Une même voiture par des miniaturistes différents.

Pour discuter de F1 Miniatures en dehors de l'actu des sorties, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 876
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Une même voiture par des miniaturistes différents.

Message par Fabien » 13 Août 2015, 17:19

Etant donné que je possède quelques voitures dans deux marques différentes, je suis toujours curieux de les comparer. Je propose à ceux qui le souhaitent de poster des photos correspondant à ces critères. Le but n'est pas forcement de juger ou de descendre un miniaturiste, car souvent les prix ou l'ancienneté ne sont pas les mêmes.

Je commence par la Jordan Hart 194 fabriqué à l'époque par Onyx (à gauche) et sorti quelques années plus tard par Minichamps à l'occasion des 10 ans de F1 de l'équipe irlandaise.

Image

Image

Image

L'aileron avant de la Onyx présente une cassure un peu trop marquée, mais sur la Minichamps au contraire, la cassure n'est pas assez marquée. L'aileron arrière de la Onyx présente 3 flaps comme sur la plupart des courses. Mais le double flap de la Minichamps n'est pas une erreur pour autant car utilisé sur certaines courses. Les déflecteurs n'étaient pas présents sur toutes les courses mais ils sont, il faut l'avouer, du plus bel effet. Les dérives de l'aile arrière ne sont pas assez larges sur la Onyx et les pontons pas assez refermés vers l'avant. Sinon la Onyx présente les défauts classiques au niveau des décals, des rétros et de la suspension avant, inévitable pour une marque bien meilleur marché. Les pneus sont par contre pas mal alors qu'ils ne le sont pas sur toutes les voitures de 94 de cette marque. Notons aussi que la prise d'air au dessus de la tête du pilote est bien percée, chose là aussi qui n'est pas généralisée à cette époque. Bref je trouve que la Onyx, compte tenu de son age et de son prix, est très honnête.

Avatar de l’utilisateur
Pier04
Messages : 223
Inscription : 30 Déc 2012, 14:02
Localisation : Belgique

Re: Une même voiture par des miniaturistes différents.

Message par Pier04 » 13 Août 2015, 19:57

Chouette concept Fabien !

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Une même voiture par des miniaturistes différents.

Message par f1aquilon » 14 Août 2015, 11:05

L'idée est sympa.

Voici une petite série. J'ai pas mal de modèle presse en doublon, mais il fut une époque où ces modèles ne se vendait pas au prix d'une Minichamps, mais par lot de 5 ou 6 modèles pour 10 euros. Alors pour les pièces détachées ça valait le coup. ;)

La MP4/2C de 1986.

Image
Avec au premier plan le modèle Solido. Derrière à gauche le modèle Minichamps (version GP du Portugal de Rosberg) et à droite le modèle presse.
Une petite étude comparative que j'ai réalisé pour mon site sur ces modèles : http://thierry.cann.free.fr/project28.htm

La MP4/14 de 1999.

Image
A gauche le modèle Minichamps et à droite le modèle presse.

La MP23 de 1974.

Image
Ici c'est vraiment à titre indicatif. A gauche, il s'agit d'un modèle que j'ai réalisé moi-même en résine sur la base d'une coque de M23 de 1976 et à droite, c'est le kit John Day que j'ai monté quelques années plus tard avec des décals Taméo.
Image

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Une même voiture par des miniaturistes différents.

Message par f1aquilon » 14 Août 2015, 17:15

Vu le beau temps qui règne sur la région, j'ai eu le temps de faire une seconde série.

La Ferrari F1 2000.

Image
Avec au premier plan le modèle presse de la collection Fabbri "Ferrari F1", derrière à gauche, un modèle que j'adore tellement il est raté, il s'agit du modèle presse de chez fabbri collection "Grand-Prix" et à droite le modèle Hot-Wheels.
Idem pour ces trois modèles j'avais réalisé un comparatif : http://thierry.cann.free.fr/project17.htm

La Tyrrell 006.

Image
A gauche le modèle Minichamps et à droite le modèle Taméo que j'ai monté.

La Ferrari F1 2002.

Image
A gauche le modèle Hot-Wheels et à droite le modèle presse que j'ai converti.
Image

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Une même voiture par des miniaturistes différents.

Message par michel » 17 Août 2015, 08:24

Minichamps contre Taméo on dirait pas la même voiture :D :oops:
et pourtant y en a qu' une qui a gagné a Monaco :o
Image
Image

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Une même voiture par des miniaturistes différents.

Message par michel » 17 Août 2015, 08:31

CELLE LA EST MIEUX on dirait Olivier ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Une même voiture par des miniaturistes différents.

Message par Numéro26 » 17 Août 2015, 21:09

Michel, c'est quoi ce decal rond sur la moustache gauche de la Tameo ???
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
vince91
Messages : 1244
Inscription : 02 Jan 2013, 17:33
Localisation : Viry-Chatillon (91)

Re: Une même voiture par des miniaturistes différents.

Message par vince91 » 17 Août 2015, 22:18

En effet il y a pas photo la tameo et ta minichamps modifié michel sont superbe, Minichamps s'est vraiment pas foulé pour le coup.

Tu as fait le drapeau en qu'elle matière ? ça me rappelle les drapeau sur les soldats de plonb

Avatar de l’utilisateur
Dam59
Modérateur du forum
Messages : 3080
Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
Contact :

Re: Une même voiture par des miniaturistes différents.

Message par Dam59 » 18 Août 2015, 12:36

Numéro26 a écrit :Michel, c'est quoi ce decal rond sur la moustache gauche de la Tameo ???
On dirait un logo de " Pepsi Cola " ou de "Korean Air " ?

Répondre