Mes conversions

Présentez-nous vos dernières conversions de F1 miniatures.
Partagez vos astuces, vos techniques, vos conseils, vos bonnes adresses ........
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 876
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Fabien » 08 Août 2015, 16:45

Ce serait pour faire la Fondmetal 91 en conversion !

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 11 Août 2015, 21:20

Mea culpa concernant les jantes de la JS25 Spark, elles correspondent bien au GP d'Australie avec leurs 6 branches mais il faudrait les peindre en noir avec juste le bord extérieur en gris métal (enfin il me semble car c'est pas toujours facile à voir sur les photos).
Mais pour ma conversion elles ne vont pas car en Allemagne la JS25 avait des jantes chromées avec 8 branches dorées. J'ai récupéré des inserts que j'ai collé sur des disques en plastique que je collerai au fond des jantes.
Image
Par contre, le système de fixation des déflecteurs qui sont derrière les roues AV n'a pas été bien reproduit. Voici sur la vraie (de Cesaris GP de Hollande 85) :
Image
Voici la chose sur la Spark :
Image
Après quelques hésitations je me suis lancé à les arracher pour les modifier mais ça n'a pas été une partie de plaisir !
Image
Image
Image
J'ai aussi bouché les fentes sous les bras de suspension AV qui ne sont pas sans faire penser aux Onyx d'il y a 25 ans ... :roll:
Image
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 876
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Fabien » 12 Août 2015, 07:37

J'imagine à quel point la tenue des déflecteurs avec des baguettes d'étiré a du user les nerfs ! Mais c'est un détail qui donne une autre dimension au modèle pourtant déjà plutôt haut de gamme. C'est très joli et très propre :)

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Mes conversions et modifications.

Message par michel » 12 Août 2015, 11:14

[quote="Numéro26"]Mea culpa concernant les jantes de la JS25 Spark, elles correspondent bien au GP d'Australie avec leurs 6 branches mais il faudrait les peindre en noir avec juste le bord extérieur en gris métal (enfin il me semble car c'est pas toujours facile à voir sur les photos). :o
Image :o

Avatar de l’utilisateur
LF143
Administrateur du site
Messages : 2976
Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
Localisation : Nantes 44

Re: Mes conversions et modifications.

Message par LF143 » 12 Août 2015, 12:03

@Numéro26 > Très bonne conversion en tout cas ;-)

Pas évident sur des résines.... Va falloir s'y habituer :D

>>
Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 12 Août 2015, 15:25

Merci pour vos commentaires ;)
@Michel : c'est une photo trouvée récemment qui m'a montré que les jantes noires n'avaient que 6 branches, mais tu peux utiliser les 8 branches pour les nombreuses versions de la 25 avec les jantes chromées. Et puis il me semble impossible de décoller les roues sur une Spark à moins de couper les bras de suspension au ras de la jante, c'est pourquoi je me suis toujours limité aux inserts.
Ici Laffite au GP d'Angleterre 85 :
Image
Olivier
Image

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Mes conversions et modifications.

Message par michel » 12 Août 2015, 18:21

tu as fait un essai a blanc pour voir si les inserts rentrent bien dans les jantes ??
EN Australie jantes 6 branches noires et pas de petite écope arriere

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 12 Août 2015, 20:26

Oui ce sont les inserts de ma Meri destinée à faire une version Australie, il faudra que je fasse des inserts à 6 branches pour elle. J'aurais bien interverti les roues entre la Meri et la Spark mais comme il est impossible de les décoller sur cette dernière ...
Les inserts sont légèrement trop petits mais c'est pas grave, je les ai collés sur des disques plus grands. Ils sont en place d'ailleurs, je suis assez satisfait du résultat. Des photos quand tout sera fini.
Pour l'absence des petites écopes en Australie, je ne peux pas confirmer faute de photos où on les voit.
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 14 Août 2015, 14:26

Voici la Ligier JS25 version GP d'Allemagne 1985 terminée. Même si ça ne se voit pas trop sur les photos, je n'ai pas réussi à trouver le bon bleu pour faire les retouches. J'ai aussi rajouté une tirette coupe circuit à gauche en fil de cuivre mis en forme et peint en rouge.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
bruno21
Messages : 283
Inscription : 20 Nov 2012, 12:48

Re: Mes conversions et modifications.

Message par bruno21 » 14 Août 2015, 21:34

Du beau boulot Olivier !

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Mes conversions et modifications.

Message par michel » 15 Août 2015, 08:58

superbe boulot Olivier
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 15 Août 2015, 15:09

Merci Eddy ;)
Michel, dommage que je n'ai pas eu ces photos avant. La barre que tu entoures je l'ai faite mais les photos me montrent que j'ai mis une barre trop proche du tirant de suspension et comme je n'avais pas de photos où on voyait la fixation inférieure j'ai laissé celle de Spark mais sur ta photo on voit bien 2 petites barres comme la fixation supérieure en fait. Mais je vais faire ça bien sur ma version Australie ;)
Par contre ces fixations étaient peintes en bleu à l'époque et non en noir comme sur cette version restaurée c'est pourquoi je me méfie de ce genre de photos, à exploiter faute de mieux, c'est à dire de photos d'époque.
Image
Image
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 876
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Fabien » 15 Août 2015, 17:18

Le souci du détail, j'adore !

Avatar de l’utilisateur
Serros07
Messages : 1271
Inscription : 26 Nov 2012, 08:40
Localisation : Paris

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Serros07 » 15 Août 2015, 19:26

Supr travail Olivier

Gilles

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4426
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par f1aquilon » 15 Août 2015, 20:31

Très belle pièce. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 15 Août 2015, 21:32

Merci Fabien, Gilles et Thierry ;)
Je vous présente mon prochain et actuel chantier. Ayant récemment récupéré une Ligier JS41 Minichamps, je vais la convertir en version GP d'Australie où Olivier Panis avait pris une superbe 2e place, 10 ans après Jacques Laffite sur ce même circuit.
Image
Image
La miniature n' a pas de pilote (mais j'ai ça dans ma boîte de pièces détachées) ni d'aileron AR, je vais donc devoir le refaire en carte plastique. Voila la voiture démontée et sans decals, j'ai malheureusement cassé l'aileron AV en le détachant, il faut dire qu'il est riveté et non collé.
Image
L'inlay est déjà fait :
Image
Travail sur l'aileron AV, pas mal de choses à rectifier :
Image
Et puis j'ai sorti la meuleuse ! Ce métal est vraiment très dur à travailler, j'y suis allé un peu fort sur le biseautage de l'arrière des pontons, il va falloir sortir le mastic maintenant !
Image

Image
Dernière édition par Numéro26 le 15 Août 2015, 23:42, édité 1 fois.
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Messages : 1482
Inscription : 25 Nov 2012, 20:32
Localisation : Saône et Loire ( 71 )

Re: Mes conversions et modifications.

Message par jeanmimi » 15 Août 2015, 23:29

Là, il y a du lourd comme modifications. Faut pas se tromper ;)
Image

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Mes conversions et modifications.

Message par michel » 16 Août 2015, 09:57

Purée ca bosse durrrr dans le 49! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
superbes transfos

Avatar de l’utilisateur
Dam59
Modérateur du forum
Messages : 3080
Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Dam59 » 16 Août 2015, 11:20

Encore un WIP qui va promettre ;)

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 16 Août 2015, 15:38

Merci Jean Mimi, Michel et Dam ;)
Voici les pièces de l'aileron AR (j'ai pris les mesures sur ma JS41 Minichamps France 95) :
Image
Voici ce que ça donne une fois les pièces collées :
Image
J'ai poncé le mastic sur la carrosserie mais il faudra un 2e tour car il y a des manques à certains endroits :
Image
Image
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Serros07
Messages : 1271
Inscription : 26 Nov 2012, 08:40
Localisation : Paris

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Serros07 » 16 Août 2015, 15:43

Inarrétable Olivier

Gilles

Avatar de l’utilisateur
bruno21
Messages : 283
Inscription : 20 Nov 2012, 12:48

Re: Mes conversions et modifications.

Message par bruno21 » 16 Août 2015, 22:46

Impressionnant :shock:

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4426
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par f1aquilon » 17 Août 2015, 09:46

Beau travail de carrosserie. :P
Image

Avatar de l’utilisateur
jupy41
Modérateur du forum
Messages : 819
Inscription : 19 Nov 2012, 22:59
Localisation : Romorantin (41)
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par jupy41 » 17 Août 2015, 12:24

Superbe boulot de modifs ;)
THIERRY - - - F1 Passionné

Image

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Mes conversions et modifications.

Message par michel » 17 Août 2015, 17:32

tu as vu le déflecteur du poste de pilotage il est sur toutes les JS 41 de face il est assez conséquent
a partir du GP France la prise d air n est plus ajourée et a partir de la Hongrie sabots devant les roues arr
Image
Image
Image

Répondre