Mes conversions

Présentez-nous vos dernières conversions de F1 miniatures.
Partagez vos astuces, vos techniques, vos conseils, vos bonnes adresses ........
Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 29 Juil 2015, 14:10

Ah oui, encore plus facile que ma Panis 2002, pas les échappements à modifier.
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
vince91
Messages : 1244
Inscription : 02 Jan 2013, 17:33
Localisation : Viry-Chatillon (91)

Re: Mes conversions et modifications.

Message par vince91 » 29 Juil 2015, 17:04

Je savais pas pour Sarrazin, je serais curieux de connaitre les temps qu'il a fait !!!

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 31 Juil 2015, 14:48

bruno21 a écrit :Moi aussi j'ai hâte ;-) Vivement la suite !
Oh, bonjour Eddy, j'avions point vu ton message :D ;) ça fait plaisir de te revoir par ici. La conversion avance bien, reste à peaufiner la peinture du casque et à passer un petit coup de vernis. Elle devrait être finie ce WE et repartir vers la Bourgogne en début de semaine prochaine.
Olivier
Image

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Mes conversions et modifications.

Message par michel » 31 Juil 2015, 21:40

j arrive plus a voir tes photos Olivier

Avatar de l’utilisateur
Dam59
Modérateur du forum
Messages : 3080
Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Dam59 » 01 Août 2015, 11:54

michel a écrit :j arrive plus a voir tes photos Olivier
A priori, il y aurait un bug chez casimages d'où le soucis de ne plus voir les photos d'Olivier ;)

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 01 Août 2015, 12:45

Oui, c'est le site de l'hébergeur des photos qui a un problème, impossible de s'y connecter depuis hier. J'espère qu'ils vont le résoudre rapidement.
Même problème pour les photos de Cédric (RE60B) qui a me même hébergeur. Pourtant fiable jusque là ...
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 02 Août 2015, 16:54

Voici la Toyota TF107 convertie en version Franck Montagny Test Driver 2007 terminée.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Dam59
Modérateur du forum
Messages : 3080
Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Dam59 » 02 Août 2015, 18:30

Du beau travail cette conversion ;)

Avatar de l’utilisateur
Serros07
Messages : 1271
Inscription : 26 Nov 2012, 08:40
Localisation : Paris

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Serros07 » 02 Août 2015, 20:40

Très sympa Olivier

Gilles

Avatar de l’utilisateur
bruno21
Messages : 283
Inscription : 20 Nov 2012, 12:48

Re: Mes conversions et modifications.

Message par bruno21 » 02 Août 2015, 21:58

Magnifique !!! Superbe boulot Olivier t'as une nouvelle fois assuré :-) :-) :-)
J'ai hâté qu'elle débarque en Bourgogne celle-là ;-) Merci merci merci

Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Messages : 1482
Inscription : 25 Nov 2012, 20:32
Localisation : Saône et Loire ( 71 )

Re: Mes conversions et modifications.

Message par jeanmimi » 03 Août 2015, 03:11

Très beau travail Olivier ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par f1aquilon » 03 Août 2015, 09:40

Belle conversion. :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 07 Août 2015, 12:47

Merci les amis ;)
Retour du bleu sur la table d'opération avec la récente Ligier JS25 Spark. Je vais la convertir en version GP d'Allemagne (Jacques Laffite : 3e).
Image
J'ai déjà enlevé les decals tabac, pas trop de problème sauf sur le museau ou un decal était posé sur les liserés blancs qui eux doivent rester. J'ai l'impression qu'ils ont passé du vernis sur les decals cette fois. Le plus choquant sur ce modèle sont les jantes complètement fausses car empruntées à la Ligier JS27 de 86. Il y a aussi le volant beaucoup trop gros, sûrement emprunté lui aussi à un autre modèle, peut être à un camion :lol: , sans compter les couleurs qui sont fausses, les branches étaient noires et la jante bleu foncé il me semble. Ce modèle manque aussi cruellement des petits détails qui font le charme d'une miniature au 1/43e. Donc malgré les prix qui augmentent sans cesse, les détails et l'exactitude suivent une évolution inverse ... :roll:
Voici le programme du TAF :
Image
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 876
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Fabien » 07 Août 2015, 18:12

C'est vrai que c'est dingue de devoir reprendre une Spark flambante neuve. Et pas que du pinaillage mais pour des erreurs réélles. J'ai aussi une Spark qui doit passer en chirurgie mais c'est presque impressionant de l'ouvrir plus qu'une vieille voiture qui a les décals HS. Donc je vais suivre la voie que tu ouvres Master Convertissor :)
Au fait, les suspensions sont elles démontables comme sur les vieilles Minichamps ?

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Mes conversions et modifications.

Message par michel » 07 Août 2015, 20:14

Peindre en noir la boite le volant en bleu le mat en attente de la peinture Tamya
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 07 Août 2015, 21:47

Fabien a écrit :Au fait, les suspensions sont elles démontables comme sur les vieilles Minichamps ?
Ah la la, point du tout cher Fabien. C'est la grosse difficulté avec les Spark, tout est collé à la cyano, quand il faut décoller quelque chose il faut serrer les fesses, soit ça se décolle, soit la résine explose ! Démonter une Minichamps des années 90, c'est un pur bonheur à côté. Sur cette Ligier je voulais seulement décoller le casque mais en tirant dessus le pilote est sorti par le dessus avec le volant dans les mains ! Pour sortir le fond plat j'ai dû décoller la photodécoupe de la partie inférieure de la suspension AR avec une pince. Bref, les Spark sont très délicates à démonter.
Merci Michel pour la doc mais tu as déjà commencé cette conversion je crois ;)
Au fait Michel, as tu remarqué que le petit GPA sur le casque (sous les fixations de visière) est noir au lieu d'être blanc ? Au début j'ai cru que Spark l'avait oublié ! Mais ça revient presque au même car noir sur vert foncé, on ne le voit pratiquement pas.
Olivier
Image

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Mes conversions et modifications.

Message par michel » 07 Août 2015, 21:58

Mettre une grille et une pipe d admission comme Cédric l' avait fait pour l admission a la wastergate
Image
Image
Image

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Mes conversions et modifications.

Message par michel » 07 Août 2015, 22:04

Cédric superbe
sur mon capot !!!!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 07 Août 2015, 22:16

Oui j'avais remarqué ce trou sur ton capot mais sur les photos d'époque je ne l'ai pas vu, sur la voiture de de Cesaris lors de sa cabriole autrichienne il n'y était pas. Il y a aussi une petite prise d'air en 1/2 cercle à ajouter sur les côtés (j'ai oublié ça sur ma liste précédente). Enfin il y a la prise d'air en arrière du capot moteur. L'ouverture de la Spark ne m'a pas l'air juste comparée au kit Meri mais j'ai pas de photo où on la voit bien.
Olivier
Image

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Mes conversions et modifications.

Message par michel » 07 Août 2015, 22:18

pour les conversions je suis bloqué en attente de la peinture mais ca va se faire
bien vu en effet le GPA

En parlant de conversion
UN DEFI DE JP
Une version après la cabriole serait peut-être plus intéressante…

j en attend 3 de Chine pour charcuter
je me suis constitué un mini dossier d' une vingtaine de photos du crach alors ptête benn qu oui ou comme dirait Cédric windjuiiii
Image

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Mes conversions et modifications.

Message par michel » 07 Août 2015, 22:27

si tu fais une version Australie n oublie pas le parapluie !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 08 Août 2015, 11:43

J'y avais déjà pensé en voyant cette photo mais j'ai plus de parapluies et puis ma version Australie sera une Meri Kit sans pilote, à moins que je décide d'en ajouter un.
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 876
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Fabien » 08 Août 2015, 12:08

Une question au passage, où peux t'on trouver les Meri kit ? Seulement en occasion ? Je cherche l'Osella 1990.

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Mes conversions et modifications.

Message par michel » 08 Août 2015, 13:33

A part sur ebay je vois pas trop essaye de mettre une annonce sur le forum il y a un paquet de forumeurs qui ont des centaines de kits non montés dans les placards des fois que .........
sinon elle est encore au catalogue Méri et parfois quitte a se trouver avec un kit mal monté ou une occasion payée presque au prix du neuf ......

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 08 Août 2015, 13:48

Fabien a écrit :Une question au passage, où peux t'on trouver les Meri kit ? Seulement en occasion ? Je cherche l'Osella 1990.
Oui, comme dit Michel, il faut surveiller sur ebay ou sur le bon coin (j'y ai récemment trouvé une Ligier JS9 FDS et une Martini MK16 F2 John Day pour 15€ chacune), on peut y dénicher des kits non montés ou montés (et en général à refaire entièrement).
Mais je croyais que ta période partait de 1991 ??
Olivier
Image

Répondre