Mes conversions
Re: Mes conversions et modifications. Peugeot 307CC Loeb ROC
Merci Fred, oui c'est ce que je disais après la dernière photo de la 307, je l'ai effacé avec un petit coup d'acétone.
- hungaroring97
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Re: Mes conversions et modifications. Peugeot 307CC Loeb ROC
ah ben oui si je ne lis pas aussi 

Re: Mes conversions et modifications. Peugeot 307CC Loeb ROC
Sympa cette 307 CC, belle conversion. C'est une voiture dont j'ai toujours aimé les formes. 

Re: Mes conversions et modifications. Peugeot 307CC Loeb ROC
Suite du travail sur la Focus, toutes les décorations inutiles ont été enlevées, là encore il y a un mélange tampographie/decals :

Pas mal de retouches de peinture au niveau des grands decals bleus et vert, les bavettes derrière chaque roue ont été enlevées, peinture d'une zone noire au niveau du bas de caisse, marquages Goodrich sur les pneus (restes de la planche de la Xsara).

J'ai réalisé un decal pour le toit car il m'a fallu enlever celui d'origine qui comprenait un grand carré blanc avec un numéro :


Pas mal de retouches de peinture au niveau des grands decals bleus et vert, les bavettes derrière chaque roue ont été enlevées, peinture d'une zone noire au niveau du bas de caisse, marquages Goodrich sur les pneus (restes de la planche de la Xsara).

J'ai réalisé un decal pour le toit car il m'a fallu enlever celui d'origine qui comprenait un grand carré blanc avec un numéro :

Re: Mes conversions et modifications. Peugeot 307CC Loeb ROC
Voilà, les conversions de m'sieur Eddy sont terminées
Sur la 307CC Race of Champions 2004 il a fallu faire quelques decals, ajouter un drapeau et refaire les antennes de toit.





Sur la Ford Focus Race of Champions 2008 il a fallu faire aussi un dapeau, refaire les 3 antennes du toit et enlever les 4 bavettes. Mais le plus
gros travail a été de créer tous les decals car je n'avais aucune planche à disposition.
Voici la base de départ :

Voici le détail des decals que j'ai dû créer :
01 - bf goodrich pour les pneus X4 (il y en a 8 mais 4 proviennent de la planche de la Xsara)
02 - ROC pour les rétros X2
03 - ROC pour les portières X2
04 - eddie stobart pour les montants de pare-brise X2
05 - wrc pour portières X2
06 - loeb pour vitre gauche X1 (celui de la vitre droite vient de la planche ROC 2004)
07 - ROC pour pare brise X1
08 - ROC pour capot AV X1
09 - michèle mouton pour calandre X1
10 - wrc pour capot AV et pare choc AR X2
11 - roc.com pour pare choc AR X1
12 - gros logo stobart pour toit X1
13 - ROC pour lunette AR X1
Le decal Stobart du capot AV est celui de la base Ixo, décollé et déplacé.





Le retour du colis en terre dijonnaise est donc imminent ...

Sur la 307CC Race of Champions 2004 il a fallu faire quelques decals, ajouter un drapeau et refaire les antennes de toit.





Sur la Ford Focus Race of Champions 2008 il a fallu faire aussi un dapeau, refaire les 3 antennes du toit et enlever les 4 bavettes. Mais le plus
gros travail a été de créer tous les decals car je n'avais aucune planche à disposition.
Voici la base de départ :

Voici le détail des decals que j'ai dû créer :
01 - bf goodrich pour les pneus X4 (il y en a 8 mais 4 proviennent de la planche de la Xsara)
02 - ROC pour les rétros X2
03 - ROC pour les portières X2
04 - eddie stobart pour les montants de pare-brise X2
05 - wrc pour portières X2
06 - loeb pour vitre gauche X1 (celui de la vitre droite vient de la planche ROC 2004)
07 - ROC pour pare brise X1
08 - ROC pour capot AV X1
09 - michèle mouton pour calandre X1
10 - wrc pour capot AV et pare choc AR X2
11 - roc.com pour pare choc AR X1
12 - gros logo stobart pour toit X1
13 - ROC pour lunette AR X1
Le decal Stobart du capot AV est celui de la base Ixo, décollé et déplacé.





Le retour du colis en terre dijonnaise est donc imminent ...
Re: Mes conversions
La fin d'année 2017 a été consacrée à quelques conversions.
Tout d'abord une Renault Mégane Race of Champions 2006 pour Thibault, un autre fan de Sébastien Loeb. Je l'avais déjà faite pour Eddy mais la base est différente, une Norev jaune à parements argent. Il faut dire que la version ROC est difficile à trouver. J'ai donc dû peindre les parties bleues et faire davantage de decals.
La base :

La conversion comparée à la base :




Tout d'abord une Renault Mégane Race of Champions 2006 pour Thibault, un autre fan de Sébastien Loeb. Je l'avais déjà faite pour Eddy mais la base est différente, une Norev jaune à parements argent. Il faut dire que la version ROC est difficile à trouver. J'ai donc dû peindre les parties bleues et faire davantage de decals.
La base :

La conversion comparée à la base :




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Re: Mes conversions
C'est top, j'adore !
Re: Mes conversions
Merci
Toujours pour Thibault, une Red Bull RB4 essayée pas S. Loeb en 2008 sur base Minichamps. Celle-là aussi je l'avais déjà faite pour Eddy donc ça a été plus rapide. Peinture du casque, cornes à l'avant, modif des déflecteurs au début des pontons, changement de la position des rétros, pneus slicks et flasques sur les roues avant, decals sur les barge boards et sur l'aileron arrière ... etc
La base (celle récupérée par Thibault avait déjà des n°35) :

En cours de travaux :



La voiture terminée avec un inlay spécial :



Ensuite une nouveauté, sur base Norev, la Citroën C-Elysée WTCC de Sébastien Loeb, tests à Valence 19/21 mars 2014. Il a fallu décaper et repeindre la voiture, faire 3 antennes de toit et des decals spéciaux ainsi qu'une petite modif de l'aileron arrière.
La vraie :

La base :

En cours de travaux :



Le modèle terminé :






Toujours pour Thibault, une Red Bull RB4 essayée pas S. Loeb en 2008 sur base Minichamps. Celle-là aussi je l'avais déjà faite pour Eddy donc ça a été plus rapide. Peinture du casque, cornes à l'avant, modif des déflecteurs au début des pontons, changement de la position des rétros, pneus slicks et flasques sur les roues avant, decals sur les barge boards et sur l'aileron arrière ... etc
La base (celle récupérée par Thibault avait déjà des n°35) :

En cours de travaux :



La voiture terminée avec un inlay spécial :



Ensuite une nouveauté, sur base Norev, la Citroën C-Elysée WTCC de Sébastien Loeb, tests à Valence 19/21 mars 2014. Il a fallu décaper et repeindre la voiture, faire 3 antennes de toit et des decals spéciaux ainsi qu'une petite modif de l'aileron arrière.
La vraie :

La base :

En cours de travaux :



Le modèle terminé :





Re: Mes conversions
Enfin la 4e demande de Thibault qui a été le plus gros challenge. Une 208 WRX essayée par S. Loeb à Dreux le 7 avril 2016 juste avant le début de la saison de rallye cross.
La vraie :

La base, la Spark de Timmy Hansen winner Canada 2016, pas la peine de prendre une Loeb plus chère car il va falloir la décaper entièrement.

En cours de travaux :



Le modèle terminé :





La vraie :

La base, la Spark de Timmy Hansen winner Canada 2016, pas la peine de prendre une Loeb plus chère car il va falloir la décaper entièrement.

En cours de travaux :



Le modèle terminé :





Dernière édition par Numéro26 le 03 Jan 2018, 22:38, édité 1 fois.
Re: Mes conversions
Super !
Pour la dernière, ce sont des décals maison ?
Pour la dernière, ce sont des décals maison ?
Re: Mes conversions
superbe Olivier
dommage que Seb n' aie pas conduit une bleue!!!!!!!!!!!
dommage que Seb n' aie pas conduit une bleue!!!!!!!!!!!
Re: Mes conversions
2 autres conversions faites aussi fin 2017 mais pour Eddy.
Une MG Metro 6R4 testée par Ayrton Senna en 1986.
La vraie :

La base : une Ixo au 1/43e toute blanche.

Le résultat (Eddy m'a fourni la planche de decals, j'ai peint la bavette avant et supprimé les bavettes arrières ainsi que les attaches de phares dans la calandre + quelques détails de peinture) :





Et pour terminer la Peugeot 2008 DKR pilotée par S. Loeb au rallye du Maroc 2015.
La vraie :

La base : la Peugeot 2008 DKR de Peterhansel du Dakar 2015 de Luppa Solutions, miniature fabriquée par Ixo et distribuée seulement en amérique du Sud, Luppa solutions est une marque équatorienne.

Le modèle terminé : j'ai fait tous les decals, repeint la calandre et ajouté une prise d'air sur le toit et des bavettes derrière les roues arrières.






Une MG Metro 6R4 testée par Ayrton Senna en 1986.
La vraie :

La base : une Ixo au 1/43e toute blanche.

Le résultat (Eddy m'a fourni la planche de decals, j'ai peint la bavette avant et supprimé les bavettes arrières ainsi que les attaches de phares dans la calandre + quelques détails de peinture) :





Et pour terminer la Peugeot 2008 DKR pilotée par S. Loeb au rallye du Maroc 2015.
La vraie :

La base : la Peugeot 2008 DKR de Peterhansel du Dakar 2015 de Luppa Solutions, miniature fabriquée par Ixo et distribuée seulement en amérique du Sud, Luppa solutions est une marque équatorienne.

Le modèle terminé : j'ai fait tous les decals, repeint la calandre et ajouté une prise d'air sur le toit et des bavettes derrière les roues arrières.






- hungaroring97
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Re: Mes conversions
Bravo super boulot 

Re: Mes conversions
Merci Fred, bon, ceci étant fini je vais passer à un montage d'une F1 au 1/20e violette et noire 

- hungaroring97
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Re: Mes conversions


Re: Mes conversions
Je reviens sur la Renault R26 essayée par Sébastien Loeb le 5/12/2007 au Paul Ricard non seulement au 1/43e comme celle déjà faite pour Eddy mais aussi au 1/18e. En réétudiant la question j'ai remarqué que j'avais oublié une modif sur la 1/43e (la n°14).
Voici le programme sur base de la R26 Kovalainen showcar 2007 au 1/43e Minichamps :

01 - déco du casque
02 - déco de la combi
03 - zone noire en arrière des sorties d'échappements
04 - repeindre une petite antenne alu
05 - modifier la T-Cam et la repeindre en orange
06 - poser un decal Loeb au dessus de l'appui tête
07 - faire des déflecteurs blancs en avant des pontons + decal elf à l'intérieur
08 - sur le museau remplacer les decals "PVAXX" par des Renault (x3)
09 - ajouter une paire d'ailettes jaunes sur le dessus de nez
10 - repositionner les petites ouvertures sur le capot moteur
11 - mettre une petite pièce triangulaire blanche devant le saute-vent
12 - modifier l'inlay
13 - enlever la caméra
14 - modifier l'aile horizontale supérieure de l'aileron avant (trop courte).
Et le programme sur base de la R27 Kovalainen 2007 au 1/18e Hotwheels (ils ont aussi sorti la showcar mais elle n'a pas de pilote) :

01 - déco du casque + modifier sa forme
02 - déco de la combi
03 - modifier les sorties d'échappement + peinture zone noire
04 - ajouter 2 antennes
05 - modifier la T-Cam et la repeindre en orange
06 - poser un decal Loeb au dessus de l'appui tête
07 - modifier la forme des éperons blancs en avant des pontons + decal elf à l'intérieur
08 - changer les rétros de place
09 - supprimer les cornes bleues et remplacer par une paire d'ailettes jaunes
10 - ajouter une 2e paire d'ailettes jaunes
11 - enlever la caméra
12 - modifier l'inscription sur le socle.
Voici le programme sur base de la R26 Kovalainen showcar 2007 au 1/43e Minichamps :

01 - déco du casque
02 - déco de la combi
03 - zone noire en arrière des sorties d'échappements
04 - repeindre une petite antenne alu
05 - modifier la T-Cam et la repeindre en orange
06 - poser un decal Loeb au dessus de l'appui tête
07 - faire des déflecteurs blancs en avant des pontons + decal elf à l'intérieur
08 - sur le museau remplacer les decals "PVAXX" par des Renault (x3)
09 - ajouter une paire d'ailettes jaunes sur le dessus de nez
10 - repositionner les petites ouvertures sur le capot moteur
11 - mettre une petite pièce triangulaire blanche devant le saute-vent
12 - modifier l'inlay
13 - enlever la caméra
14 - modifier l'aile horizontale supérieure de l'aileron avant (trop courte).
Et le programme sur base de la R27 Kovalainen 2007 au 1/18e Hotwheels (ils ont aussi sorti la showcar mais elle n'a pas de pilote) :

01 - déco du casque + modifier sa forme
02 - déco de la combi
03 - modifier les sorties d'échappement + peinture zone noire
04 - ajouter 2 antennes
05 - modifier la T-Cam et la repeindre en orange
06 - poser un decal Loeb au dessus de l'appui tête
07 - modifier la forme des éperons blancs en avant des pontons + decal elf à l'intérieur
08 - changer les rétros de place
09 - supprimer les cornes bleues et remplacer par une paire d'ailettes jaunes
10 - ajouter une 2e paire d'ailettes jaunes
11 - enlever la caméra
12 - modifier l'inscription sur le socle.
Dernière édition par Numéro26 le 18 Jan 2018, 11:50, édité 1 fois.
Re: Mes conversions
Bon courage, y'a de quoi faire sur cette voiture !
Re: Mes conversions
La Simtek étant terminée je reprends cette Hotwheels au 1/18e :
j'ai fait 2 paires d'ailettes en alu sur le museau avec des profilés verticaux en carte plastique
+ cam avant enlevée et emplacement mastiqué
+ rétros découpé et déplacés avec réalisation de supports en alu
+ réalisations de plaques perforées pour laisser passer les échappements
+ modification de la forme du casque, peint en blanc avec la combinaison
+ modif de la T-CAM
+ modif de la forme des éperons en début de pontons




J'ai aussi créé tous les decals nécessaires à la conversion pour la combinaison, les gants, le casque et la voiture mais ils ne sont pas encore imprimés.
--------------
PS : j'ai mis dans ma signature un lien vers le site de mon atelier de modèles réduits nouvellement créé "stand26", si certains sont intéressés par des travaux (montages, conversions ...) il y a tous les renseignements. Je compte aussi réaliser bientôt mes propres modèles ... mais pour l'instant, y'a rien
j'ai fait 2 paires d'ailettes en alu sur le museau avec des profilés verticaux en carte plastique
+ cam avant enlevée et emplacement mastiqué
+ rétros découpé et déplacés avec réalisation de supports en alu
+ réalisations de plaques perforées pour laisser passer les échappements
+ modification de la forme du casque, peint en blanc avec la combinaison
+ modif de la T-CAM
+ modif de la forme des éperons en début de pontons




J'ai aussi créé tous les decals nécessaires à la conversion pour la combinaison, les gants, le casque et la voiture mais ils ne sont pas encore imprimés.
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PS : j'ai mis dans ma signature un lien vers le site de mon atelier de modèles réduits nouvellement créé "stand26", si certains sont intéressés par des travaux (montages, conversions ...) il y a tous les renseignements. Je compte aussi réaliser bientôt mes propres modèles ... mais pour l'instant, y'a rien

Re: Mes conversions
Super Oliver, j'avais loupé les dernière news
Re: Mes conversions
Tu imprimes avec quoi tes décalques ?
Re: Mes conversions
Toujours une imprimante jet d'encre mais je pense passer bientôt à l'impression laser.