Mes conversions
Re: Mes conversions et modifications.
Je poursuis ma série des Ligier JS5 avec celle du GP de Belgique 1976 couru sur le circuit de Zolder. C'était le 1er podium en F1 d'une Ligier pour son 5e GP. Après avoir signé le 6e temps des essais, Jacques Laffite termina 3e derrière les 2 Ferrari de Lauda et Regazzoni avec le 3e meilleur tour en course. Une photo de la vraie (notez la marque de frottement d'un pneu sur le flanc droit).
Laffite a pris un super départ en doublant Brambilla et Depailler devant lui sur la grille, il est 4e dès le 1er tour derrière Lauda, Regazzoni et Hunt ... extrait du site statsf1 :
9e tour : Laffite attaque Hunt par l'intérieur à la chicane mais les deux voitures se touchent. Laffite évite de peu le tête-à-queue et est envoyé à l'extérieur, ce qui permet à Depailler de le dépasser.
15e tour : Laffite reprend la quatrième place à Depailler.
31e tour : Gêné par Andretti au ralenti, Laffite part en tête-à-queue dans le dernier virage et effectue un 360°. Par bonheur il repart aussitôt sans avoir perdu de place.
34e tour : De la fumée s'échappe de l'arrière de la McLaren de Hunt. Sa boîte de vitesses est en train d'expirer.
36e tour : Hunt stoppe dans l'herbe peu après le premier virage. C'est son troisième abandon de la saison.
42e tour: Rien ne semble pouvoir ralentir les Ferrari, si ce n'est le trafic qui est assez dense. Seul Laffite et son étonnante Ligier-Matra suit leur rythme.
70ème et dernier tour: Niki Lauda remporte le Grand Prix de Belgique devant Regazzoni, donnant à Ferrari son premier doublé de la saison. L'Autrichien réalise le grand chelem: pole, victoire, meilleur tour (1'25''98''') et épreuve menée d'un bout à l'autre. Laffite termine troisième et offre ainsi à Ligier-Matra son premier podium dès sa cinquième participation en F1.
Voici quelques photos de la Spark avec la quinzaine de modifications que j'ai prévu de faire :
Laffite a pris un super départ en doublant Brambilla et Depailler devant lui sur la grille, il est 4e dès le 1er tour derrière Lauda, Regazzoni et Hunt ... extrait du site statsf1 :
9e tour : Laffite attaque Hunt par l'intérieur à la chicane mais les deux voitures se touchent. Laffite évite de peu le tête-à-queue et est envoyé à l'extérieur, ce qui permet à Depailler de le dépasser.
15e tour : Laffite reprend la quatrième place à Depailler.
31e tour : Gêné par Andretti au ralenti, Laffite part en tête-à-queue dans le dernier virage et effectue un 360°. Par bonheur il repart aussitôt sans avoir perdu de place.
34e tour : De la fumée s'échappe de l'arrière de la McLaren de Hunt. Sa boîte de vitesses est en train d'expirer.
36e tour : Hunt stoppe dans l'herbe peu après le premier virage. C'est son troisième abandon de la saison.
42e tour: Rien ne semble pouvoir ralentir les Ferrari, si ce n'est le trafic qui est assez dense. Seul Laffite et son étonnante Ligier-Matra suit leur rythme.
70ème et dernier tour: Niki Lauda remporte le Grand Prix de Belgique devant Regazzoni, donnant à Ferrari son premier doublé de la saison. L'Autrichien réalise le grand chelem: pole, victoire, meilleur tour (1'25''98''') et épreuve menée d'un bout à l'autre. Laffite termine troisième et offre ainsi à Ligier-Matra son premier podium dès sa cinquième participation en F1.
Voici quelques photos de la Spark avec la quinzaine de modifications que j'ai prévu de faire :
Re: Mes conversions et modifications.
Re: Mes conversions et modifications.
Sympas cette conversion avec les petits détails comme la marque de pneus sur le flanc, le scotch sur la prise d'air
C'est quoi la prochaine ?
C'est quoi la prochaine ?
Re: Mes conversions et modifications.
Merci Jean Mimi, pour la prochaine ... je ne sais pas encore ...
Re: Mes conversions et modifications.
Bonsoir les amateurs de petites voitures
J'ai décidé de m'attaquer à mes Ligier JS43. J'ai 3 Panis, dont une Monaco et une Diniz.
Je vais faire une version Europe, une version Monaco (avec la Diniz), une version France (avec la Minichamps Monaco) et une version Japon.
La version Europe est déjà faite car il n'y a pas grand chose à modifier (antenne mal placée + 2 petites antennes à ajouter + petits decals Goodyear à ajouter à l'avant des pontons).
Maintenant je vais m'attaquer à la version GP de France à partir de la version Monaco car Minichamps avait mis le logo Ligier pour remplacer la marque de tabac pourtant présente à Monaco. Il y aurait pas mal de versions de JS43 à faire mais malheureusement, ce modèle est assez difficile à trouver à bas prix.
J'ai décidé de m'attaquer à mes Ligier JS43. J'ai 3 Panis, dont une Monaco et une Diniz.
Je vais faire une version Europe, une version Monaco (avec la Diniz), une version France (avec la Minichamps Monaco) et une version Japon.
La version Europe est déjà faite car il n'y a pas grand chose à modifier (antenne mal placée + 2 petites antennes à ajouter + petits decals Goodyear à ajouter à l'avant des pontons).
Maintenant je vais m'attaquer à la version GP de France à partir de la version Monaco car Minichamps avait mis le logo Ligier pour remplacer la marque de tabac pourtant présente à Monaco. Il y aurait pas mal de versions de JS43 à faire mais malheureusement, ce modèle est assez difficile à trouver à bas prix.
Re: Mes conversions et modifications.
salut Olivier
je prend un ticket
ps il y a aussi la Hongrie avec le double aileron arr a faire
je prend un ticket
ps il y a aussi la Hongrie avec le double aileron arr a faire
Re: Mes conversions et modifications.
Je sais Michel mais j'ai pas d'autre Minichamps en stock, juste un kit BBR Australie. Il y aurait aussi une version Gauloises avec les Parmalat rouges (Brésil, Argentine) et une version sans Gauloises avec les Parmalat bleus (GB, Allemagne) ...
Je me rends compte sur les photos de la Europe que j'avais mis les BBS sur les jantes, ils doivent venir de la JS41 Tameo.
Je me rends compte sur les photos de la Europe que j'avais mis les BBS sur les jantes, ils doivent venir de la JS41 Tameo.
- Dam59
- Modérateur du forum
- Messages : 3080
- Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
- Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
- Contact :
Re: Mes conversions et modifications.
Je suis ces conversions de la Ligier JS43
Mon blog: http://cartessportautomobile.over-blog.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Re: Mes conversions et modifications.
Re: Mes conversions et modifications.
superbe Olivier
Re: Mes conversions et modifications.
Merci Michel et RiRi
Un aperçu du travail sur la JS43 Monaco. Je pars d'une Diniz :
Pas facile de trouver la bonne teinte de bleu pour faire les retouches et notamment repeindre l'appui-tête jaune et l'aileron AR.
Peinture du pilote et du casque remplacé par un Tameo en métal :
Découpe des déflecteurs qui avaient une forme particulière à ce GP de Monaco :
Comme je trouve le drapeau Minichamps peu réaliste j'essaye d'en refaire un en papier imbibé de kristal klear dilué, je vais voir si ça rend bien :
Le travail sur la Japon a aussi commencé :
La boîte est déjà faite :
Et puis on m'a proposé une autre JS43 que je pense faire en version "Angleterre" :
Un aperçu du travail sur la JS43 Monaco. Je pars d'une Diniz :
Pas facile de trouver la bonne teinte de bleu pour faire les retouches et notamment repeindre l'appui-tête jaune et l'aileron AR.
Peinture du pilote et du casque remplacé par un Tameo en métal :
Découpe des déflecteurs qui avaient une forme particulière à ce GP de Monaco :
Comme je trouve le drapeau Minichamps peu réaliste j'essaye d'en refaire un en papier imbibé de kristal klear dilué, je vais voir si ça rend bien :
Le travail sur la Japon a aussi commencé :
La boîte est déjà faite :
Et puis on m'a proposé une autre JS43 que je pense faire en version "Angleterre" :
Re: Mes conversions et modifications.
Beau travail, ami convertisseur
- Dam59
- Modérateur du forum
- Messages : 3080
- Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
- Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
- Contact :
Re: Mes conversions et modifications.
L’usine JS43 tourne à plein régime
Mon blog: http://cartessportautomobile.over-blog.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Re: Mes conversions et modifications.
Ça bosse bien ici . Bravo
Re: Mes conversions et modifications.
Olivier
peux tu mettre la déco du casque en gros plans avec les diverses phases du montage
peux tu mettre la déco du casque en gros plans avec les diverses phases du montage
Re: Mes conversions et modifications.
Merci les amis ! Pour le casque, rien de bien particulier, je commence par le mettre au bout d'un foret. Peinture du visage en chair et du casque en bleu foncé. Ensuite pose des 2 decals rouges et blancs Tameo avec de l'assouplissant puissant. La visière sera faite en plastique fin transparent et collée à la cyano.
Produit à utiliser avec modération ...
Le pilote étant peint j'ai remonté la JS43 Monaco et j'ai commencé à poser les decals (planche Tameo) :
Produit à utiliser avec modération ...
Le pilote étant peint j'ai remonté la JS43 Monaco et j'ai commencé à poser les decals (planche Tameo) :
Re: Mes conversions et modifications.
Petite avancée ...
Le drapeau avec 6 petites attaches en fil d'argent :
Reste à mettre une pointe dorée au sommet du mât.
Le casque, pose de la bande blanche, du decal "MALICO" devant, il faudra faire des retouches de peinture rouge à l'arrière pour raccorder les decals.
Ensuite il faudra poser la visière ... délicat !
Sur la voiture, fin de peinture des zones blanches, remontage des déflecteurs, pose de la trappe à essence à droite.
Il reste quelques decals à poser ainsi que l'ajout d'une caméra sur le museau à gauche.
Une photo étonnante pour terminer qui laisse perplexe quant au sérieux avec lequel les fabricants réalisent leur mesures. 3 casques : à gauche celui de la Ligier JS41 Minichamps, à droite celui de la JS43 Minichamps et le Tameo beaucoup plus petit en white metal en dessous.
Le drapeau avec 6 petites attaches en fil d'argent :
Reste à mettre une pointe dorée au sommet du mât.
Le casque, pose de la bande blanche, du decal "MALICO" devant, il faudra faire des retouches de peinture rouge à l'arrière pour raccorder les decals.
Ensuite il faudra poser la visière ... délicat !
Sur la voiture, fin de peinture des zones blanches, remontage des déflecteurs, pose de la trappe à essence à droite.
Il reste quelques decals à poser ainsi que l'ajout d'une caméra sur le museau à gauche.
Une photo étonnante pour terminer qui laisse perplexe quant au sérieux avec lequel les fabricants réalisent leur mesures. 3 casques : à gauche celui de la Ligier JS41 Minichamps, à droite celui de la JS43 Minichamps et le Tameo beaucoup plus petit en white metal en dessous.
Re: Mes conversions et modifications.
Superbe Olivier
Gilles
Gilles
Re: Mes conversions et modifications.
Super boulot Olivier.
- JustRacing
- Messages : 396
- Inscription : 15 Jan 2013, 21:31
- Localisation : Limoges