Astuce vitrine Ebay

Pour discuter de F1 Miniatures en dehors de l'actu des sorties, c'est ici !
Répondre
Sytchev44
Messages : 349
Inscription : 23 Juin 2014, 21:18
Contact :

Astuce vitrine Ebay

Message par Sytchev44 » 05 Juil 2015, 20:09

Bonjour à tous,
J'ai plusieurs vitrines Ikéa DETOLF.
Image
La place commende à manquer dans cette vitrine...
Je souhaite savoir si quelqu'un a une idée pour augmenter la capacité de ce type de vitrine ?
Vu sa conception je ne vois pas comment ajouter des étagères.
Je pensais mettre des sortes de plateau sur pied... mais je n'arrive pas à en trouver...
Quelqu'un peu m'aider ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Iceman78
Messages : 228
Inscription : 10 Déc 2014, 20:46
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Contact :

Re: Astuce vitrine Ebay

Message par Iceman78 » 06 Juil 2015, 09:08

Pour ma part, ayant également une vitrine tout en verre rachetée chez mon ancien fournisseur de miniature parti en retraite. Il avait de petites étagères fait dans une sorte de plastique et montées sur des pieds fait dans un tube d'alu.
Dans ton cas, et pour garder une bonne transparence de l'ensemble, il doit exister des pions que tu peux coller sur le verre (système des tringles à rideau), mais ils faut être sur de son coup, car si tu ajoutes des étagères en verre, c'est lourd.
Tu peux aussi par exemple mettre des plateaux en verre avec des profilés alu (rond ou carré) au 4 coins, cela supportera sans problème le poids de l’étagère tout en restant discret.
Il y aussi la solution du verre synthétique, plus léger mais plus souple aussi, cela dépend des dimensions et du poids que l'on met dessus pour éviter la flèche du plateau.
Dans ce cas tu peux ajouter un ou plusieurs supports sur la vitre du fond.
Leave him alone, he knows what he’s doing !!
Mon site de miniatures : http://perso.numero7.free.fr

Sytchev44
Messages : 349
Inscription : 23 Juin 2014, 21:18
Contact :

Re: Astuce vitrine Ebay

Message par Sytchev44 » 06 Juil 2015, 19:22

Merci.
Je ne fait pas confiance aux fixations de tringles à rideaux... il va falloir que j'aille faire le tour des magasins de bricolage...

Sytchev44
Messages : 349
Inscription : 23 Juin 2014, 21:18
Contact :

Re: Astuce vitrine Ebay

Message par Sytchev44 » 05 Août 2015, 19:34

En attendant de trouver des U en plexiglas j'ai opté pour un range-assiettes Ikéa...
Image

Avatar de l’utilisateur
Gaetan
Messages : 73
Inscription : 25 Nov 2012, 20:18
Localisation : Lyon(69)-Albi(81)
Contact :

Re: Astuce vitrine Ebay

Message par Gaetan » 05 Août 2015, 19:41

Vu sur un autre forum, si ça peut donner des idées :
Image
je n'arrive pas à voir comment sont fixées les tablettes supplémentaires
Gaëtan

js1115
Messages : 312
Inscription : 25 Nov 2012, 19:28

Re: Astuce vitrine Ebay

Message par js1115 » 06 Août 2015, 14:39

Bonjour,
Il y a plein de sociétés travaillant le plexi sur le net. Il suffit souvent de leur envoyer un plan pour obtenir un devis.
JP
Jean-Paul, ancien de F1passion. J'aime la F1 en grand et en petit (1/20 et 1/43) et les avions !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
vince91
Messages : 1244
Inscription : 02 Jan 2013, 17:33
Localisation : Viry-Chatillon (91)

Re: Astuce vitrine Ebay

Message par vince91 » 06 Août 2015, 20:06

La personne a sans doute souder des tiges sur l'armature métallique afin de mettre des étages supplémentaire ;)

Sytchev44
Messages : 349
Inscription : 23 Juin 2014, 21:18
Contact :

Re: Astuce vitrine Ebay

Message par Sytchev44 » 06 Août 2015, 20:14

Oui j'ai vu cela, il faut que je prenne le temps de voir cela plus précisément...
js1115 a écrit :Bonjour,
Il y a plein de sociétés travaillant le plexi sur le net. Il suffit souvent de leur envoyer un plan pour obtenir un devis.

ptitgege
Messages : 332
Inscription : 26 Nov 2012, 09:56

Re: Astuce vitrine Ebay

Message par ptitgege » 07 Août 2015, 08:42

Du plexy?? Vous êtes sûr? :?
C'est un matériau qui a tendance à être plutôt sensible aux rayures et à pas forcément bien vieillir. J'avais regardé à Leroy Merlin (Verre synthétique) et franchement, cela était pas trop tentant (imagine un gros rectangle de plastique transparent, genre une règle géante :x ) . J'ai finalement opté pour du verre, certes plus cher mais le rendu n'a aucun rapport.
Après, il existe peut être du plexy de meilleur qualité mais je te conseille de t'assurer du rendu avant de commander

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 876
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: Astuce vitrine Ebay

Message par Fabien » 07 Août 2015, 09:51

Le polycarbonate peut avoir un bon rendu. Ma façade de vitrine est dans ce matériau. Mais ça reste sensible aux rayures. Par contre si on voyait la tranche, comme chez toi, ce serait laid et je pense que tu as fait le bon choix avec du verre !

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Astuce vitrine Ebay

Message par f1aquilon » 07 Août 2015, 10:06

Tu as eu raison d'opter pour le verre. De toute façon visuellement tu as une différence qui se voit à l'oeil entre le verre et le plexis,donc ça aurait fait étrange des étagères en verre et d'autres en plexis.

Je te conseillerai juste de passer un coup de toile émeri sur la tranche du verre que tu as acheté pour éviter de te couper avec. Le fait de passer la toile avec un angle d'environ 45° sur le verre va polir la tranche sans rayer le reste du verre.
Image

Répondre