COMMENT ENLEVER LES DECALS EXISTANTS ?
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COMMENT ENLEVER LES DECALS EXISTANTS ?
Voila tout est dit dans le titre je pense
- Dam59
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Re: COMMENT ENLEVER LES DECALS EXISTANTS ?
Bienvenue sur F1Passion totof, n’hésite pas à te présenter ici
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Pour ta question, je laisse ceux qui ont l'habitude d’enlever des décals te répondre

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Re: COMMENT ENLEVER LES DECALS EXISTANTS ?
Avant tout, soit le bienvenu.
Ben ta question n'est pas très nette en fait.
Tout dépend de ce que tu entends par enlever les décals existants.
Veux-tu enlever tout les décals de la voiture ? Ou seulement certains ? Et es-tu sûr que ce soit vraiment des décals et pas de la tampographie comme cela se voit de plus en plus ?
Certains décals peuvent s'enlever simplement avec la pointe d'une équerre, comme sur ce modèle Ixo.

Pour d'autres encore, il faudra détourer finement avec une cutter et glisser délicatement un pinceau fin sous le décal.
Pour la tampographie en général c'est avec du dissolvant mais cela abime le vernis.
Bref, si tu pouvais nous fournir un peu de détail sur la miniature sur laquelle tu souhaites travailler, les réponses à ta question ne pourrait qu'en être plus précise.

Ben ta question n'est pas très nette en fait.
Tout dépend de ce que tu entends par enlever les décals existants.
Veux-tu enlever tout les décals de la voiture ? Ou seulement certains ? Et es-tu sûr que ce soit vraiment des décals et pas de la tampographie comme cela se voit de plus en plus ?
Certains décals peuvent s'enlever simplement avec la pointe d'une équerre, comme sur ce modèle Ixo.

Pour d'autres encore, il faudra détourer finement avec une cutter et glisser délicatement un pinceau fin sous le décal.
Pour la tampographie en général c'est avec du dissolvant mais cela abime le vernis.
Bref, si tu pouvais nous fournir un peu de détail sur la miniature sur laquelle tu souhaites travailler, les réponses à ta question ne pourrait qu'en être plus précise.

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Re: COMMENT ENLEVER LES DECALS EXISTANTS ?
Bonjour !
en fait c simple , j ai une R25 Alonso que je souhaiterai modifier en GP de FRance ...
en fait c simple , j ai une R25 Alonso que je souhaiterai modifier en GP de FRance ...
Re: COMMENT ENLEVER LES DECALS EXISTANTS ?
Sauf que l'on n'est pas dans ta tête.totof10100 a écrit : en fait c simple .
Alors c'est quelle échelle ? C'est quelle marque ? C'est quelle référence ?
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Re: COMMENT ENLEVER LES DECALS EXISTANTS ?
C est du 1/18 ...f1aquilon a écrit :Sauf que l'on n'est pas dans ta tête.totof10100 a écrit : en fait c simple .
Alors c'est quelle échelle ? C'est quelle marque ? C'est quelle référence ?
g essayé avec du dissolvant et sa a enlevé la peinture

il s agit d une Hotwheels R25 Alonso que je souhaitais modifier en GP de France avec les decals adéquats
Re: COMMENT ENLEVER LES DECALS EXISTANTS ?
Perso, je n'ai pas fait de modif sur la R25 mais j'ai converti des F2002 et F2003 GA au 1/18 (en hotwheels également) il y a quelques années. Pour enlever le blanc du capot, j'ai utilisé de l'acétone. Tu pourras trouver un peu plus de détail sur mon site http://ptitgege.free.fr/. A appliquer avec des cotons tiges et en faible quantité pour ne pas attaquer la peinture présente en dessous. Pour cette opération, un maître mot, patience.
Et cela n'est évidemment valable que sur les parties en métal. Pour le plastique, il faut parvenir à retirer le décalc ou bien le recouvrir avec une peinture de la bonne couleur.
Et cela n'est évidemment valable que sur les parties en métal. Pour le plastique, il faut parvenir à retirer le décalc ou bien le recouvrir avec une peinture de la bonne couleur.
Re: COMMENT ENLEVER LES DECALS EXISTANTS ?
Ça peut partir avec du polish pour voiture et un coton tige . Faut insister bien sûr .
Le disolvant marche aussi mais effectivement le risque est d'enlever la peinture si on en met trop ou frote trop
Le disolvant marche aussi mais effectivement le risque est d'enlever la peinture si on en met trop ou frote trop
Re: COMMENT ENLEVER LES DECALS EXISTANTS ?
En effet c'est de la tampographie la décoration des Hot-Wheels.
Moi j'utilisais aussi de l'acétone, mais il faut avouer que ça enlève légèrement (ou beaucoup si on insiste trop) le brillant de la peinture en dessous. Sur les Ferrari des années 2000 ce n'était pas trop gênant, les larges décals recouvrant assez facilement les zones traitées.
A éviter grandement sur le plastique, ça le bouffe.
Moi j'utilisais aussi de l'acétone, mais il faut avouer que ça enlève légèrement (ou beaucoup si on insiste trop) le brillant de la peinture en dessous. Sur les Ferrari des années 2000 ce n'était pas trop gênant, les larges décals recouvrant assez facilement les zones traitées.
A éviter grandement sur le plastique, ça le bouffe.
