Nettoyer un inlay Minichamps jauni
Nettoyer un inlay Minichamps jauni
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre. Peut-on nettoyer sans le détruire un vieil inlay Minichamps jauni par le temps (et la cigarette...) ?
Je précise que c'est une miniature que je viens d'acquérir et que je suis non fumeur.
Quelqu'un a t-il déjà réussi ? Avec quel produit ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Tout est dans le titre. Peut-on nettoyer sans le détruire un vieil inlay Minichamps jauni par le temps (et la cigarette...) ?
Je précise que c'est une miniature que je viens d'acquérir et que je suis non fumeur.
Quelqu'un a t-il déjà réussi ? Avec quel produit ?
Merci d'avance pour vos réponses.
La course, c'est la vie. Tout ce qui se passe avant ou après n'est que de l'attente. Steve McQueen
Re: Nettoyer un inlay Minichamps jauni
On a pas de soucis avec les fumeurs, tant qu'ils fume pas lorsqu'ils sont sur le forumSteve39 a écrit :Je précise que c'est une miniature que je viens d'acquérir et que je suis non fumeur.

=> Bon OK, je sors
Personne pour m'aider ? 

La course, c'est la vie. Tout ce qui se passe avant ou après n'est que de l'attente. Steve McQueen
J'avoue que j'ai deux inlay jauni, peut être avec une gomme, faudrait avoir un inlay qui ne sert pas et tester différents trucs comme une minime dose d'eau savonneuse, hélas j'ai pas d'inlay en rab 

J'ai déjà essayé une gomme mais ça ne change rien (et ça enlève le côté "brillant" du carton).
Je vais essayer avec un peu de dissolvant dilué dans l'eau, on verra bien.
Je vais essayer avec un peu de dissolvant dilué dans l'eau, on verra bien.

à mon avis il n'y a rien à faire. Du papier jauni c'est impossible à reblanchir où alors on cause de graves dégâts.
à mon humble avis c'est peine perdue.
à mon humble avis c'est peine perdue.

Petite séance d'UV comme pour des decals jaunis ? Je vais essayer ...
ptitgege a écrit :On a pas de soucis avec les fumeurs, tant qu'ils fume pas lorsqu'ils sont sur le forumSteve39 a écrit :Je précise que c'est une miniature que je viens d'acquérir et que je suis non fumeur.![]()
=> Bon OK, je sors

C'est vrai que si on avait la solution, ça m'arrangerait aussi !

Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"