Mes conversions
- Dam59
- Modérateur du forum
- Messages : 3080
- Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
- Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
- Contact :
Re: Mes conversions et modifications.
Très beau boulot sur cette JS43 victorieuse du GP de Monaco 1996
Mon blog: http://cartessportautomobile.over-blog.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Re: Mes conversions et modifications.
Mème le drapeau a été refait ! Bravo !
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"
Re: Mes conversions et modifications.
Merci à tous pour vos com'
Le travail sur la Japon et la Angleterre continue. Peinture blanche sur les déflecteurs :
Il a fallu réaliser de nombreux decals pour ces 2 versions, voici ceux qui restent à poser :
Derrière l'aileron AR, pose du Parmalat bleu après couverture du Parmalat rouge avec de la peinture blanche car de decal blanc n'est pas assez couvrant.
Quelques decals déjà posés sur la Japon :
Et sur la Angleterre :
Cette fois j'ai passé du blanc avant de poser le decal sur la partie verticale de l'aileron AR, il faudra faire des retouches de bleu tout autour du decal :
Avant de pouvoir assembler carrosserie et chassis, il y a un assez long travail de peinture sur le pilote car d'origine, le pilote est tout bleu, sans aucun détail :
Et ça, c'est pour Michel ! Retouches de peinture sur les casques :
Le travail sur la Japon et la Angleterre continue. Peinture blanche sur les déflecteurs :
Il a fallu réaliser de nombreux decals pour ces 2 versions, voici ceux qui restent à poser :
Derrière l'aileron AR, pose du Parmalat bleu après couverture du Parmalat rouge avec de la peinture blanche car de decal blanc n'est pas assez couvrant.
Quelques decals déjà posés sur la Japon :
Et sur la Angleterre :
Cette fois j'ai passé du blanc avant de poser le decal sur la partie verticale de l'aileron AR, il faudra faire des retouches de bleu tout autour du decal :
Avant de pouvoir assembler carrosserie et chassis, il y a un assez long travail de peinture sur le pilote car d'origine, le pilote est tout bleu, sans aucun détail :
Et ça, c'est pour Michel ! Retouches de peinture sur les casques :
Re: Mes conversions et modifications.
Fin de l'opération JS43 !
Version GP du Japon avec son sponsor Ancora et sa caméra au dessus de l'entrée d'air moteur :
Version GP d'Angleterre avec les Parmalat bleus et la déco différente du dessus du museau (par rapport à la base Minichamps) :
Et puis j'ai fait un inlay pour la version GP d'Europe :
Vue d'ensemble des 5 JS43 :
Version GP du Japon avec son sponsor Ancora et sa caméra au dessus de l'entrée d'air moteur :
Version GP d'Angleterre avec les Parmalat bleus et la déco différente du dessus du museau (par rapport à la base Minichamps) :
Et puis j'ai fait un inlay pour la version GP d'Europe :
Vue d'ensemble des 5 JS43 :
Re: Mes conversions et modifications.
Très beau boulot ! Impressionnante armada bleue !
La course, c'est la vie. Tout ce qui se passe avant ou après n'est que de l'attente. Steve McQueen
Re: Mes conversions et modifications.
Merci Steve
Après les Ligier JS43, je vais faire 3 Prost AP01 de 1998. D'abord la "Tower wings" version Australie et puis les versions France et Angleterre. Je vais aussi en profiter pour convertir un casque 1/8e.
Pour démonter la voiture il faut décoller l'aileron AV car une vis est juste au dessus.
Il va falloir repeindre le pilote car sur ces anciennes Minichamps il n'y a presque aucun détail, juste la partie haute de la combi était peinte en blanc.
Il va falloir rectifier la déco du casque car il y a un decal qui n'a pas vraiment été bien posé ...
Pose de quelques decals notamment les Gauloises sur le capot moteur :
En Australie les lames d'ailerons AV et AR étaient bleues contrairement aux autres GP où elles étaient noires :
Quelques petites pièces en CP (ailettes pour l'aileron AV, camera et lame supplémentaire d'aileron AR qui n'a pas été toujours utilisée) :
La version GB sera plus simple et en plus elle gardera ses codes barres :
La version France, en plongée afin de faciliter le décollement des decals :
Ce casque a été utilisé par Olivier Panis au GP de Hongrie seulement, il faut donc lui mettre un bandeau de visière Gauloises à la place du code barre qui a déja été enlevé :
Après les Ligier JS43, je vais faire 3 Prost AP01 de 1998. D'abord la "Tower wings" version Australie et puis les versions France et Angleterre. Je vais aussi en profiter pour convertir un casque 1/8e.
Pour démonter la voiture il faut décoller l'aileron AV car une vis est juste au dessus.
Il va falloir repeindre le pilote car sur ces anciennes Minichamps il n'y a presque aucun détail, juste la partie haute de la combi était peinte en blanc.
Il va falloir rectifier la déco du casque car il y a un decal qui n'a pas vraiment été bien posé ...
Pose de quelques decals notamment les Gauloises sur le capot moteur :
En Australie les lames d'ailerons AV et AR étaient bleues contrairement aux autres GP où elles étaient noires :
Quelques petites pièces en CP (ailettes pour l'aileron AV, camera et lame supplémentaire d'aileron AR qui n'a pas été toujours utilisée) :
La version GB sera plus simple et en plus elle gardera ses codes barres :
La version France, en plongée afin de faciliter le décollement des decals :
Ce casque a été utilisé par Olivier Panis au GP de Hongrie seulement, il faut donc lui mettre un bandeau de visière Gauloises à la place du code barre qui a déja été enlevé :
Dernière édition par Numéro26 le 29 Juin 2015, 17:16, édité 1 fois.
Re: Mes conversions et modifications.
J'ai quelques questions Maitre-Convertisseur.
Pour protéger avant immersion les décals perso imprimante, utilises tu du vernis ou le produit de la gamme microsol (je ne sais plus son nom)
Les décals Gauloises inclinés proviennent d'où ?
En tout cas bravo pour la série des Ligier 96 et merci pour la piqûre de rappel historique. Je ne me souvenais plus du tout que la towerwing avait débuté la saison.
Pour protéger avant immersion les décals perso imprimante, utilises tu du vernis ou le produit de la gamme microsol (je ne sais plus son nom)
Les décals Gauloises inclinés proviennent d'où ?
En tout cas bravo pour la série des Ligier 96 et merci pour la piqûre de rappel historique. Je ne me souvenais plus du tout que la towerwing avait débuté la saison.
Re: Mes conversions et modifications.
Merci cher condisciple !Fabien a écrit :J'ai quelques questions Maitre-Convertisseur.
Pour protéger avant immersion les décals perso imprimante, utilises tu du vernis ou le produit de la gamme microsol (je ne sais plus son nom)
Les décals Gauloises inclinés proviennent d'où ?
En tout cas bravo pour la série des Ligier 96 et merci pour la piqûre de rappel historique. Je ne me souvenais plus du tout que la towerwing avait débuté la saison.
Je protège les decals avec du vernis satiné en bombe mais j'utilise encore parfois du Liquid decal film de Microscale.
Les decals Gauloises m'ont été donnés par un ami mais on trouve sur ebay une planche pour l'AP02 de 99 qui peut convenir (il y a une version codes barres et une version Gauloises).
D'où es-tu si ce n'est point trop indiscret car nous sommes peut être voisins, ou presque ...
Re: Mes conversions et modifications.
J'habite entre Angers et Nantes sur les bords de Loire
Re: Mes conversions et modifications.
J'ai fini le travail sur le casque d'Olivier Panis Hongrie 1998, seul casque spécial qu'il a eu en F1 à ma connaissance.
J'en ai aussi profité pour retoucher le casque de 1995. Pas besoin de changer le bandeau de visière cette fois car Olivier Panis a bien porté ce casque au GP de France mais j'ai quand même peint tout le tour du bas du casque en noir mat. Il y a quand même un défaut, le "MALICO" devant est trop bas, il devrait être centré mais j'ai laissé de peur que la modif soit trop visible car ces casques sont vernis, on ne peut donc pas enlever les decals comme sur les voitures.
http://nsm08.casimages.com/img/2015/07/ ... 417222.jpg
Et voici mes 3 casques d'O. Panis, les seuls que Minichamps ai fait au 1/8e à ma connaissance. Dommage qu'il n'y ai pas eu ceux de BAR et de Toyota qui étaient très beaux je trouve.
J'en ai aussi profité pour retoucher le casque de 1995. Pas besoin de changer le bandeau de visière cette fois car Olivier Panis a bien porté ce casque au GP de France mais j'ai quand même peint tout le tour du bas du casque en noir mat. Il y a quand même un défaut, le "MALICO" devant est trop bas, il devrait être centré mais j'ai laissé de peur que la modif soit trop visible car ces casques sont vernis, on ne peut donc pas enlever les decals comme sur les voitures.
http://nsm08.casimages.com/img/2015/07/ ... 417222.jpg
Et voici mes 3 casques d'O. Panis, les seuls que Minichamps ai fait au 1/8e à ma connaissance. Dommage qu'il n'y ai pas eu ceux de BAR et de Toyota qui étaient très beaux je trouve.
Re: Mes conversions et modifications.
Re: Mes conversions et modifications.
superbe Olivier
juste une petite précision c est la version des essais car en course le pingouin de droite est enlevé because sa fixation est en face de l orifice du réservoir et tout ravitaillement est impossible; pas très doué le dessinateur de cette pièce il aurait pu s en apercevoir avant !!!!!!
juste une petite précision c est la version des essais car en course le pingouin de droite est enlevé because sa fixation est en face de l orifice du réservoir et tout ravitaillement est impossible; pas très doué le dessinateur de cette pièce il aurait pu s en apercevoir avant !!!!!!
Re: Mes conversions et modifications.
Oui, avec le kit Tameo je vais faire la version St Marin avec un seul "pingouin".
Re: Mes conversions et modifications.
J'ai repris l'AP01 Australie pour ajouter des cornières au niveau des flaps horizontaux de l'aileron AV. On voit aussi la petite ailette que j'ai ajouté sur le flap vertical mais je vais les faire plus grosses sur les 2 autres AP01 (on la voit bien sur la photo de Michel, elles étaient blanches sur la voiture de Trulli).
Sur l'AP01 GB, j'ai placé le pilote repeint, assemblé carrosserie et châssis et puis j'ai modifié l'aileron AR avec 2 lames horizontales supplémentaires.
Sur l'AP01 GB, j'ai placé le pilote repeint, assemblé carrosserie et châssis et puis j'ai modifié l'aileron AR avec 2 lames horizontales supplémentaires.
Re: Mes conversions et modifications.
Re: Mes conversions et modifications.
je le trouve un peu "faible" le GAULOISES du capot moteur les lettres devraient etre inclinées
[quote="Numéro26"]J'ai fini la Prost AP01 version Australie 1998. J'ai réussi à trouver un bleu très proche pour peindre les ailerons AV et AR, c'est la peinture d'un stylo de retouche pour moto (bleu Yamaha) !
[quote="Numéro26"]J'ai fini la Prost AP01 version Australie 1998. J'ai réussi à trouver un bleu très proche pour peindre les ailerons AV et AR, c'est la peinture d'un stylo de retouche pour moto (bleu Yamaha) !
Re: Mes conversions et modifications.
Oui j'ai fait le petit decal TéLéCABLE on le voit un peu au dessus du LVS mais pour le lire ... il faut une loupe !
Tu as raison pour le Gauloise du capot moteur mais j'avais rien d'autre sous la main.
Bien ton AP01 France 98, ça me fait penser que j'ai oublié d'enlever le casque gaulois du sabot de ponton. Et bien vu le Total surélevé par rapport au Peugeot sur le capot moteur. Par contre tu as oublié la caméra à droite de la prise d'air moteur et on dirait qu'il manque les n°11 sur l'aileron AR.
... et aussi les BBS sur les jantes
Tu as raison pour le Gauloise du capot moteur mais j'avais rien d'autre sous la main.
Bien ton AP01 France 98, ça me fait penser que j'ai oublié d'enlever le casque gaulois du sabot de ponton. Et bien vu le Total surélevé par rapport au Peugeot sur le capot moteur. Par contre tu as oublié la caméra à droite de la prise d'air moteur et on dirait qu'il manque les n°11 sur l'aileron AR.
... et aussi les BBS sur les jantes
Re: Mes conversions et modifications.
D'où provient ce GAULOISES gras et incliné Michel ?
Re: Mes conversions et modifications.
Re: Mes conversions et modifications.
superbe ces Prost !!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Dam59
- Modérateur du forum
- Messages : 3080
- Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
- Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
- Contact :
Re: Mes conversions et modifications.
Un beau trio d'AP01
Mon blog: http://cartessportautomobile.over-blog.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Re: Mes conversions et modifications.
Superbe toutes les Prost, impressionnant le double aileron de la version GB GP !!!!
Re: Mes conversions et modifications.
Merci Michel, Dam & Vince
J'ai désigné une nouvelle victime, la Toyota TF103 de 2003 en Minichamps, toujours d'Olivier Panis. J'en ai 2 dont celle du pitstop diorama.
Après consultation de la doc, Minichamps a fait une petite erreur. Comme l'aileron AR n'a pas d'échancrure elle doit correspondre aux 2 premiers GP de la saison (Australie et Malaisie) mais jusqu'au 6e GP (Autriche) les stickers Toyota et KDDI étaient inversés sur les moustaches par rapport à ce qu'a fait Minichamps. Comme j'ai réussi a les décoller sans les abîmer, j'ai pu les réutiliser. Voici une photo au 1er GP mais c'est valable jusqu'au 6e :
L'échancrure de l'aileron AR à partir du 3e GP et dès le 4e il n'y aura plus le n°20 sur l'aileron AR :
Voici les stickers inversés sur une des 2 :
Sur l'aileron AR ce n'est pas un décal mais de la tampographie j'ai donc décapé à l'acétone, ensuite je taillerai l'échancrure et puis je redécorerai avec un décal fait à l'imprimante.
Le casque est mal reproduit, la bande rouge est trop large, elle devrait être de même largeur que la bleue, il va falloir corriger ça ...
Sinon cette monoplace a subit de gros changements à partir du GP d'Angleterre au niveau des sabots et autres déflecteurs en arrière des pontons mais ça serait relativement difficile à modifier sans compter la peinture difficile à retrouver (blanc cassé nacré). Cette version n'a pas pris l'appellation TF103B contrairement à 2004 où il y a eu une TF104B. Donc je vais faire une version Australie (1er GP pour Toyota d'Olivier Panis (belle 5e place sur la grille mais abandon en course) et une version Canada (1er point chez Toyota, 8e). Son meilleur classement en 2003 ayant été la 5e place au GP d'Allemagne.
J'ai désigné une nouvelle victime, la Toyota TF103 de 2003 en Minichamps, toujours d'Olivier Panis. J'en ai 2 dont celle du pitstop diorama.
Après consultation de la doc, Minichamps a fait une petite erreur. Comme l'aileron AR n'a pas d'échancrure elle doit correspondre aux 2 premiers GP de la saison (Australie et Malaisie) mais jusqu'au 6e GP (Autriche) les stickers Toyota et KDDI étaient inversés sur les moustaches par rapport à ce qu'a fait Minichamps. Comme j'ai réussi a les décoller sans les abîmer, j'ai pu les réutiliser. Voici une photo au 1er GP mais c'est valable jusqu'au 6e :
L'échancrure de l'aileron AR à partir du 3e GP et dès le 4e il n'y aura plus le n°20 sur l'aileron AR :
Voici les stickers inversés sur une des 2 :
Sur l'aileron AR ce n'est pas un décal mais de la tampographie j'ai donc décapé à l'acétone, ensuite je taillerai l'échancrure et puis je redécorerai avec un décal fait à l'imprimante.
Le casque est mal reproduit, la bande rouge est trop large, elle devrait être de même largeur que la bleue, il va falloir corriger ça ...
Sinon cette monoplace a subit de gros changements à partir du GP d'Angleterre au niveau des sabots et autres déflecteurs en arrière des pontons mais ça serait relativement difficile à modifier sans compter la peinture difficile à retrouver (blanc cassé nacré). Cette version n'a pas pris l'appellation TF103B contrairement à 2004 où il y a eu une TF104B. Donc je vais faire une version Australie (1er GP pour Toyota d'Olivier Panis (belle 5e place sur la grille mais abandon en course) et une version Canada (1er point chez Toyota, 8e). Son meilleur classement en 2003 ayant été la 5e place au GP d'Allemagne.