochaine !

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: De La F1 Vue Autrement à Yellow Flag Miniatures

Message par f1aquilon » 18 Fév 2021, 18:59

Je ne sais pas, je risque d'être un peu liquide dans 20 ans. :lol: :lol:
Image

coy57
Modérateur du forum
Messages : 2655
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: De La F1 Vue Autrement à Yellow Flag Miniatures

Message par coy57 » 19 Fév 2021, 07:47

Mais non mais non :D

ptitgege
Messages : 332
Inscription : 26 Nov 2012, 09:56

Re: De La F1 Vue Autrement à Yellow Flag Miniatures

Message par ptitgege » 19 Fév 2021, 09:42

En tout cas, tu as plus de courage que moi pour le maintient de ton site. J'avoue que j'ai un peu laisser le mien à l'abandon depuis 2005 :oops: :oops: . J'avais commencé à travailler sur de nouvelles versions à une ou deux reprises mais je n'ai jamais été jusqu'au bout. De temps en temps, je me dis qu'il faut que je m'y remette, mais pour le moment RAS de ce coté là...

Testeur
Messages : 829
Inscription : 26 Nov 2012, 10:47

Re: De La F1 Vue Autrement à Yellow Flag Miniatures

Message par Testeur » 13 Mai 2021, 22:56

Et pour revivre les 20 ans ...

Un petit bond dans les passé > https://web.archive.org/web/20010615113 ... n.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: De La F1 Vue Autrement à Yellow Flag Miniatures

Message par f1aquilon » 14 Mai 2021, 16:38

Le fameux wayback machine. ;)

On y trouve aussi f1passion. C'est toujours sympa d'y retourner faire un tour. Comme le chantait si justement Charles Aznavour : On a souvent besoin d'un bain d'adolescence. ;)
Image

coy57
Modérateur du forum
Messages : 2655
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: De La F1 Vue Autrement à Yellow Flag Miniatures

Message par coy57 » 15 Mai 2021, 10:03

:P :P

Répondre