Mes conversions

Présentez-nous vos dernières conversions de F1 miniatures.
Partagez vos astuces, vos techniques, vos conseils, vos bonnes adresses ........
Avatar de l’utilisateur
Dam59
Modérateur du forum
Messages : 3080
Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Dam59 » 18 Juin 2015, 12:12

Très beau boulot sur cette JS43 victorieuse du GP de Monaco 1996 ;)

F1Forever
Messages : 2385
Inscription : 29 Nov 2012, 11:17
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Mes conversions et modifications.

Message par F1Forever » 18 Juin 2015, 16:03

Mème le drapeau a été refait ! :shock: Bravo ! ;)
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 23 Juin 2015, 15:20

Merci à tous pour vos com' ;)
Le travail sur la Japon et la Angleterre continue. Peinture blanche sur les déflecteurs :
Image
Il a fallu réaliser de nombreux decals pour ces 2 versions, voici ceux qui restent à poser :
Image
Derrière l'aileron AR, pose du Parmalat bleu après couverture du Parmalat rouge avec de la peinture blanche car de decal blanc n'est pas assez couvrant.
Image
Quelques decals déjà posés sur la Japon :
Image
Image
Image
Et sur la Angleterre :
Image
Cette fois j'ai passé du blanc avant de poser le decal sur la partie verticale de l'aileron AR, il faudra faire des retouches de bleu tout autour du decal :
Image
Avant de pouvoir assembler carrosserie et chassis, il y a un assez long travail de peinture sur le pilote car d'origine, le pilote est tout bleu, sans aucun détail :
Image
Et ça, c'est pour Michel ! Retouches de peinture sur les casques :
Image
Image
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 26 Juin 2015, 12:53

Fin de l'opération JS43 !
Version GP du Japon avec son sponsor Ancora et sa caméra au dessus de l'entrée d'air moteur :
Image
Image
Image
Version GP d'Angleterre avec les Parmalat bleus et la déco différente du dessus du museau (par rapport à la base Minichamps) :
Image
Image
Et puis j'ai fait un inlay pour la version GP d'Europe :
Image
Image
Vue d'ensemble des 5 JS43 :
Image
Image
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Steve39
Messages : 1028
Inscription : 26 Nov 2012, 15:31
Localisation : Bretagne

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Steve39 » 26 Juin 2015, 13:47

Très beau boulot ! Impressionnante armada bleue ! ;)
La course, c'est la vie. Tout ce qui se passe avant ou après n'est que de l'attente. Steve McQueen

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 28 Juin 2015, 20:54

Merci Steve :)
Après les Ligier JS43, je vais faire 3 Prost AP01 de 1998. D'abord la "Tower wings" version Australie et puis les versions France et Angleterre. Je vais aussi en profiter pour convertir un casque 1/8e.
Pour démonter la voiture il faut décoller l'aileron AV car une vis est juste au dessus.
Image
Il va falloir repeindre le pilote car sur ces anciennes Minichamps il n'y a presque aucun détail, juste la partie haute de la combi était peinte en blanc.
Image
Il va falloir rectifier la déco du casque car il y a un decal qui n'a pas vraiment été bien posé ...
Image
Pose de quelques decals notamment les Gauloises sur le capot moteur :
Image
En Australie les lames d'ailerons AV et AR étaient bleues contrairement aux autres GP où elles étaient noires :
Image
Quelques petites pièces en CP (ailettes pour l'aileron AV, camera et lame supplémentaire d'aileron AR qui n'a pas été toujours utilisée) :
Image
La version GB sera plus simple et en plus elle gardera ses codes barres :
Image
La version France, en plongée afin de faciliter le décollement des decals :
Image
Ce casque a été utilisé par Olivier Panis au GP de Hongrie seulement, il faut donc lui mettre un bandeau de visière Gauloises à la place du code barre qui a déja été enlevé :
Image
Image
Dernière édition par Numéro26 le 29 Juin 2015, 17:16, édité 1 fois.
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 876
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Fabien » 29 Juin 2015, 15:24

J'ai quelques questions Maitre-Convertisseur.
Pour protéger avant immersion les décals perso imprimante, utilises tu du vernis ou le produit de la gamme microsol (je ne sais plus son nom)
Les décals Gauloises inclinés proviennent d'où ?

En tout cas bravo pour la série des Ligier 96 et merci pour la piqûre de rappel historique. Je ne me souvenais plus du tout que la towerwing avait débuté la saison. :)

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 29 Juin 2015, 17:23

Fabien a écrit :J'ai quelques questions Maitre-Convertisseur.
Pour protéger avant immersion les décals perso imprimante, utilises tu du vernis ou le produit de la gamme microsol (je ne sais plus son nom)
Les décals Gauloises inclinés proviennent d'où ?

En tout cas bravo pour la série des Ligier 96 et merci pour la piqûre de rappel historique. Je ne me souvenais plus du tout que la towerwing avait débuté la saison. :)
Merci cher condisciple !
Je protège les decals avec du vernis satiné en bombe mais j'utilise encore parfois du Liquid decal film de Microscale.
Les decals Gauloises m'ont été donnés par un ami mais on trouve sur ebay une planche pour l'AP02 de 99 qui peut convenir (il y a une version codes barres et une version Gauloises).
D'où es-tu si ce n'est point trop indiscret car nous sommes peut être voisins, ou presque ...
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 876
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Fabien » 30 Juin 2015, 08:03

J'habite entre Angers et Nantes sur les bords de Loire :)

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 03 Juil 2015, 14:47

J'ai fini le travail sur le casque d'Olivier Panis Hongrie 1998, seul casque spécial qu'il a eu en F1 à ma connaissance.
Image
Image
Image
J'en ai aussi profité pour retoucher le casque de 1995. Pas besoin de changer le bandeau de visière cette fois car Olivier Panis a bien porté ce casque au GP de France mais j'ai quand même peint tout le tour du bas du casque en noir mat. Il y a quand même un défaut, le "MALICO" devant est trop bas, il devrait être centré mais j'ai laissé de peur que la modif soit trop visible car ces casques sont vernis, on ne peut donc pas enlever les decals comme sur les voitures.
http://nsm08.casimages.com/img/2015/07/ ... 417222.jpg
Image
Image
Et voici mes 3 casques d'O. Panis, les seuls que Minichamps ai fait au 1/8e à ma connaissance. Dommage qu'il n'y ai pas eu ceux de BAR et de Toyota qui étaient très beaux je trouve.
Image
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 05 Juil 2015, 11:55

J'ai fini la Prost AP01 version Australie 1998. J'ai réussi à trouver un bleu très proche pour peindre les ailerons AV et AR, c'est la peinture d'un stylo de retouche pour moto (bleu Yamaha) !
Image
Image
Image
Image
Image
Maintenant, l'AP01 Angleterre ...
Olivier
Image

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Mes conversions et modifications.

Message par michel » 05 Juil 2015, 19:45

superbe Olivier
juste une petite précision c est la version des essais car en course le pingouin de droite est enlevé because sa fixation est en face de l orifice du réservoir et tout ravitaillement est impossible; pas très doué le dessinateur de cette pièce il aurait pu s en apercevoir avant !!!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 05 Juil 2015, 21:27

Oui, avec le kit Tameo je vais faire la version St Marin avec un seul "pingouin".
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 06 Juil 2015, 17:43

J'ai repris l'AP01 Australie pour ajouter des cornières au niveau des flaps horizontaux de l'aileron AV. On voit aussi la petite ailette que j'ai ajouté sur le flap vertical mais je vais les faire plus grosses sur les 2 autres AP01 (on la voit bien sur la photo de Michel, elles étaient blanches sur la voiture de Trulli).
Image
Sur l'AP01 GB, j'ai placé le pilote repeint, assemblé carrosserie et châssis et puis j'ai modifié l'aileron AR avec 2 lames horizontales supplémentaires.
Image
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 11 Juil 2015, 20:38

Voici l'AP01 version Angleterre 1998 terminée :
Image
Image
Image
J'ai mis un seul gros decal Bridgestone derrière l'aileron AR car Minichamps en avait mis 2 petits côte à côte mais je n'ai vu ça sur aucune photo.
Image
Image
Voilà, il reste l'AP01 version GP de France 98 et je pourrai passer à un autre modèle.
Olivier
Image

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Mes conversions et modifications.

Message par michel » 12 Juil 2015, 16:29

tu as pu faire le petit décals télécable ?
Image

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Mes conversions et modifications.

Message par michel » 12 Juil 2015, 16:41

je le trouve un peu "faible" le GAULOISES du capot moteur les lettres devraient etre inclinées
Image
Image


[quote="Numéro26"]J'ai fini la Prost AP01 version Australie 1998. J'ai réussi à trouver un bleu très proche pour peindre les ailerons AV et AR, c'est la peinture d'un stylo de retouche pour moto (bleu Yamaha) !
Image

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Mes conversions et modifications.

Message par michel » 12 Juil 2015, 16:52

Voilà, il reste l'AP01 version GP de France 98 et je pourrai passer à un autre modèle.


Image

la mienne reste a enlever le gauloise du sabot etre refaire les dérives de l aileron av

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 12 Juil 2015, 22:45

Oui j'ai fait le petit decal TéLéCABLE on le voit un peu au dessus du LVS mais pour le lire ... il faut une loupe !
Tu as raison pour le Gauloise du capot moteur mais j'avais rien d'autre sous la main.
Bien ton AP01 France 98, ça me fait penser que j'ai oublié d'enlever le casque gaulois du sabot de ponton. Et bien vu le Total surélevé par rapport au Peugeot sur le capot moteur. Par contre tu as oublié la caméra à droite de la prise d'air moteur et on dirait qu'il manque les n°11 sur l'aileron AR.
... et aussi les BBS sur les jantes :mrgreen: ;)
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 876
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Fabien » 12 Juil 2015, 23:41

D'où provient ce GAULOISES gras et incliné Michel ?

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 20 Juil 2015, 17:31

Je me demande si Michel ne les fait pas faire par un fabriquant de decals ...
La Prost AP01 version GP de France 1998 est terminée :
Image
Image
Image
Image
Et voici les 3 versions côte à côte :
Image
Image
Image
Olivier
Image

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Mes conversions et modifications.

Message par michel » 20 Juil 2015, 19:06

superbe ces Prost !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Dam59
Modérateur du forum
Messages : 3080
Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Dam59 » 20 Juil 2015, 19:11

Un beau trio d'AP01 ;)

Avatar de l’utilisateur
vince91
Messages : 1244
Inscription : 02 Jan 2013, 17:33
Localisation : Viry-Chatillon (91)

Re: Mes conversions et modifications.

Message par vince91 » 20 Juil 2015, 22:10

Superbe toutes les Prost, impressionnant le double aileron de la version GB GP !!!!

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 21 Juil 2015, 17:01

Merci Michel, Dam & Vince ;)
J'ai désigné une nouvelle victime, la Toyota TF103 de 2003 en Minichamps, toujours d'Olivier Panis. J'en ai 2 dont celle du pitstop diorama.
Après consultation de la doc, Minichamps a fait une petite erreur. Comme l'aileron AR n'a pas d'échancrure elle doit correspondre aux 2 premiers GP de la saison (Australie et Malaisie) mais jusqu'au 6e GP (Autriche) les stickers Toyota et KDDI étaient inversés sur les moustaches par rapport à ce qu'a fait Minichamps. Comme j'ai réussi a les décoller sans les abîmer, j'ai pu les réutiliser. Voici une photo au 1er GP mais c'est valable jusqu'au 6e :
Image
L'échancrure de l'aileron AR à partir du 3e GP et dès le 4e il n'y aura plus le n°20 sur l'aileron AR :
Image
Voici les stickers inversés sur une des 2 :
Image
Sur l'aileron AR ce n'est pas un décal mais de la tampographie j'ai donc décapé à l'acétone, ensuite je taillerai l'échancrure et puis je redécorerai avec un décal fait à l'imprimante.
Image
Le casque est mal reproduit, la bande rouge est trop large, elle devrait être de même largeur que la bleue, il va falloir corriger ça ...
Image
Sinon cette monoplace a subit de gros changements à partir du GP d'Angleterre au niveau des sabots et autres déflecteurs en arrière des pontons mais ça serait relativement difficile à modifier sans compter la peinture difficile à retrouver (blanc cassé nacré). Cette version n'a pas pris l'appellation TF103B contrairement à 2004 où il y a eu une TF104B. Donc je vais faire une version Australie (1er GP pour Toyota d'Olivier Panis (belle 5e place sur la grille mais abandon en course) et une version Canada (1er point chez Toyota, 8e). Son meilleur classement en 2003 ayant été la 5e place au GP d'Allemagne.
Olivier
Image

Répondre