Je me permet de faire ici un comparatif qui ne regarde que moi et qui se base sur les 2 seuls modéles en ma possession.
1)aileron AV : quand j'ai reçu la Spark , tous les appendices sur l'aileron étaient collés de travers , je n'ai même pas pris le temps de faire une photo , je les ai décollés et recollés immédiatement , sur la minichamps pas de PB
AVANTAGE MINICHAMPS
2) pneus : sur la Minichamps figure un marquage supplémentaire (L ou R selon coté) et les pneus sont montés de maniére aléatoire et non comme sur la Spark avec le logo Pirelli toujours bien aligné en haut , on est en GP pas à la présentation pour faire de la promo (Sur la mienne 3 logos Pirelli en haut le 4eme sur le coté n'importe quoi)
AVANTAGE MINICHAMPS
3) Antenne : pas de pb pas d'antenne chez Minichamps
AVANTAGE SPARK
4) Pilote : mieux traité chez Spark
AVANTAGE SPARK
5) Suspension : légerement mieux chez Spark
AVANTAGE SPARK
6) Aileon AR : dérives non ajourées sur la Spark , ajourées sur la Minichamps , décals mieux chez Minichamps
AVANTAGE MINICHAMPS
7) Allure générale : peinture sur la Spark un peu plus "Chrome^" décals légérement différents , le nez de la Minichamps est plus plongeant , ne l'ayant pas dans mon garage je ne donne pas d'avis.
Le reste pour la fin : Sur la Spark , le chassis est fixé légérement désaxé par rapport à la caisse , sans conséquences si les flaps latéraux n'étaient pas fixés et sur les pontons et sur le chassis d'ou un flap vertical et l'autre incliné (voir photos j,'ai mis un petit flacon pour montrer l'angle.
En conclusion pour moi avantage MINICHAMPS
Je ferai sans doute de même pour la Sauber et la Lotus , surtout pour la Sauber et son aileron AV , voir la photo de comparaison de hauteur par rapport au sol entre MP4 et C31.