Mes conversions
Re: Mes conversions et modifications.
Ah oui, encore plus facile que ma Panis 2002, pas les échappements à modifier.
Re: Mes conversions et modifications.
Je savais pas pour Sarrazin, je serais curieux de connaitre les temps qu'il a fait !!!
Re: Mes conversions et modifications.
Oh, bonjour Eddy, j'avions point vu ton message ça fait plaisir de te revoir par ici. La conversion avance bien, reste à peaufiner la peinture du casque et à passer un petit coup de vernis. Elle devrait être finie ce WE et repartir vers la Bourgogne en début de semaine prochaine.bruno21 a écrit :Moi aussi j'ai hâte Vivement la suite !
Re: Mes conversions et modifications.
j arrive plus a voir tes photos Olivier
- Dam59
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Re: Mes conversions et modifications.
A priori, il y aurait un bug chez casimages d'où le soucis de ne plus voir les photos d'Oliviermichel a écrit :j arrive plus a voir tes photos Olivier
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Re: Mes conversions et modifications.
Oui, c'est le site de l'hébergeur des photos qui a un problème, impossible de s'y connecter depuis hier. J'espère qu'ils vont le résoudre rapidement.
Même problème pour les photos de Cédric (RE60B) qui a me même hébergeur. Pourtant fiable jusque là ...
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- Dam59
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Re: Mes conversions et modifications.
Du beau travail cette conversion
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Re: Mes conversions et modifications.
Très sympa Olivier
Gilles
Gilles
Re: Mes conversions et modifications.
Magnifique !!! Superbe boulot Olivier t'as une nouvelle fois assuré
J'ai hâté qu'elle débarque en Bourgogne celle-là Merci merci merci
J'ai hâté qu'elle débarque en Bourgogne celle-là Merci merci merci
Re: Mes conversions et modifications.
Très beau travail Olivier
Re: Mes conversions et modifications.
Merci les amis
Retour du bleu sur la table d'opération avec la récente Ligier JS25 Spark. Je vais la convertir en version GP d'Allemagne (Jacques Laffite : 3e).
J'ai déjà enlevé les decals tabac, pas trop de problème sauf sur le museau ou un decal était posé sur les liserés blancs qui eux doivent rester. J'ai l'impression qu'ils ont passé du vernis sur les decals cette fois. Le plus choquant sur ce modèle sont les jantes complètement fausses car empruntées à la Ligier JS27 de 86. Il y a aussi le volant beaucoup trop gros, sûrement emprunté lui aussi à un autre modèle, peut être à un camion , sans compter les couleurs qui sont fausses, les branches étaient noires et la jante bleu foncé il me semble. Ce modèle manque aussi cruellement des petits détails qui font le charme d'une miniature au 1/43e. Donc malgré les prix qui augmentent sans cesse, les détails et l'exactitude suivent une évolution inverse ...
Voici le programme du TAF :
Retour du bleu sur la table d'opération avec la récente Ligier JS25 Spark. Je vais la convertir en version GP d'Allemagne (Jacques Laffite : 3e).
J'ai déjà enlevé les decals tabac, pas trop de problème sauf sur le museau ou un decal était posé sur les liserés blancs qui eux doivent rester. J'ai l'impression qu'ils ont passé du vernis sur les decals cette fois. Le plus choquant sur ce modèle sont les jantes complètement fausses car empruntées à la Ligier JS27 de 86. Il y a aussi le volant beaucoup trop gros, sûrement emprunté lui aussi à un autre modèle, peut être à un camion , sans compter les couleurs qui sont fausses, les branches étaient noires et la jante bleu foncé il me semble. Ce modèle manque aussi cruellement des petits détails qui font le charme d'une miniature au 1/43e. Donc malgré les prix qui augmentent sans cesse, les détails et l'exactitude suivent une évolution inverse ...
Voici le programme du TAF :
Re: Mes conversions et modifications.
C'est vrai que c'est dingue de devoir reprendre une Spark flambante neuve. Et pas que du pinaillage mais pour des erreurs réélles. J'ai aussi une Spark qui doit passer en chirurgie mais c'est presque impressionant de l'ouvrir plus qu'une vieille voiture qui a les décals HS. Donc je vais suivre la voie que tu ouvres Master Convertissor
Au fait, les suspensions sont elles démontables comme sur les vieilles Minichamps ?
Au fait, les suspensions sont elles démontables comme sur les vieilles Minichamps ?
Re: Mes conversions et modifications.
Ah la la, point du tout cher Fabien. C'est la grosse difficulté avec les Spark, tout est collé à la cyano, quand il faut décoller quelque chose il faut serrer les fesses, soit ça se décolle, soit la résine explose ! Démonter une Minichamps des années 90, c'est un pur bonheur à côté. Sur cette Ligier je voulais seulement décoller le casque mais en tirant dessus le pilote est sorti par le dessus avec le volant dans les mains ! Pour sortir le fond plat j'ai dû décoller la photodécoupe de la partie inférieure de la suspension AR avec une pince. Bref, les Spark sont très délicates à démonter.Fabien a écrit :Au fait, les suspensions sont elles démontables comme sur les vieilles Minichamps ?
Merci Michel pour la doc mais tu as déjà commencé cette conversion je crois
Au fait Michel, as tu remarqué que le petit GPA sur le casque (sous les fixations de visière) est noir au lieu d'être blanc ? Au début j'ai cru que Spark l'avait oublié ! Mais ça revient presque au même car noir sur vert foncé, on ne le voit pratiquement pas.
Re: Mes conversions et modifications.
Oui j'avais remarqué ce trou sur ton capot mais sur les photos d'époque je ne l'ai pas vu, sur la voiture de de Cesaris lors de sa cabriole autrichienne il n'y était pas. Il y a aussi une petite prise d'air en 1/2 cercle à ajouter sur les côtés (j'ai oublié ça sur ma liste précédente). Enfin il y a la prise d'air en arrière du capot moteur. L'ouverture de la Spark ne m'a pas l'air juste comparée au kit Meri mais j'ai pas de photo où on la voit bien.
Re: Mes conversions et modifications.
pour les conversions je suis bloqué en attente de la peinture mais ca va se faire
bien vu en effet le GPA
En parlant de conversion
UN DEFI DE JP
Une version après la cabriole serait peut-être plus intéressante…
j en attend 3 de Chine pour charcuter
je me suis constitué un mini dossier d' une vingtaine de photos du crach alors ptête benn qu oui ou comme dirait Cédric windjuiiii
bien vu en effet le GPA
En parlant de conversion
UN DEFI DE JP
Une version après la cabriole serait peut-être plus intéressante…
j en attend 3 de Chine pour charcuter
je me suis constitué un mini dossier d' une vingtaine de photos du crach alors ptête benn qu oui ou comme dirait Cédric windjuiiii
Re: Mes conversions et modifications.
J'y avais déjà pensé en voyant cette photo mais j'ai plus de parapluies et puis ma version Australie sera une Meri Kit sans pilote, à moins que je décide d'en ajouter un.
Re: Mes conversions et modifications.
Une question au passage, où peux t'on trouver les Meri kit ? Seulement en occasion ? Je cherche l'Osella 1990.
Re: Mes conversions et modifications.
A part sur ebay je vois pas trop essaye de mettre une annonce sur le forum il y a un paquet de forumeurs qui ont des centaines de kits non montés dans les placards des fois que .........
sinon elle est encore au catalogue Méri et parfois quitte a se trouver avec un kit mal monté ou une occasion payée presque au prix du neuf ......
sinon elle est encore au catalogue Méri et parfois quitte a se trouver avec un kit mal monté ou une occasion payée presque au prix du neuf ......
Re: Mes conversions et modifications.
Oui, comme dit Michel, il faut surveiller sur ebay ou sur le bon coin (j'y ai récemment trouvé une Ligier JS9 FDS et une Martini MK16 F2 John Day pour 15€ chacune), on peut y dénicher des kits non montés ou montés (et en général à refaire entièrement).Fabien a écrit :Une question au passage, où peux t'on trouver les Meri kit ? Seulement en occasion ? Je cherche l'Osella 1990.
Mais je croyais que ta période partait de 1991 ??