Mes conversions
Re: Mes conversions et modifications.
Beau travail Olivier
Gilles
Gilles
Re: Mes conversions et modifications.
Merci Gilles
J'ai décidé d'ajouter une 3e Toyota, la TF102 essayée par Olivier Panis quand il est arrivé dans le team c'était le 27 novembre 2002 à Barcelone.
Je pars de la TF102 de Mika Salo. Il faut supprimer les noms, les numéros, repeindre la T-cam et le casque. Et aussi faire l'inlay qui va bien ! Je me rend compte que j'ai utilisé un bleu trop foncé pour le casque, il faut que je change de teinte ...
Sinon, comme quoi on ne regarde jamais assez attentivement la doc, je me suis rendu compte que sur la TF103 en début de saison, jusqu'au GP d'Autriche, il n'y avait pas les stickers "Karcher" et "Toyota" devant le cockpit, il faut donc les enlever sur la version Australie. Ici une photo en Malaisie :
Une différence aussi que je n'avais pas remarqué entre la TF103 du pitstop diorama et la race car en boîte classique, sur celle du dio il n'y a pas l'espèce de code barre sur l'aileron AR qui permet de lire "Panasonic" quand on voit la voiture de face. Je vais donc faire ce decal et l'ajouter sur la version Australie.
Voici l'échancrure faite dans l'aileron AR pour la version Canada, moins facile qu'il n'y parait car j'ai dû décoller chaque morceau séparément pour pouvoir les entailler sans faire "exploser" l'aileron.
Enfin voici les quelques decals faits à l'imprimante pour ces Toyota, pas grand chose finalement :
Arg ... je viens de me rendre compte que sur la TF102, il faut modifier les sorties d'échappement, ajouter une antenne et ajouter un petit sticker sur le bas de caisse ....
A suivre !
J'ai décidé d'ajouter une 3e Toyota, la TF102 essayée par Olivier Panis quand il est arrivé dans le team c'était le 27 novembre 2002 à Barcelone.
Je pars de la TF102 de Mika Salo. Il faut supprimer les noms, les numéros, repeindre la T-cam et le casque. Et aussi faire l'inlay qui va bien ! Je me rend compte que j'ai utilisé un bleu trop foncé pour le casque, il faut que je change de teinte ...
Sinon, comme quoi on ne regarde jamais assez attentivement la doc, je me suis rendu compte que sur la TF103 en début de saison, jusqu'au GP d'Autriche, il n'y avait pas les stickers "Karcher" et "Toyota" devant le cockpit, il faut donc les enlever sur la version Australie. Ici une photo en Malaisie :
Une différence aussi que je n'avais pas remarqué entre la TF103 du pitstop diorama et la race car en boîte classique, sur celle du dio il n'y a pas l'espèce de code barre sur l'aileron AR qui permet de lire "Panasonic" quand on voit la voiture de face. Je vais donc faire ce decal et l'ajouter sur la version Australie.
Voici l'échancrure faite dans l'aileron AR pour la version Canada, moins facile qu'il n'y parait car j'ai dû décoller chaque morceau séparément pour pouvoir les entailler sans faire "exploser" l'aileron.
Enfin voici les quelques decals faits à l'imprimante pour ces Toyota, pas grand chose finalement :
Arg ... je viens de me rendre compte que sur la TF102, il faut modifier les sorties d'échappement, ajouter une antenne et ajouter un petit sticker sur le bas de caisse ....
A suivre !
Re: Mes conversions et modifications.
RESPECT Olivier !!!!
Re: Mes conversions et modifications.
Bravo pour tes nouvelles modif' !
Petite question, quelle est la marque des décals à imprimante et où les achètes tu ?
Petite question, quelle est la marque des décals à imprimante et où les achètes tu ?
Re: Mes conversions et modifications.
Merci Mimi & Fafa
Les feuilles de decal vierge ont été achetées sur internet de marque Mister Decal Paper à un vendeur anglais si je me souviens bien. Les 1ères feuilles que j'ai achetées étaient de marque BareMetal mais j'en étais moins satisfait notamment le blanc mais entre temps j'ai utilisé une autre imprimante donc ceci explique peut être cela.
Les feuilles de decal vierge ont été achetées sur internet de marque Mister Decal Paper à un vendeur anglais si je me souviens bien. Les 1ères feuilles que j'ai achetées étaient de marque BareMetal mais j'en étais moins satisfait notamment le blanc mais entre temps j'ai utilisé une autre imprimante donc ceci explique peut être cela.
Re: Mes conversions et modifications.
Super boulot, c'est marrant quand tu pense avoir fini tu trouve toujours un nouveau truc à modifier
Sinon quand tu imprime tes décals, sur la planche après tu applique une sorte de vernis et après tu dois découper autour du décalque ?
Sinon quand tu imprime tes décals, sur la planche après tu applique une sorte de vernis et après tu dois découper autour du décalque ?
Re: Mes conversions et modifications.
Merci Vince, oui, c'est tout à fait comme ça qu'il faut faire (avec une imprimante à jet d'encre).
Sinon il y a une erreur dans la légende de la dernière photo ... c'est pour voir ceux qui suivent
Sinon il y a une erreur dans la légende de la dernière photo ... c'est pour voir ceux qui suivent
Re: Mes conversions et modifications.
peux pas suivre c' est pas une bleueeeee
Re: Mes conversions et modifications.
Intégriste !michel a écrit :peux pas suivre c' est pas une bleueeeee
Re: Mes conversions et modifications.
L'erreur était que le decal Panasonic est pour la TF103 Australie et non la Canada. J'aurais pu conserver celui d'origine mais comme il était attaché aux autres decals, je l'ai abîmé en voulant le découper.
Voilà les 3 Toyota d' O. Panis terminées, j'ai mentionné les modifs faites sur chacune. D'abord la TF102 du 1er test d'O. Panis chez Toyota fin 2002 sur base de la voiture de Mika Salo. Le plus délicat a été de modifier les sorties d'échappement.
Ensuite la TF103 qui correspond aux 2 1ers GP de la saison 2003 (Australie et Malaisie) du fait de son aileron arrière non échancré et avec le n°20.
Enfin la TF103 version Canada 2003.
Quant à la prochaine ... elle est déjà commencée, encore une Toyota mais pas d'O. Panis. Elle ne sera pas pour moi d'ailleurs, une petite idée ??
Voilà les 3 Toyota d' O. Panis terminées, j'ai mentionné les modifs faites sur chacune. D'abord la TF102 du 1er test d'O. Panis chez Toyota fin 2002 sur base de la voiture de Mika Salo. Le plus délicat a été de modifier les sorties d'échappement.
Ensuite la TF103 qui correspond aux 2 1ers GP de la saison 2003 (Australie et Malaisie) du fait de son aileron arrière non échancré et avec le n°20.
Enfin la TF103 version Canada 2003.
Quant à la prochaine ... elle est déjà commencée, encore une Toyota mais pas d'O. Panis. Elle ne sera pas pour moi d'ailleurs, une petite idée ??
Re: Mes conversions et modifications.
Numéro26 a écrit :Merci Vince, oui, c'est tout à fait comme ça qu'il faut faire (avec une imprimante à jet d'encre).
Sinon il y a une erreur dans la légende de la dernière photo ... c'est pour voir ceux qui suivent
merci pour les infos, dsl de répondre que maintenant j'avais pas vue ta réponse
Sympa pour le Pit Stop j'avais jamais remarqué qu'il manquait un décal peut être un futur petit essai dans la création de décal
- Dam59
- Modérateur du forum
- Messages : 3080
- Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
- Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
- Contact :
Re: Mes conversions et modifications.
Belles réalisations ces conversions
Toyota FKM peut-être ?
Dans les pilotes français ayant roulé pour Toyota en F1 (essais), il y a aussi Franck Perera
http://www.franck-perera.com/Media/Formule1.aspx
Toyota FKM peut-être ?
Dans les pilotes français ayant roulé pour Toyota en F1 (essais), il y a aussi Franck Perera
http://www.franck-perera.com/Media/Formule1.aspx
Mon blog: http://cartessportautomobile.over-blog.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Re: Mes conversions et modifications.
@Vince : oui, go go, il faut se lancer !
@Dam : pourrais-tu préciser à qui tu penses avec FKM ? Je ne suis pas sûr mais peut être ... Et merci pour le lien, je ne connaissais pas, ça pourrait donner des idées à quelqu'un ...
@Dam : pourrais-tu préciser à qui tu penses avec FKM ? Je ne suis pas sûr mais peut être ... Et merci pour le lien, je ne connaissais pas, ça pourrait donner des idées à quelqu'un ...
Re: Mes conversions et modifications.
Il pense à Franck Montagny Il y a eu pas mal de Français chez Toyota quand même entre Panis, Montagny et Perera
- Dam59
- Modérateur du forum
- Messages : 3080
- Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
- Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
- Contact :
Re: Mes conversions et modifications.
Oui, tout à faitvince91 a écrit :Il pense à Franck Montagny
Mon blog: http://cartessportautomobile.over-blog.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Re: Mes conversions et modifications.
Et bien bravo, c'est ça !
Une Toyota TF107 Frank Montagny Test Driver 2007, elle sera pour Eddy a qui j'avais déjà fait une Jordan 2005 du même pilote. La base est une Trulli.
A suivre
Une Toyota TF107 Frank Montagny Test Driver 2007, elle sera pour Eddy a qui j'avais déjà fait une Jordan 2005 du même pilote. La base est une Trulli.
A suivre
Re: Mes conversions et modifications.
Le pauvre Olivier est pas encore reparti !!! Il arrive comment l' air comprimé dans les pistolets ???
En son temps MC LAREN avait essayé des pistolets avec batterie, idée vite abandonnée
ceci dit magnifique séance de ravitaillement a la hauteur du" maitre ès conversions"
Ensuite la TF103 qui correspond aux 2 1ers GP de la saison 2003 (Australie et Malaisie) du fait de son aileron arrière non échancré et avec le n°20.
En son temps MC LAREN avait essayé des pistolets avec batterie, idée vite abandonnée
ceci dit magnifique séance de ravitaillement a la hauteur du" maitre ès conversions"
Ensuite la TF103 qui correspond aux 2 1ers GP de la saison 2003 (Australie et Malaisie) du fait de son aileron arrière non échancré et avec le n°20.
Re: Mes conversions et modifications.
Re: Mes conversions et modifications.
Dommage que Minichamps ne sorte pas des nouveaux modèles de pit stop car ils sont terrible et dans une collection ça en jette !!!!
Re: Mes conversions et modifications.
Du beau boulot toutes conversions de Toyota ! Félicitations !
La course, c'est la vie. Tout ce qui se passe avant ou après n'est que de l'attente. Steve McQueen
Re: Mes conversions et modifications.
Merci Steve
Voici une photo de la TF107 de F. Montagny que je vais faire :
Voici le programme des transformations, le plus délicat va être la peinture du casque :
Oui ils sont bien faits ces dio mais pour exposer parmi les voitures d'un pilote qu'on collectionne c'est pas l'idéal si on veut les aligner.vince91 a écrit :Dommage que Minichamps ne sorte pas des nouveaux modèles de pit stop car ils sont terrible et dans une collection ça en jette !!!!
Voici une photo de la TF107 de F. Montagny que je vais faire :
Voici le programme des transformations, le plus délicat va être la peinture du casque :
- Dam59
- Modérateur du forum
- Messages : 3080
- Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
- Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
- Contact :
Re: Mes conversions et modifications.
Je prends un ticket pour cette transfo
Mon blog: http://cartessportautomobile.over-blog.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Re: Mes conversions et modifications.
l'expo est plutôt compliqué mais faut avouer que le dio attire les yeux
Bon courage pour la conversion de Franck Montagny, hâte de voir le résultat
Bon courage pour la conversion de Franck Montagny, hâte de voir le résultat
Re: Mes conversions et modifications.
Moi aussi j'ai hâte Vivement la suite !
- Dam59
- Modérateur du forum
- Messages : 3080
- Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
- Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
- Contact :
Re: Mes conversions et modifications.
Et Stéphane Sarrazin en 2002vince91 a écrit :Il pense à Franck Montagny Il y a eu pas mal de Français chez Toyota quand même entre Panis, Montagny et Perera
Mon blog: http://cartessportautomobile.over-blog.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile