
Mes conversions
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Re: Mes conversions et modifications.
Encore une belle transformation 

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Re: Mes conversions et modifications.
Merci à tous
Super Michel et plus facile à faire : pas de déflecteurs derrière les roues AV ! Bien galère à fabriquer et à poser
Mais avec les 2 JS25 qui me restent, ça sera Brésil et Australie.

Super Michel et plus facile à faire : pas de déflecteurs derrière les roues AV ! Bien galère à fabriquer et à poser

Mais avec les 2 JS25 qui me restent, ça sera Brésil et Australie.
Re: Mes conversions et modifications.
pas de San Marin avec les sabots de pontons ??
Re: Mes conversions et modifications.
Oui Michel, elle me titille bien celle là, ainsi qu'une Portugal mais j'ai plus de JS25 en stock et les Spark c'est quand même très cher.
Si j'arrive à trouver un kit Hifi ou Meri pas trop cher ...
En parallèle du montage de la MG Models je vais transformer 3 JS5 Super Champion.

Celle de gauche est complète, elle sera convertie en version Afrique du Sud 76. Les 2 autres auxquelles il manque le cockpit et la prise d'air seront converties en version USA Est et Japon. Les connaisseurs de la JS5 trouveront ça curieux car en fin de saison elle avait les pontons droits ... oui mais Jacquot a eu un accident à Watkins Glen et c'est l'ancien châssis qui a été utilisé lors des 2 derniers GP ! Quant au cockpit et à la prise d'air, je vais essayer d'adapter celui d'une carrosserie en résine Team T que je vais mouler pour en avoir 2. Je vais les agrémenter d'un pilote, ça sera plus sympa.
Si j'arrive à trouver un kit Hifi ou Meri pas trop cher ...
En parallèle du montage de la MG Models je vais transformer 3 JS5 Super Champion.

Celle de gauche est complète, elle sera convertie en version Afrique du Sud 76. Les 2 autres auxquelles il manque le cockpit et la prise d'air seront converties en version USA Est et Japon. Les connaisseurs de la JS5 trouveront ça curieux car en fin de saison elle avait les pontons droits ... oui mais Jacquot a eu un accident à Watkins Glen et c'est l'ancien châssis qui a été utilisé lors des 2 derniers GP ! Quant au cockpit et à la prise d'air, je vais essayer d'adapter celui d'une carrosserie en résine Team T que je vais mouler pour en avoir 2. Je vais les agrémenter d'un pilote, ça sera plus sympa.
Dernière édition par Numéro26 le 22 Oct 2015, 18:58, édité 1 fois.
Re: Mes conversions et modifications.
qu est ce qu elle a de particulier la version Japon ?
Re: Mes conversions et modifications.
Bah en fait elle est pareille que la version USA-Est sauf qu'elle n'a pas le sponsor "parfumé". Mais c'est surtout qu'il me reste cette Super Champion et que j'aime pas gâcher 
Sinon je pourrais faire une version Espagne mais elle est presque pareille que la Belgique, ou alors une version France ou Suède mais elles sont pareilles que la Monaco avec l'aileron AR en aile delta ...

Sinon je pourrais faire une version Espagne mais elle est presque pareille que la Belgique, ou alors une version France ou Suède mais elles sont pareilles que la Monaco avec l'aileron AR en aile delta ...
Re: Mes conversions et modifications.
Pas de prise d'air mais du coup tout le moteur est visible !!
Sur la Suède, il n'y a pas le petit arceau au dessus de la prise d'air de la version Monaco, et puis Jacquot avait fait 4e alors peut être ...
Sur la Suède, il n'y a pas le petit arceau au dessus de la prise d'air de la version Monaco, et puis Jacquot avait fait 4e alors peut être ...
Re: Mes conversions et modifications.
J'ai commencé à travailler sur la version Afrique du Sud. La particularité par rapport au 1er GP (Brésil) était les nouvelles jantes perforées remplaçant celles en "nid d'abeille" qui avaient montré une résistance insuffisante au Brésil, et puis de petits déflecteurs blancs en bout de pontons.

Lors du WE, jacquot avait fait une petite sortie de route ...

Pourtant il s'était particulièrement bien préparé pour ce GP, peaufinant des réglages, débriefant avec les ingé pendant des heures ...


Comprend pas ...
Jacques Laffite c'est aussi pour ça que je l'aime !
La voiture a été démontée et décapée au Glanzer, produit très efficace ici :


Lors du WE, jacquot avait fait une petite sortie de route ...

Pourtant il s'était particulièrement bien préparé pour ce GP, peaufinant des réglages, débriefant avec les ingé pendant des heures ...


Comprend pas ...


La voiture a été démontée et décapée au Glanzer, produit très efficace ici :

Re: Mes conversions et modifications.
JE vais suivre ca des 2 yeux 

Re: Mes conversions et modifications.
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Re: Mes conversions et modifications.
Merci Cédric 
J'ai retouché ma JS5 Allemagne, j'étais pas satisfait des jantes (perforations irrégulières) alors je les ai refaites en decal comme la JS5 Belgique.



Et puis j'ai un peu travaillé sur la JS5 Afrique du Sud, j'ai fait les petits déflecteurs en bout de pontons en carte plastique et collé les rétros sur le cockpit.


J'ai retouché ma JS5 Allemagne, j'étais pas satisfait des jantes (perforations irrégulières) alors je les ai refaites en decal comme la JS5 Belgique.



Et puis j'ai un peu travaillé sur la JS5 Afrique du Sud, j'ai fait les petits déflecteurs en bout de pontons en carte plastique et collé les rétros sur le cockpit.

Re: Mes conversions et modifications.
superbes Olivier
ton parc Ligier JS 5 devient conséquent !!!!
ton parc Ligier JS 5 devient conséquent !!!!
Re: Mes conversions et modifications.
Oui Michel, à terme ça devrait faire 10 !
01 - version test au Castellet nov 75
02 - Brésil 76
03 - Af. Sud 76
04 - USAW 76
05 - Bel 76
06 - MC 76
07 - Allemagne 76
08 - Autriche 76
09 - Italie 76
10 - USAE 76
01 - version test au Castellet nov 75
02 - Brésil 76
03 - Af. Sud 76
04 - USAW 76
05 - Bel 76
06 - MC 76
07 - Allemagne 76
08 - Autriche 76
09 - Italie 76
10 - USAE 76
Re: Mes conversions et modifications.
Sur la JS5 Afrique du Sud 76, collage du cockpit & prise d'air :

voici les pièces pour le châssis, le fond plat et le mât d'aileron AR, je vais les laisser comme ça, juste les peindre :

Le pilote et le volant, un mix spark tameo & super champion :

pour les roues j'ai poncé le joint de moulage sur les pneus, je vais mettre un disque en plastique avec un decal pour les jantes :

j'ai refait les flaps verticaux de l'aileron AR en plus fin :

Sur la JS5 USA Est maintenant, voici la carrosserie, châssis et fond plat :

petit bain de glanzer pour décaper :

voici le reste des pièces, volant et pilote spark, j'ai découpé les flaps verticaux de l'aileron AR :

Voilà pour l'avancée de cet AM mais il reste encore beaucoup de travail.

voici les pièces pour le châssis, le fond plat et le mât d'aileron AR, je vais les laisser comme ça, juste les peindre :

Le pilote et le volant, un mix spark tameo & super champion :

pour les roues j'ai poncé le joint de moulage sur les pneus, je vais mettre un disque en plastique avec un decal pour les jantes :

j'ai refait les flaps verticaux de l'aileron AR en plus fin :

Sur la JS5 USA Est maintenant, voici la carrosserie, châssis et fond plat :

petit bain de glanzer pour décaper :

voici le reste des pièces, volant et pilote spark, j'ai découpé les flaps verticaux de l'aileron AR :

Voilà pour l'avancée de cet AM mais il reste encore beaucoup de travail.
Re: Mes conversions et modifications.
Voici les dernières avancées en images. Sur la JS5 Afrique du Sud, aérations sur le dessus des pontons, appuie tête et tableau de bord.

Assemblage de l'aileron AR :

Ponçage des pneus qui ont un joint de moulage très apparent, découpe de disques en plastique pour les inserts de jantes :

Et sur la JS5 USA Est, décapage de la carrosserie et greffe du cockpit Spark, j'ai poncé le dessus de la prise d'air car il était plat :



Assemblage de l'aileron AR :

Ponçage des pneus qui ont un joint de moulage très apparent, découpe de disques en plastique pour les inserts de jantes :

Et sur la JS5 USA Est, décapage de la carrosserie et greffe du cockpit Spark, j'ai poncé le dessus de la prise d'air car il était plat :


Re: Mes conversions et modifications.
Beau travail Olivier
Gilles
Gilles
Re: Mes conversions et modifications.
+1 

Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Re: Mes conversions et modifications.
super boulot Olivier
Re: Mes conversions et modifications.
Voici quelques avancées depuis la dernière MAJ, peinture du pilote et du casque (pas terminé)

Peinture du bleu sur la carrosserie et l'aileron AR au pinceau, il faut au moins 3 couches fines


Le fond plat qui était d''origine en plastique blanc a été peint en blanc brillant à la bombe, peinture de quelques zones du fond, du châssis
et des suspettes en alu et noir mat, peinture des jantes avec les inserts collés en alu. J'ai aussi collé un axe sous le volant.

Une fois tout "sapin" je pourrai assembler et remettre les pneus.

Peinture du bleu sur la carrosserie et l'aileron AR au pinceau, il faut au moins 3 couches fines


Le fond plat qui était d''origine en plastique blanc a été peint en blanc brillant à la bombe, peinture de quelques zones du fond, du châssis
et des suspettes en alu et noir mat, peinture des jantes avec les inserts collés en alu. J'ai aussi collé un axe sous le volant.

Une fois tout "sapin" je pourrai assembler et remettre les pneus.
Re: Mes conversions et modifications.
L'assemblage de la JS5 Afrique du Sud est fait, reste à recoller certains inserts de jantes et placer le pilote.



Sur la JS5 USA EST, ponçage de la carrosserie et passage d'une couche d'apprêt, quelques petites retouches et ça sera bon.


Cette version de la JS5 n'existe chez aucun fabricant.



Sur la JS5 USA EST, ponçage de la carrosserie et passage d'une couche d'apprêt, quelques petites retouches et ça sera bon.


Cette version de la JS5 n'existe chez aucun fabricant.
Dernière édition par Numéro26 le 15 Oct 2016, 01:08, édité 1 fois.