CONVERSIONS LIGIER
Re: CONVERSIONS LIGIER
JS 19 MONACO
Cela faisait depuis aout que je pouvais plus mettre de photos cela mettait image trop grande ou qq chose de ce genre
alors un grand merci au Testeur qui a résolu le problème je suis sur l' ébergeur SERVIMG depuis 5 ans jamais eu de problèmes.
Spark comme d'hab a fait une JS 19 Monaco "approximative"
qq modifs
jantes 6 branches au lieu de 8.
jupes noires au lieu d' alu
pas de GITANE sur l arceau droit
entourage échappement alu
traces de fumée
etc etc
la spark
modif
Cela faisait depuis aout que je pouvais plus mettre de photos cela mettait image trop grande ou qq chose de ce genre
alors un grand merci au Testeur qui a résolu le problème je suis sur l' ébergeur SERVIMG depuis 5 ans jamais eu de problèmes.
Spark comme d'hab a fait une JS 19 Monaco "approximative"
qq modifs
jantes 6 branches au lieu de 8.
jupes noires au lieu d' alu
pas de GITANE sur l arceau droit
entourage échappement alu
traces de fumée
etc etc
la spark
modif
Re: CONVERSIONS LIGIER
pas facile a décoller le vernis englobe les décals du haut de la prise d air jusqu' aux flancs en une seule pièce J'espère que ça jaunira pas dans 10 ans!!!
Re: CONVERSIONS LIGIER
Effectivement je n'avais pas remarqué.... faut-il utiliser le logo de la planche de la JS37 de 1992, car je ne sais pas comment faire pour enlever le logo sans l'abimer ? les astuces sont les bienvenues....
Re: CONVERSIONS LIGIER
j ai utilisé une planche ELF de Virages. Les N° a liseré blanc sont des planches Provence Moulage de JS 39 qu on trouve sur ebay. Il est pratiquement impossible de récupérer des décals Spark. Bien humecter avec un coton tige maintenu sur le ELF 2 bonnes heures et ensuite gratter le décal avec un cure dent en bois dont la pointe est coupée Tout doucement ca vient et ca n abime pas la peinture.
Re: CONVERSIONS LIGIER
Merci Michel pour ces précisions
Re: CONVERSIONS LIGIER
un peu déçu de ne pas avoir eu de remarques sur ma PRATT et pourtant c' est un modèle Spark UNIQUE !!!!!
Re: CONVERSIONS LIGIER
Bravo Michel ! Tout le monde ne se rappelle pas que la décoration Pratt était uniquement sur la #25 Brundle. Mais aux essais du Japon, Blundell a utilisé la voiture de son équipier (comme cela arrivait souvent avec des fiabilités nettement plus aléatoire qu'aujourd'hui)
Donc la Pratt en #26 est vraiment unique, n'a existé que l'espace de quelques tours, ce n'est pas demain qu'un constructeur la fera ! Mais un petit joyau dans une collection Ligier aussi riche que la tienne !
Donc la Pratt en #26 est vraiment unique, n'a existé que l'espace de quelques tours, ce n'est pas demain qu'un constructeur la fera ! Mais un petit joyau dans une collection Ligier aussi riche que la tienne !
Re: CONVERSIONS LIGIER
une petite conversion sur la dernière JS 31 MONACO transformée en Version LAFFITE Présentation
ajout de 4 lamelles sut les pontons support et aileron arr
un pilote cher a Olivier
peinture c' est jamais évident de retrouver la bonne teinte bleu Spark
ajout décals GITANES JS27 et noms des pilotes N° 25 blancs
ajout de 4 lamelles sut les pontons support et aileron arr
un pilote cher a Olivier
peinture c' est jamais évident de retrouver la bonne teinte bleu Spark
ajout décals GITANES JS27 et noms des pilotes N° 25 blancs
- hungaroring97
- Messages : 438
- Inscription : 03 Mai 2015, 21:36
- Localisation : 84 Vaucluse
Re: CONVERSIONS LIGIER
Si je peux me permettre le réservoir d'essence n'est pas au bon endroit comme on peut le voir sur les photos, l'antenne à un petit soucis et il y en a deux à Imola. L'ecriture Panis n'est pas au bon endroit non plus tout comme l'aileron arrière qui est plus braqué ( cf photo)
En lisant le mot conversion j'ai regardé davantage
Re: CONVERSIONS LIGIER
Merci Hungaroring
il y a aussi pas mal d autres erreurs. On est tributaire du fabriquant en l' occurrence Spark. Décals jaunes Goodyear trop gros tous les fabriquants Taméo BBR etc ont sortis des décals pneus trop gros il n y a que Hiro qui en sort des supers mais c est 48euros le set de 4 pneus au 43. . Les bandes bleues sous la prise d' air en triangle noir inexactes. Trappe du réservoir pas au bon endroit elle est percée par Spark la déplacer revient a repeindre toute la voiture sans pouvoir enlever les suspensions les décals sont irrécupérables se servir d une planche de décals les Provence ne vont pas par ex la prise d air en triangle des pontons est creusée chez Spark et en décals chez Provence et ca rentre pas; O PANIS est trop long en décal BBR ou Provence; J e pense que les trappes essence des 39B spark seront aussi décalées.
Bref on peut toujours faire mieux mais investir 60 - 80 euros en décals pour avoir qq chose de plus vrai.
je l ai fait pour avoir 2 autres versions de la JS 31 de Spark 90 euros de décals. _.
il y a aussi pas mal d autres erreurs. On est tributaire du fabriquant en l' occurrence Spark. Décals jaunes Goodyear trop gros tous les fabriquants Taméo BBR etc ont sortis des décals pneus trop gros il n y a que Hiro qui en sort des supers mais c est 48euros le set de 4 pneus au 43. . Les bandes bleues sous la prise d' air en triangle noir inexactes. Trappe du réservoir pas au bon endroit elle est percée par Spark la déplacer revient a repeindre toute la voiture sans pouvoir enlever les suspensions les décals sont irrécupérables se servir d une planche de décals les Provence ne vont pas par ex la prise d air en triangle des pontons est creusée chez Spark et en décals chez Provence et ca rentre pas; O PANIS est trop long en décal BBR ou Provence; J e pense que les trappes essence des 39B spark seront aussi décalées.
Bref on peut toujours faire mieux mais investir 60 - 80 euros en décals pour avoir qq chose de plus vrai.
je l ai fait pour avoir 2 autres versions de la JS 31 de Spark 90 euros de décals. _.
- hungaroring97
- Messages : 438
- Inscription : 03 Mai 2015, 21:36
- Localisation : 84 Vaucluse
Re: CONVERSIONS LIGIER
Ce n'était pas une critique comme tu dis vu les prix pour certains decals cela va très bien comme ça
Au pire coller une seconde antenne et redresser la première et c'est déjà très bien
Sur ta photo il semble que les jantes soient toutes noires sans le liseret jaune non ?
Au pire coller une seconde antenne et redresser la première et c'est déjà très bien
Sur ta photo il semble que les jantes soient toutes noires sans le liseret jaune non ?
Re: CONVERSIONS LIGIER
Beau boulot michel
Re: CONVERSIONS LIGIER
pas grand mérite une fois les décals commandés par contre ca fait un peu frémir ces vastes étendues de vernis sans décals sur la carrosserie du nez jusqu au capot moteur une seule et même décal maintenue par le vernis et posée a chaud
dans le temps que va devenir tout ca!!!!!
j' ai monté cette Tenariv en 1978 soit 41 ans le vernis a cette époque n'existait pas. Pour moi je pense qu il n est nécessaire d en remettre une couche sur les actuelles juste les conserver dans la prénombre....
dans le temps que va devenir tout ca!!!!!
j' ai monté cette Tenariv en 1978 soit 41 ans le vernis a cette époque n'existait pas. Pour moi je pense qu il n est nécessaire d en remettre une couche sur les actuelles juste les conserver dans la prénombre....
Re: CONVERSIONS LIGIER
Toujours aussi sympa de voir ces Ligier. Beaucoup de modèles que je découvre.