Reportage chez Minichamps

Pour discuter de F1 Miniatures en dehors de l'actu des sorties, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Messages : 496
Inscription : 01 Déc 2012, 16:54
Localisation : Nevers

Reportage chez Minichamps

Message par Guillaume » 11 Nov 2014, 00:00


Avatar de l’utilisateur
johncooper
Messages : 124
Inscription : 16 Mars 2013, 20:53

Re: Reportage chez Minichamps

Message par johncooper » 11 Nov 2014, 11:52

merci
même si je trouve toujours le prix des miniatures trop cher, on voit que chaque voiture est faite main.
intéressant ;)

Avatar de l’utilisateur
renaultpassion
Messages : 87
Inscription : 20 Sep 2014, 08:40

Re: Reportage chez Minichamps

Message par renaultpassion » 11 Nov 2014, 14:06

Merci pour le lien du reportage.
Très intéressant en effet de voir comment sont fabriquées nos petites f1. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Messages : 496
Inscription : 01 Déc 2012, 16:54
Localisation : Nevers

Re: Reportage chez Minichamps

Message par Guillaume » 11 Nov 2014, 14:15

On ne voit que quelques étapes de la réalisation d'une F1, mais ce reportage est très interessant pour nous collectionneurs que nous sommes.

Avatar de l’utilisateur
vince91
Messages : 1244
Inscription : 02 Jan 2013, 17:33
Localisation : Viry-Chatillon (91)

Re: Reportage chez Minichamps

Message par vince91 » 11 Nov 2014, 14:23

Reportage très intéressant, en revanche pour le contrôle qualité sur certaines miniatures il y a des raté, ils ne doivent pas scruter miniature par miniature comme sur la vidéo :lol:

En revanche pour la protection au travail les masques dans les cabines de peinture sont vraiment rudimentaire, au rythme ou ils doivent bosser au bout de 5 ans j'aimerais pas avoir leurs poumons ...

Avatar de l’utilisateur
Ygg
Messages : 432
Inscription : 08 Jan 2013, 10:13
Localisation : Monaco

Re: Reportage chez Minichamps

Message par Ygg » 11 Nov 2014, 18:51

Je n'ai pas pu m'empêcher de pester qd j'ai vu la femme en train de mettre les décals.

Pourquoi Minichamps ne vends pas des planches pour les anciens modèles qui ont vu leur décals morfler avec le temps (notamment les Benetton qui en sont farcies ou ceux des McLaren qui jaunissent) ? :x

Si certains contactent de temps en temps Minichamps pour certaines infos sur les prochaines sorties, je leur suggère de poser cette question histoire de leur donner une idée. :roll: Car vu le nombre de modèles qui ont pris de l'âge, les collectionneurs de par le monde se bousculeraient pour acheter ces planches et ainsi remettre à neuf leurs modèles. Car qu'on se le dise, ce n'est pas le modèle qui vieillit mais uniquement les decals.

Produire une planche de décals ne doit presque rien coûter, ils pourraient se faire une belle marge. Bizarre qu'aucun expert en marketing chez eux n'ait reniflé le filon.

C'est d'ailleurs rageant de voir que l'on peut trouver des planches mais uniquement pour cette échelle bâtarde qu'est le 1/20. :roll:

C'était mon coup de gueule.
Image

Répondre