Je commence par la Jordan Hart 194 fabriqué à l'époque par Onyx (à gauche) et sorti quelques années plus tard par Minichamps à l'occasion des 10 ans de F1 de l'équipe irlandaise.



L'aileron avant de la Onyx présente une cassure un peu trop marquée, mais sur la Minichamps au contraire, la cassure n'est pas assez marquée. L'aileron arrière de la Onyx présente 3 flaps comme sur la plupart des courses. Mais le double flap de la Minichamps n'est pas une erreur pour autant car utilisé sur certaines courses. Les déflecteurs n'étaient pas présents sur toutes les courses mais ils sont, il faut l'avouer, du plus bel effet. Les dérives de l'aile arrière ne sont pas assez larges sur la Onyx et les pontons pas assez refermés vers l'avant. Sinon la Onyx présente les défauts classiques au niveau des décals, des rétros et de la suspension avant, inévitable pour une marque bien meilleur marché. Les pneus sont par contre pas mal alors qu'ils ne le sont pas sur toutes les voitures de 94 de cette marque. Notons aussi que la prise d'air au dessus de la tête du pilote est bien percée, chose là aussi qui n'est pas généralisée à cette époque. Bref je trouve que la Onyx, compte tenu de son age et de son prix, est très honnête.